Où sortir pour un afterwork à Marseille ?

Bons plansSoirée Où sortir pour un afterwork à Marseille ?

Quoi de mieux après une grosse journée de boulot qu’un petit afterwork avec les collègues ou entre amis ? Pour vous faciliter la tâche, l’équipe du Tarpin Bien s’est réunie pour vous préparer une liste de suggestions des différents bars sympa pour un afterwork à Marseille.

Que vous soyez plutôt bar à bière, à cocktails ou à vin il y en a pour tous les goûts !

Le Mx Maison Yellow

Le Mx Marseille se trouve au sein des Docks Villages, dans le quartier de la Joliette ! Imaginé par Pernod Ricard, ce bar/restaurant s’est spécialisé dans les alcools et cocktails à base d’anis. Si vous aussi vous être un fan d’anis, c’est peut-être l’occasion de vous laisser tenter.

Le petit plus : la décoration du lieu vous plongera dans une ambiance à l’esprit vintage, avec des couleurs très flashy et un mobilier soigneusement pensé pour créer une harmonie de couleur !

La Place des Canailles

La Place des Canailles n’est plus a présenté à Marseille ! Situé aux Docks Village, dans l’une des cours du bâtiment, cet espace vous accueille sur ses grandes tables pour boire un verre, manger un bout, le tout avec une programmation différente chaque soir de la semaine.

Le petit plus : La Place des Canailles propose un concept de restauration assez original à Marseille ! Différents stands vous sont proposés, vous commandez puis vous vous asseyez où vous voulez, chacun est libre de manger ce qu’il veut !

The Rookie’s sport bar

Le Rookie’s est un bar équipé de 26 écrans ainsi que d’un écran XXL de 15 m2. À l’image des sports bars américains, il a donc la capacité de diffuser plusieurs sports en même temps ! Vous pouvez donc venir voir différents types de sport (Football, Rugby, NFL, NHL, Baseball, Boxe, Formule A etc.) à toute heure de la journée ! 

Le petit plus : Pour manger vous trouverez une carte 100% américaine avec une sélection de burgers (smash burger, chicken burger etc.) servis avec des frites, des hots dogs préparés à la new-yorkaise, des nachos, des ribs etc. Tout est fait maison ! 

La Caravelle

Situé au 34 Quai du port à l’hôtel Belle Vue, ce bar/restaurant vous offre une vue imprenable sur la Bonne Mère grâce à son petit balcon où vous pourrez siroter un de leurs superbes cocktails avec vos collègues et même manger quelques tapas.

Le petit plus : La Caravelle propose régulièrement des groupes live pour agrémenter vos soirées ! N’hésitez pas à jeter un œil à la programmation.

L’intercontinental

Si vous n’avez jamais mis les pieds à l’intercontinental de Marseille, c’est le moment de vous lancer ! Après une dure journée, venez vous détendre entre amis autour d’un verre dans le magnifique cadre de cet ancien hôpital Marseillais.

Le petit plus : Profitez de la grande terrasse calme et reposante de l’Intercontinental. Elle vous permet d’admirer la magnifique vue sur le Vieux-Port de Marseille ainsi que la Bonne Mère, de quoi vous en mettre plein les yeux et les papilles !

Le Blackstone

Dans ce pub Marseillais situé dans le 9e arrondissement. À deux pas du stade Vélodrome vous y trouverez des bonnes bières, du whisky, des cocktails ou encore du vin. Également de quoi manger un morceau sur place si vous avez un petit creux.

Le petit plus : Le Blackstone propose une programmation musicale et évènementielle très riche et variée. Concerts, soirées à thèmes ou blind test, chaque soir il y a de quoi s’amuser avec vos collègues en sortant du boulot.

La Tasca

Située non loin du Cours Julien, la Tasca vous accueille dans une ambiance espagnole muy caliente pour d’agréables moments ou de longues soirées endiablées ! Leur secret ? Des tapas, des produits de qualité, des plats traditionnels espagnols, un verre de Sangria ou de vin Rioja espagnol, un peu de musique et c’est parti !

Le petit plus : des cigares cubains à déguster en fin de soirée.

Le White Rabbit

Situé à deux pas de la Joliette entre les Voûtes et le Mucem, le White Rabbit vous propose un afterwork très rock à l’ambiance hipster dans laquelle vous pourrez déguster de bonnes bières, des ainsi que des planches de charcuterie et de fromage !

Le petit plus : Le White Rabbit propose régulièrement des évènements à thèmes. Au programme : groupes de musique en live, des DJ set ou encore des soirées flash tatoos. Ça vous tente ?

La Red Lion

Le Red Lion est devenu un lieu incontournable des soirées Marseillaises. Situé à deux pas de la pointe rouge, c’est le rendez-vous de nombreux Marseillais après une journée plage, une partie de boule ou encore une rude journée de travail.

Le petit plus : Le Red Lion vous offre une terrasse en hauteur avec une magnifique vue mer. Idéale pour un afterwork entre amis.

La Soifferie

La Soifferie est un bar du Cours Julien situé juste à côté du métro Notre Dame du Mont. À l’intérieur vous pourrez y siroter de nombreux cocktails originaux ainsi que des bières artisanales, du vin ou encore des rhums arrangés.

Petit plus : sa grande terrasse. Elle vous permet de programmer des afterworks à Marseille avec tous vos collègues sans chipoter sur le nombre de places assises.

Auteur de l'article :
Charlotte Ré Maréchal
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week-end ? (du 26 au 30 juin)
En savoir plus
Interview | Massilia Sound System fête ses 40 ans
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 19 au 23 juin)
En savoir plus
Où sortir pour la fête de la musique 2024 à Marseille ?
En savoir plus
REUNION DE L'ACADEMIE INTERNATIONALE DU RAT A MARSEILLE : comment se débarrasser de ce nuisible ?
En savoir plus
Les plus beaux parcs de Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 12 au 16 juin)
En savoir plus
FUN RADIO LIVE LE 21 JUIN : TELECHARGEZ VOS INVITATIONS !
En savoir plus