Sard’In, la guinguette à la marseillaise

Restaurant Sard’In, la guinguette à la marseillaise

Vous devriez vous promener plus souvent sur le Vieux-Port du côté de l’hôtel de ville… on y trouve de belles surprises !

Et en effet, près de l’hôtel BelleVue, regardez sur votre droite (ou votre gauche selon d’où vous venez) au carrefour des rues Bonneterie et Coutellerie : c’est Sard’in, LE bar à sardines de Marseille !

sard'in

 

Ouvert depuis juin 2015 à Marseille, ce petit établissement attire tout de suite l’œil des curieux avec sa petite terrasse estivale et son logo original. Lieu de prédilection pour un moment convivial en famille ou entre amis, Sard’in, comme son nom l’indique, est spécialisé dans la sardine. Poussez la porte de l’établissement et découvrez dans le hall une petite épicerie de luxe où sont alignées des dizaines de boîtes de sardines à déguster que vous n’aurez sûrement jamais vues ! Ces sardines sont des haut de gamme, rien à voir avec celles vendues dans les grandes surfaces. Et le petit plus ? une cave à sardines millésimées et une sélection de vins de qualité qui s’accordent à merveille avec vos plats.

Sard'In

Le rayon épicerie de Sard’in

Il faut savoir que les huiles et les ingrédients dans lesquels macèrent la sardine et le temps durant lequel elle se « confit » changent significativement son goût et son aspect dans la bouche. Ici, pas de morceau de colonne vertébrale croquante sous les dents, seulement de l’onctuosité et du goût bien de chez nous.

Dans cette épicerie qui fait aussi restaurant, vous aurez la possibilité de choisir votre boîte de sardines et la déguster sous forme de tapas soigneusement préparées par Antony Germani,un chef créatif et sympathique à la cuisine inventive.

Sard'In

A droite Antony Germani le chef

Vous avez notre parole, vous n’aurez jamais autant apprécié les sardines !

Et pour ceux qui n’aiment pas ces petits poissons, pas de panique, la carte propose aussi d’autres plats à partir de produits de la mer ou de la terre dont des panisses et des recettes changeantes selon les envies du chef, mais toujours cuisinées à partir de produits frais et de qualité.

Auteur de l'article :
admin
Copyright 2015 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Sevin-Duret

    Un « bar à sardines » ?
    Super originalité !!! Et ce doit être très bon, ces petits animaux bien sympathiques …
    Ma foi, une très bonne idée de sortie.
    Miam, cela donne faim.

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille le week-end de Pâques? (du 27 au 01 avril)
En savoir plus
Le Cours Julien élu dans le top 10 des quartiers "les plus cool du monde"
En savoir plus
Salon de la rénovation énergétique vendredi 23 mars : Hôtel du Département Marseille
En savoir plus
Guide Michelin 2024 Marseille Provence
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 20 au 24 mars)
En savoir plus
Tous mobilisés pour nettoyer la région Sud !
En savoir plus
La fascinante histoire du Savon de Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 13 au 17 mars)
En savoir plus