LES PERTURBATIONS SUR LE RÉSEAU RTM
Pour cette nouvelle grève le réseau RTM sera fortement perturbé.
Le M2 sera à l’arrêt toute la journée alors que le M1 aura une fréquence normale de 8h à 12h puis s’arrêtera pour la journée.
Le T1 et T2 auront un temps d’attente estimé entre 10 et 15 minutes allant jusqu’à 30 minutes à 12h. Le T3 quant à lui sera arrêté toute la journée.
Concernant les bus les perturbations sur chaques lignes sont à retrouver sur le site de la RTM.
Attention également, selon le trajet de la manifestation certaines lignes de bus ou tram peuvent être interrompues.
La grève des écoles
La ville de Marseille annoncera ce lundi les différents établissements de crèches et d’écoles fermés en raison du mouvement social. La liste est à retrouver sur le site de la ville et est mis à jour en temps réel.
PERTURBATION SUR LE RÉSEAU SNCF
Le lundi 27 février, la CFDT-Cheminots, le quatrième syndicat représentatif de la SNCF, a appelé à une grève reconductible à partir du 7 mars, rejoignant ainsi la CGT-Cheminots, l’Unsa-Ferroviaire et SUD-Rail. Les quatre syndicats représentatifs du groupe public ont convenu de durcir le mouvement, en réponse à l’appel similaire lancé précédemment par toutes les organisations syndicales représentatives de la RATP le 11 février dernier.
LES INFOS SUR LA MANIFESTATION
Le mardi 7 mars 2023, la manifestation partira à 10h30 du Vieux Port.
À l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, qui a lieu le mercredi 8 mars, plusieurs syndicats, dont Solidaires, ont appelé à participer aux manifestations et initiatives unitaires féministes, ainsi qu’aux actions intersyndicales qui peuvent se dérouler. L’objectif est de mettre en lumière les injustices et les inégalités spécifiques que les femmes subissent en raison du projet de réforme des retraites. Une nouvelle manifestation aura lieu ce mercredi 8 mars au départ de la place Général de Gaulle à 10h30.
Les autres perturbations à connaître
En raison d’une grève nationale, le service de l’état civil de la Mairie de secteur sera en fonctionnement réduit le mardi 7 mars 2023. Seules les déclarations de naissance, de reconnaissance et de décès seront traitées de 8h00 à 12h45 et de 13h45 à 16h30.