Top 5 des raisons pour lesquelles Marseille est une ville de cinéma

Le 17 Jan 2016ActuArtCinéma Top 5 des raisons pour lesquelles Marseille est une ville de cinéma

2015 promet d’être une année riche cinématographiquement pour Marseille. Voici les cinq raisons qui font ou feront de Marseille une terre accueillante pour le cinéma.

1. Le film « Marseille » de Kad merad

Marseille, le troisième film de Kad Merad en tant que réalisateur. Le teaser et la bande annonce promettent un film plein d’humour et de nostalgie pour cette histoire de retour aux sources dans la cité phocéenne. Si le film rencontre un grand succès il est probable que de nombreuses productions seront susceptibles de tourner à Marseille.

 

2. La série « Marseille » de Netflix avec Gérard Depardieu

Netflix a choisi Marseille pour s’implanter en France. Nul doute que la cité phocéenne offre un décors et des intrigues suffisamment riche pour un thriller politique. La série sortira sur Netflix le Le 5 mai 2016.

Ecrit par Dan Franck et co-réalisé par Florent Siri et Thomas Gilou.

La série Marseille, c’est l’affrontement politique entre le maire de la ville joué par Gérard Depardieu – candidat à sa propre succession et Benoît Magimel, son ancien poulain. Anciens amis, les deux candidats sont désormais rivaux et ne vont pas se faire de cadeau. Ajoutez à cela une histoire de trafic de drogues et de corruption et vous voilà devant un thriller politique plutôt intéressant.

Géraldine Pailhas, Nadia Farès, Stéphane Caillard et Nassim Si Ahmed viennent compléter ce casting 100% français.

 

3. Une terre de court métrage et de festival

De nombreux courts métrages ont vu le jour à Marseille. Mais pour n’en citer qu’un seul :

« Je suis un selfie »

Capture

Axel jeune réalisateur passionné par l’image et la mise en scène. Je présente ici ma seconde participation au Festival Nikon. Membre du collectif « La bobine do-ré », regroupant des artistes Marseillais. Nous sommes fiers de vous présenter « Je suis un selfie » écrit par Lucas Schiappa.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au projet et à le soutenir ici : http://www.festivalnikon.fr/video/2015/2571

 

4. Le classique « plus belle la vie » et les studios de la belle de mai

Que l’on aime ou pas on ne peux pas nier que « Plus belle la vie » a popularisé (parfois en la caricaturant) Marseille. Pour s’en convaincre il suffit de voir le nombre de touristes qui demandent où se trouve le quartier du Mistral (un quartier qui n’existe pas!).

Situés à proximité de la friche de la Belle de Mai, Les Studios de Marseille sont spécialisés en post-production de films cinématographiques de vidéos et de programmes de télévision. Ils comprennent 5 plateaux parmi les plus hauts d’Europe. Y sont associés 7 000 m² de bureaux aménagés et de locaux techniques bruts. Ces studios sont surtout renommés pour accueillir le feuilleton PLUS BELLE LA VIE depuis 10 ans.

 

5. Les webs series

Les Déguns

Nordine et Karim sont deux jeunes de quartier qui ne font pas grand chose de leur vie… Mais un jour ils vont se réveiller et décider de se lancer dans différentes activités. Le problème est que tout ce qu’ils entreprennent, se transforme vite en carnage total.

Beard club

Beard Club raconte le parcours initiatique et mystique de deux flics désabusés. Sur une scène de crime ils découvrent une femme assassinée, portant une barbe postiche. Cette mise en scène criminelle les renvoie à leur propre passé, forçant une introspection inattendue et révélant entre les deux protagonistes des liens qu’ils ne soupçonnaient pas. Le deuxième meurtre, similaire, oriente l’enquête vers un tueur en série, et plonge nos deux flics dans un univers violent où la beauté est le principal critère de sélection.
Beard Club est un thriller psycho-lyrique à 6 épisodes, imaginé en 2014 par Pablo Pinasco et Sébastien Nadaud.

 

 

6. Bonus – Tout simplement pour ça !

Crédit photo : Raphael Couloud, Mathias Pujade, Le Vieux-Port la nuit, Le Vieux-Port - l'ombrière, île de Pomègues (frioul)
Auteur de l'article :
Raphaël
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La mobilité s'accélère à Marseille !
5 Oct 2022
En savoir plus
Découvrez les métiers du BTP avec Euroméditerrannée
5 Oct 2022
En savoir plus
La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus