« La table » Be Organic : 100% bio, bon, local et saisonnier

Le 27 Mar 2016ActuDécouverteEscapadesRestaurant « La table » Be Organic : 100% bio, bon, local et saisonnier

Une table 100% Vegan, ça vous tente ?
Les réticents se diront « Encore un nouveau concept Parisien qui vient s’implanter chez nous ! »
Et les curieux pousseront la porte de « la table Be Organic », situé au bout des docks village, 10 Place de la Joliette.

Pour revenir sur le concept Vegan (végétalien), il faut savoir qu’il s’agit d’un mode de vie consistant à ne consommer aucun produits issus des animaux ou de leur exploitation. Pour tous les détails, je vous laisserais faire vos recherches sur le sujet.

Revenons-en à nos légumes ! Nous avons été accueillis dans la partie « la table », située entre l’épicerie (Le market) et la tablée (bar à vins bio).

« Je vous invite à découvrir tous le concept et les 3 espaces 100% BIO de Be Organic, en cliquant ici ! »

 

Louise2 (3)b

Louise Gillard

« La table » est la partie restaurant qui est née d’une rencontre entre Cyril de Hericourt le fondateur, Louise Gillard une jeune chef spécialiste de la cuisine végétarienne et Julien Allaire Naturopathe.

L’objectif faire découvrir une cuisine Vegan, riche, surprenante, colorée et cosmopolite.

 

Nous avons pu goûter des produits Bio qualitatifs et de saison. L’enseigne qui privilégie les fournisseurs locaux, nous a proposé un menu créatif et goûteux. Je vous laisse apprécier le visuel.

IMG_7358b

 

Au-delà d’une table 100% Vegan, Julien intervient dans la conception du menu pour trouver le juste équilibre entre les produits servis, leur impact sur notre organisme et la façon dont il faut les consommer. Un repas, qui est étudié et analysé, pour nous servir le meilleur!

Nous avons eu droit à un défilé de légumes, aux couleurs et saveurs étonnantes. Le tout positionné artistiquement dans l’assiette.

Bref, un joli mélange de compétences qui place notre santé et le plaisir du goût au centre de leurs préoccupations.

Je vais vous parler, plus précisément, d’une réelle découverte pour moi : les légumes lacto fermentés ! Il s’agit de légumes fermentés dans un mélange de sel (complet) et d’eau, qui se transforment en un mélange très goûteux. Le tout servi avec des galettes de sésame.

Avec cette technique, qui est une pratique très ancienne de conservation. Non seulement on conserve bien les aliments mais en plus on les rend plus digeste et on leur donne une plus grande valeur nutritive.

L’équipe Be Organic a su nous surprendre ! Un lieu qui allie fruits & légumes Bio avec santé & bien-être.
Vous pourrez profiter très prochainement de leur terrasse. Alors que l’on soit adepte ou non adepte de cette cuisine, loin des clichés avec tofu et soja,  n’hésitez pas à assouvir votre curiosité le temps d’un repas.

Auteur de l'article :
Marine
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La mobilité s'accélère à Marseille !
5 Oct 2022
En savoir plus
Découvrez les métiers du BTP avec Euroméditerrannée
5 Oct 2022
En savoir plus
La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus