Chers parents épuisés,
Voici par la présente une liste d’idées pour occuper vos enfants jusqu’à ce qu’ils reprennent ENFIN l’école. Des minots aux ados, toutes les activités de Marseille se présentent à vous. Et pour éclairer les lumières des âmes parentales fatiguées, voilà cinq idées pour sortir et prendre l’air avec les enfants.
Le mener bruncher avec vous ce dimanche
Et oui, parce qu’on vous le rappelle, il est possible d’allier l’utile à l’agréable ce dimanche. Certains endroits pour bruncher sont ouverts à ce que vous meniez votre progéniture avec vous. Sur place, des animations, des ateliers et des brunchs à prix réduits, voire gratuit suivant l’âge de vos marmots. Mais tout ça, vous pouvez bien entendu le retrouver sur notre super article « Où bruncher avec les minots » !
Participer à la boum du Mama Shelter
Eh oui, parce que faire la fête n’est pas réserver qu’aux adultes ! Le Mama Shelter nous a habitué à ses « boums de la mama » pour que les petits se retrouvent dans l’ambiance des grands, tout ça avec boissons (sans alcool bien entendu), musique, animations, jeux et goûter ! Et ce week-end, pour le carnaval de Rio, ils remettent ça avec la Kids Party !
Aller faire un accrobranche
Mettez vos enfants au défi de faire l’accrobranche jusqu’au bout et repoussez, vous aussi, les limites de vos capacités physiques (surtout si vous êtes froussards, fumeurs ou qu’il vous manque une jambe). Pour ça, l’Ecopark Adventures de Marseille à Saint Jérôme répondra à vos attentes ! Le parc propose différents parcours d’accrobranche, pour les experts et les débutants. Cependant, il n’ouvre qu’à partir de 13h00. Pensez à réserver !
Le mener à la patinoire
Malgré le froid de l’extérieur qui donne plus envie d’être devant une cheminée que dans une patinoire, mener vos enfants patiner est une super idée. Il faudra bien les prévenir que s’ils tombent sur la glace, quelqu’un peut passer à toute vitesse en patin et leur couper les doigts cependant (trauma d’enfance assuré). L’entrée au Palais Omnisport est très accessible, avec location des patins. N’oubliez pas de prendre vos gants, vous ne pourrez pas rentrer sur la glace sans eux. Et si votre minot en à marre de patiner, ce qui est bien, c’est que la patinoire est couplée avec un skate park, alors pensez à prendre les planches aussi !
Aller jusqu’aux Docks pour faire des ateliers créatifs
Parce que faire des choses de ses mains est important, (autre que mettre ses doigts dans le nez) les Docks Village organise jusqu’à dimanche des ateliers créatifs pour les enfants. En plus de stimuler leur esprit vif, l’avantage c’est que c’est gratuit. Alors n’hésitez pas à aller passer une après-midi avec vos enfants !
Bon courage, et tenez bon, c’est bientôt la rentrée !