Un paquebot face à la mer doté d’un restaurant gastronomique magnifique !
L’hôtel Bleu n’est pas seulement un port d’attache pour les voyageurs. Avec son restaurant, ses deux bars sur le pont supérieur, et son spa directement accessible depuis le port, c’est aussi le nouveau rendez-vous de la Côte Bleue.
Embarquement, trois étages au-dessus du port, par le pont supérieur du bâtiment. Il dévoile en panoramique la Côte Bleue : le port traditionnel de Carry-le-Rouet au premier plan, Marseille et ses îles dans le lointain.
Architecture 54 prend appuie sur ce souffle. L’intérieur et l’extérieur se confondent dans un espace décloisonné qui aspire au mouvement et à la rencontre. Un territoire marin, où l’œil navigue d’un repère à l’autre. La réception formule un premier récif. Les canapés Edra dessinent un archipel. Face à la mer, les bibliothèques en travertin sont comme des falaises, habitées de curiosités chinées par la curatrice Marie Veidig.
Un Hôtel 4 étoiles avec une vue mer et port incroyable
Les 44 clés plongent toutes sur le port. Et la majorité d’entre elles, le toise depuis un balcon. Ici encore, la vue suffirait pour argument. Mais il est amplifié par le décor qui la met en scène. Chaque chambre appelée cabine, mixe l’univers nautique à l’esprit revisité du cabanon. Un espace puriste, où les meubles intégrés épousent la ligne d’horizon.
Blanc bleu, ciel ou yachting, les trois déclinaisons surfent sur la vague bord de mer. Avec à chaque fois une sélection d’objets qui, mêlés à des détails précieux, exalte un sentiment de rareté, à partager en couple, en famille ou en bande organisée. Beaucoup de chambres communicantes, déclinées en cinq catégories permettent d’envisager tous les formats de séjour.
Et si avec ses 44m2, la suite Bleu est la chambre qui voit le plus large, toutes se disputent la plus belle fenêtre !
L’Oursin : enfin le retour d’un restaurant gastronomique de très haut niveau à Carry le Rouet
Orphelin de feu « l’Escale » restaurant étoilé qui occupait une partie du même espace face au port, Carry le Rouet retrouve la haute gastronomie avec un chef prometteur ancien second de la Villa Madie (3 étoiles Michelin à Cassis) : Iliane Tinchant !
Le Tarpin bien à testé et approuvé une cuisine méditerranéenne de haut niveau…gault & Millau et Michelin ne devraient pas tarder à faire de même !
Un Bar Jazzy en intérieur : le Nina
Autre verticalité, le Bar Nina est une île, autour de laquelle chante la note bleue. Pendant les soirées jazz, l’esprit de Nina Simone qui avait choisi Carry-le-Rouet comme dernier port, flotte entre le piano et le comptoir sur lequel ondoie une céramique lapis.
Un Bar extérieur avec vue piscine et vue village : le Fernand
À l’extérieur, sur la proue, un second bar : le Fernand, achève de positionner l’hôtel comme le nouveau rendez-vous de Carry- le-Rouet. Accoudé à une piscine miroir, son comptoir dédié à Fernandel, autre figure de Carry, est une invitation à la fête !
Un Spa Phytomer directement sur le port
Ultime plongée dans l’univers de l’hôtel Bleu, le spa propose une expérience à part entière. Facilement accessible aux clients extérieurs par le port, son entrée claire et épurée prépare à un bain de couleur.
À l’intérieur, les mosaïques Apiani renversent le fond d’une piscine. Dans les salles de soins (deux simples, une double) les vasques en pierre de Barcelone ajoutent du naturel. Dans le hammam et le jacuzzi, l’effet devient abyssal.
Un cadre sur mesure pour profiter des protocoles de soins et de beauté mis au point par Phytomer pour exalter les bienfaits de l’Océan.
infos pratiques :
adresse : 1 Boulevard des Moulins 13620 Carry-le-Rouet
téléphone : 04 51 68 00 00
mail : bonjour@hotelbleucarry.com
web : www.hotelbleucarry.com
@hotellbleucarry