« C’est avec une profonde fierté et immense plaisir que nous vous invitons ce soir. Détendez-vous, ne pensez plus à rien, prenez place. »
Féérie hier soir au Chambord pour la sortie du film La Belle et la Bête (version humaine).
Accueilli tels des Princes et Princesses modernes, nous avons d’abord posé pour une photo souvenir dans le décor tout spécialement installé pour la soirée, avant de nous voir offrir quelques mets qui, s’ils n’étaient pas issus de la haute gastronomie française, furent délectables.
En entrée, une séance ciné-magique nous a été servie par la Compagnie Nathan Show World. Entre bulles, confettis, ballon géant, chansons et applaudissements, nous avons pu admirer les éclatantes danseuses vêtues de leur parure de bal. Le chant envoûtant d’une histoire éternelle a ensuite éveillé nos coeurs aux couleurs vermeil d’un soleil naissant (les vrais comprendront).
Après avoir salué chanteurs et pianiste, l’heure de la pause pipi du plat principal a sonné. Le film, enfin ! Les studios Disney ont une fois encore su émerveiller une salle comble, mais nous ne vous en dirons pas plus pour ne pas gâcher la surprise !
En dessert, une rose d’adieu nous a été offerte, dont on espère étrangement qu’elle ne se révèlera pas enchantée. Le coeur rassasié d’amour et de magie, nous sommes ainsi rentrés chez nous, la tête emplie de chansons. Tel le Patrick Sébastien des mondes enchantés, Lumière nous l’avait bien annoncé : c’était la fête !
Ne manquez pas les surprises que réservent les prochaines soirées événement organisées par le cinéma Le Chambord.
Crédit photos : Heidi B.