Où sortir pour un afterwork ?

Le 17 Juin 2022Bons plansSoirée Où sortir pour un afterwork ?

Quoi de mieux après une grosse journée de boulot qu’un petit afterwork avec les collègues ou entre amis ? Pour vous faciliter la tâche, l’équipe du Tarpin Bien s’est réunie pour vous préparer une liste de suggestions des différents bars sympa pour un afterwork à Marseille.

Que vous soyez plutôt bar à bière, à cocktails ou à vin il y en a pour tous les goûts !

Le MX Marseille

Le Mx Marseille se trouve au sein des Docks Villages, dans le quartier de la Joliette ! Imaginé par Pernod Ricard, ce bar/restaurant s’est spécialisé dans les alcools et cocktails à base d’anis. Alors si vous aussi vous être un fan d’anis, c’est peut-être l’occasion de vous laisser tenter et d’y emmener vos amis pour un afterwork à Marseille.

Le petit plus : la décoration du lieu vous plongera dans une ambiance à l’esprit vintage, avec des couleurs très flashy et un mobilier soigneusement pensé pour créer une harmonie de couleur !

La Place des Canailles

La Place des Canailles est l’un des nouveaux lieux qui bouge à Marseille ! Situé aux Docks Village, dans l’un des patios du bâtiment, ce bar vous accueille sur ses grandes tables pour boire un verre et manger un bout !

Le petit plus : La Place des Canailles propose un concept de restauration assez original à Marseille ! Différents stands vous sont proposés, vous commandez puis vous vous asseyez où vous voulez, chacun est libre de manger ce qu’il veut ! Sympa non ?

Le Shamrock

Le Shamrock c’est LE pub du Vieux-port. Depuis son ouverture en 2000, le pub à su faire parler de lui de par son large choix de bières, cocktails, vins, mais aussi ses afterworks à Marseille! Impossible de ne pas trouver son bonheur au Sham. Pour les plus gourmands, vous pourrez y déguster des hot-dogs, des crocs, des paninis ou encore des planches de fromage et charcuterie.

Le petit plus : En 2015, le Shamrock s’est agrandi pour laisser place au Shamrock’s Side, un bar à cocktails cosy dans lequel vous trouverez bon nombre de spiritueux.

La Caravelle

Situé au 34 Quai du port à l’hôtel Belle Vue, ce bar/restaurant vous offre une vue imprenable sur la Bonne Mère grâce à son petit balcon où vous pourrez siroter un de leurs superbes cocktails avec vos collègues et même manger quelques tapas.

Le petit plus : La Caravelle propose régulièrement des concerts de Jazz pour agrémenter vos soirées ! N’hésitez pas à jeter un œil à la programmation.

L’intercontinental

Si vous n’avez jamais mis les pieds à l’intercontinental de Marseille, c’est le moment de vous lancer ! Après une dure journée, venez vous détendre entre amis autour d’un verre dans le magnifique cadre de cet ancien hôpital Marseillais.

Le petit plus : Profitez de la grande terrasse calme et reposante de l’Intercontinental pour admirer la magnifique vue sur le Vieux-Port de Marseille ainsi que la Bonne Mère, de quoi vous en mettre plein les yeux et les papilles !

Le Blackstone

Dans ce pub Marseillais situé dans le 9e arrondissement, à deux pas du stade Vélodrome vous y trouverez des bonnes bières, du whisky, des cocktails ou encore du vin mais aussi de quoi manger un morceau sur place si vous avez un petit creux.

Le petit plus : Le Blackstone propose une programmation musicale et évènementielle très riche et variée. Concerts, soirées à thèmes ou blind test, chaque soir il y a de quoi s’amuser avec vos collègues en sortant du boulot.

Le Nhow

Le Nhow est l’un des prestigieux hôtels situé sur la Corniche, à deux pas de la plage du Prophète. Cet endroit unique vous offre un panorama incroyable sur la Méditerranée et l’île d’If !

Le petit plus : Le Nhow Hotêl est composé de trois espaces dans lesquels vous pourrez manger ou boire un verre selon vos envies ! Le Sky Bar, situé au troisième étage de l’hôtel, est composé d’une décoration très design qui vous plongera dans un tout autre univers. Le Tunnel Bar, un concept assez original où l’espace de dégustation et de détente est tout en long et enfin le restaurant gastronomique, situé au bord de la piscine avec une vue imprenable sur la mer.

Le White Rabbit

Situé à deux pas de la Joliette entre les Voûtes et le Mucem, le White Rabbit vous propose un afterwork très rock à l’ambiance hipster dans laquelle vous pourrez déguster de bonnes bières, des ainsi que des planches de charcuterie et de fromage !

Le petit plus : Le White Rabbit propose régulièrement des évènements à thèmes avec des groupes de musique en live, des DJ set ou encore des soirées flash tatoo. Ça vous tente ?

La Red Lion

Le Red Lion est devenu un lieu incontournable des soirées Marseillaises. Situé à deux pas de la pointe rouge, c’est le rendez-vous de nombreux Marseillais après une journée plage, une partie de boule ou encore une rude journée de travail.

Le petit plus : Récemment rénové, le Red Lion vous offre une terrasse en hauteur avec une magnifique vue mer, idéale pour un afterwork entre amis.

La Soifferie

La Soifferie est le nouveau bar du Cours Julien situé juste à côté du métro Notre Dame du Mont, dans le 6ème arrondissement de Marseille. À l’intérieur vous pourrez y siroter de nombreux cocktails originaux ainsi que des bières artisanales, du vin ou encore des rhums arrangés.

Petit plus : sa grande terrasse vous permet de programmer des afterworks à Marseille avec tous vos collègues ou amis sans chipoter sur le nombre de places assises.

Auteur de l'article :
Charlotte Ré Maréchal
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Le zap de la semaine (du 3 au 7 octobre 2022)
7 Oct 2022
En savoir plus
Vlog : Une journée à Ok Corral
6 Oct 2022
En savoir plus
La mobilité s'accélère à Marseille !
5 Oct 2022
En savoir plus
Découvrez les métiers du BTP avec Euroméditerrannée
5 Oct 2022
En savoir plus
La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus