Où sortir pour la fête de la musique 2023 à Marseille ?

ActuBons plansDivertissementEvénementL'agenda Où sortir pour la fête de la musique 2023 à Marseille ?

Groupes en live, dj set, batucada, soirée spéciale années 2000… Une chose est sûre, il y en aura pour tous les goûts ! Découvrez vite notre sélection des sorties à Marseille pour la fête de la musique !

IDÉE SORTIE #1 Orchestre live et Dj Set à la Place des Canailles

À la Place des Canailles, la soirée débutera avec le retour très attendu de la fanfare déjantée « Mamie Vortex ». Leur musique résonnera dans toute la Place des Canailles, offrant une atmosphère joyeuse et animée. Ensuite, DJ Crazy T prendra les commandes pour vous faire danser et chanter sur des sons pop, rock et variété française.

Pour satisfaire vos papilles tout au long de la soirée, une restauration sera disponible sur place. Vous pourrez déguster une variété de plats tels que des tapas, des planches de charcuterie et de fromage, des paninis, des crêpes et bien d’autres mets délicieux.

IDÉE SORTIE #2 Atelier pour enfants, batucada et Dj Set au Blum

Le Blum organise un événement spécial pour la Fête de la Musique. Au programme : un atelier d’éveil musical pour les enfants de 3 à 7 ans, une performance de Batucada par l’association « Cascara », et un DJ set animé par les collectifs Kumquat et Kinetik Toys.

IDÉE SORTIE #3 Soirée éclectique au Château de la Buzine

Le Château de la Buzine organise une soirée festive à ne pas manquer. Au programme : le groupe Nomade avec une ambiance pop-rock et reggae de 20h à 22h, suivi de DJ Will qui enflammera le Château avec des remixes des grands classiques jusqu’à minuit. Une soirée animée en plein air avec restauration sur place. Entrée gratuite.

IDÉE SORTIE #4 Fun Radio Live sur la plage Borély

Cette année encore, pour célébrer la Fête de la Musique comme il se doit, Fun Radio, Banque Populaire Méditerranée et la Freestyle Cup vous offrent un concert gratuit sur la plage de Borély avec Sam Feldt, Sigala, Aluna, Boris Way, Trinix, Rivo et Matt, le DJ résident de Fun Radio assurant le Warm Up.

IDÉE SORTIE #5 Live session avec Arcane au Mx Maison Yellow

Le jour du solstice d’été, dès 18h, Mx Maison Yellow vous donne rendez-vous Place Paul Ricard pour célébrer la musique comme il se doit. Au programme : le duo ARCANE , qui vous fera découvrir son répertoire Soul & Jazz. Des rythmes vibrants qui ne vous laisseront pas indifférents !

De quoi vous inviter à danser, à déguster les tapas de notre chef et à partager un moment entre amis dans des transats tout au long de la soirée !

IDÉE SORTIE #6 Helmut Fritz et Pzk au R2 Rooftop

En exclusivité et en live, les célèbres Helmut Fritz et PZK seront présents pour célébrer la Fête de la Musique au R2 ! C’est l’occasion de revivre les plus grands succès de ces années-là. La programmation musicale soigneusement sélectionnée vous fera danser sur les titres emblématiques de cette décennie, allant de Britney Spears à Eminem, en passant par les Black Eyed Peas et bien d’autres encore.

IDÉE SORTIE #7 Fabriquez vos instruments à la Grotte Cosquer


À la Grotte Cosquer, participez à l’Atelier Paléo-Musique pour fabriquer vos propres instruments à la manière de nos ancêtres du paléolithique supérieur. Les sessions auront lieu le mercredi 21, le samedi 24 et le dimanche 25 juin à 11h, 14h et 16h. Inscription obligatoire.

IDÉE SORTIE #8 5 groupes en live au Red Lion

Le Red Lion vous invite à célébrer la Fête de la Musique le mercredi 21 juin en compagnie d’artistes talentueux. Au programme, vous pourrez apprécier les performances de Manuel Julvez avec ses compositions originales, l’énergie ensoleillée de The Sunny Glades, les talents de Yann Lamballée, le dynamisme de Wayaz/O2rey et l’ambiance assurée par Spanky & co.

IDÉE SORTIE #9 Pool party au Radisson Blu

Le Radisson Blu vous invite à la Deep Blu, une pool party ouverte à tous. Vous pourrez profiter d’une ambiance dédiée à la musique électronique et aux plaisirs simples. Plongez dans l’atmosphère électrisante et rafraîchissante de cet événement, qui vous offre une expérience unique au bord de la piscine.

IDÉE SORTIE #10 Concert de l’Orchestre Philarmonique de Marseille à l’Opéra

À l’occasion de la Fête de la Musique, l’Opéra de Marseille vous propose un concert spécial mettant en avant de grands compositeurs. Sous la direction musicale de Gabriel Bébèseleá, venez découvrir les magnifiques œuvres de Jean Sibelius, dont le Concerto pour violon en ré mineur, op. 47, ainsi que Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel et des extraits de Ma Patrie de Bedřich Smetana.

Ce sera également l’occasion d’apprécier le talent exceptionnel de Sergey Khatckatryan au violon.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

RTL2 Marseille et le Tarpin Bien vous invitent au concert complet d’Angus & Julia Stone !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus