Les boîtes de nuit et clubs Marseillais

Le 2 Fév 2022Club / Discothèque Les boîtes de nuit et clubs Marseillais

Peut-être parlez-vous la langue des clubbers comme dans Rocky III ? Et peut-être recherchez-vous les lieux marseillais pour exercer cette passion qui certes élargira votre cercle social mais en contrepartie vous coûtera cher en devises, en sommeil et en capacité auditive ?

Le Tarpin Bien a recensé pour vous les meilleurs lieux de la nuit marseillaise et il y en a pour tous les âges, tous les goûts et toutes les bourses.. Enfin… Bref vous avez compris quoi.

Défi bonus : cet article sera rédigé sans utiliser l’expression « lieu incontournable »

Le Trolleybus

Grand classique de la nuit Marseillaise, le Trolleybus se situe sur le Vieux-Port dans l’ancien arsenal des galères de la ville qui date du XVIIe siècle. Ce club est particulièrement remarquable pour son dédale de salles voûtées. Chaque salle possède une ambiance différente, à vous de trouver la vôtre !

Le Sport Beach

Situé à l’Escale Borély tout contre la plage, le Sport Beach a 2 fois les pieds dans l’eau grâce à sa piscine et accueille tous les étés la jeunesse dorée phocéenne.

Le Bazar / La Palmeraie

Sur le boulevard Rabatau, non loin du stade Vélodrome, le Bazar est un club où se produisent de nombreux DJs célèbres. À partir du mois de mai, le Bazar change totalement d’ambiance et devient la Palmeraie. Grimpez sur son toit-terrasse pour faire la fête à ciel ouvert jusqu’au petit matin !

Le R2 Rooftop

Rendez-vous incontournable de l’été à Marseille, le Rooftop est situé sur le toit des Terrasses du Port. Il offre l’une des plus belles vues sur Marseille ainsi que des couchers de soleil à couper le souffle. La programmation y est particulièrement prestigieuse : des artistes de renommée internationale viennent s’y produire chaque année. De nombreuses soirées à thèmes sont organisées. Notez que le R2 ferme à 2h du matin !

L’Endroit Resto Club

L’Endroit est un club situé dans le quartier de La Valentine. C’est un lieu chic et raffiné qui dispose d’un espace restauration où vous pourrez déguster burgers, salades et pâtisseries américaines avant d’aller vous déhancher sur le dancefloor !

Le New Cancan

Le New Cancan est le seul club gay de Marseille. Véritable institution installée à deux pas de la Canebière depuis 1991, il est le lieu de rendez-vous de toutes les plus grandes soirées gay de Marseille !

La Danceteria

La Danceteria est une boîte de nuit qui reprend le nom d’un célèbre club new yorkais des années 80. Vous y trouverez à la fois des dj de renommée internationale et des talents en devenir. Hip-hop, disco, techno ou funk… la programmation musicale est très variée !

Les Caves de Vaufrèges

À l’écart de la ville dans les collines, les Caves de Vaufrèges organisent de nombreuses soirées à thèmes et plusieurs soirées avec l’entrée gratuite pour les étudiants.

Le Baby Club

Le Baby Club, c’est LE club incontournable du cours Julien, quartier emblématique de la vie nocturne à Marseille. Avec une ambiance plutôt intimiste, cela ne l’empêche pas de recevoir des grands noms de la scène techno ! Pendant sa fermeture prolongée, le Baby Club s’est refait une beauté, c’est l’occasion de la découvrir !

L’Elysée

L’Elysée se situe au Boulevard Rabatau et est le club de prédilection des jeunes Marseillais. Le club organise régulièrement des soirées 100 % rap Français.

Chez Pablo, dealer de bonheur

Successeur du Maxi et du One Again, Chez Pablo se présente comme le club à l’ambiance ❤ Love ❤ de Marseille. Alors viens chercher bonheur !

Le Pop Club Marseille M

Tout comme les Caves de Vaufrèges, le Pop Club se situe route Léon Lachamp à proximité de Luminy. Ce club a été refait il y a peu et accueille tous les week-end (Vendredis et samedis soirs) les étudiants du campus universitaire situé non loin de là.

Le Cabaret Aléatoire

Situé dans le 3e arrondissement de Marseille au sein de la Friche la Belle de Mai, le cabaret Aléatoire est à la fois un club et une salle de concert. Ce lieu est un véritable temple de la musique électronique. De nombreux évènements, concerts et soirées sont programmés tout au long de l’année.

Le Bounce

Elle est loin l’époque où ce lieu situé sur le cours Estienne d’Orves était une boulangerie royale. C’est maintenant un club à l’ambiance Hip Hop où se succèdent les meilleurs DJs locaux de la région. Le Bounce vous accueille chaque vendredi et samedi au 35 cours Honoré d’Estienne d’Orves dans le 1er arrondissement de Marseille

Auteur de l'article :
Mathias Pujade
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Le zap de la semaine (du 3 au 7 octobre 2022)
7 Oct 2022
En savoir plus
Vlog : Une journée à Ok Corral
6 Oct 2022
En savoir plus
La mobilité s'accélère à Marseille !
5 Oct 2022
En savoir plus
Découvrez les métiers du BTP avec Euroméditerrannée
5 Oct 2022
En savoir plus
La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus