La Savonnerie Fer à Cheval

ActuCultureDécouverte La Savonnerie Fer à Cheval

En vivant à Marseille, forcément, tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie l’expression “le vrai savon de Marseille”. Mais savez-vous vraiment où vous pouvez en trouver ? Le Tarpin Bien a une réponse pour vous ! Rendez vous à la savonnerie Fer à Cheval !

Et ce n’est pas pour rien que l’on vous parle de ce lieu, car cette année, la savonnerie fête ses 160 ans. Pendant toutes ces années, la vieille dame a su acquérir le savoir-faire qui lui donne la possibilité de dire aujourd’hui qu’elle fabrique le véritable savon de Marseille.

A la tête de cette savonnerie depuis trois ans, deux frères, Yannick et Raphaël Seghin.
Avant cela, tout n’a pas été toujours rose, puisque l’entreprise a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui elle est au chaud entre les mains des deux frères, qui l’accompagne et la font grandir de jour en jour, accompagnés de leur équipe de choc.

Et pour cause, 2016 est l’année du renouveau ! Deux nouvelles gammes par exemple, mais aussi un nouveau packaging sont lancés. Et tout cela en tenant compte des nouvelles demandes de consommation qui fleurissent. C’est-à-dire qu’à la Savonnerie Fer à Cheval, on trouve des produits naturels et sains, qui polluent moins et qui entraînent moins de déchets. En somme, c’est une alternative écologique aux produits chimiques industriels pour ce qui est de l’hygiène corporelle, et même des produits d’entretien !

Vous pouvez visiter la savonnerie tous les mercredis à 14h pour découvrir le processus de fabrication des savons qui font la peau douce ! Vous pourrez aussi rencontrer Michel, l’un des quatre maître savonnier de France, qui vous parlera avec passion de son métier, et de la fabrication des savons dans pas moins de sept chaudrons ! N’oubliez pas qu’à l’occasion des 160 ans de la savonnerie, des coffrets spéciaux sont à la vente !

 

Crédit photo : Raphael Couloud
Auteur de l'article :
admin
Copyright 2016 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

2 ème Super Moustache Festival les 12 et 13 septembre !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 3 au 7 septembre)
En savoir plus
5 villes de la région Sud à (re)visiter avec un guide touristique professionnel : Marseille, Nice, Avignon, Arles et Aix En Provence !
En savoir plus
Comment prolonger l'été après la rentrée
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 27 au 31 août)
En savoir plus
Delta Festival 2025 : le plus grand festival de l'été c'est maintenant !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 20 au 24 août)
En savoir plus
Du Quebec au Pac à l’eau, connaissez-vous les boissons marseillaises ?
En savoir plus