Tournoi de Chifoumi au Resto Marengo

ActuVidéo

Le tant attendu tournoi international de Chifoumi s’est finalement tenu au Resto Marengo. On pouvait sentir l’effervescence dans les conversations, dans les pintes de bières ingurgitées et dans les entraînements en bord de route.

L’important, c’est de participer.
C’est le plus beau mensonges que l’on dit aux mauvais perdants ! Hier soir, le Resto Marengo accueillait du monde, beaucoup de monde, sur sa terrasse, pour son tournoi international de Chifoumi. J’ai eu le plaisir d’y participer. Laissez moi vous raconter !

A l’intérieur du Resto Marengo, les esprits se chauffaient pour savoir qui allait être l’heureux gagnant de la compétition. Tous étaient sur-entraînés et bien déterminés à donner le coup de poignet gagnant. Pierre, feuille, ciseau… Les gestes étaient rodés et répétés. Entre deux fous rires et des discussions, les clans se formaient déjà autour des favoris. On pouvait y entendre des chants de supporters pour Rature, ou encore des cris de joie lorsque que Pompom écrase son adversaire d’un magnifique dernier « ciseau ». Dans mon cas, mon seul entrainement remonte à ma jeunesse, lorsque j’ai battu le boss à Chifoumi sur Alex Kidd, sur Sega Master System…

Les pouls ont été décisives. Beaucoup de compétiteurs perdent ou déclarent forfait. Et c’est au plaisir des gagnants sortant, qui se voit offrir un shot à chaque manche gagnée. J’ai pu faire parti de ces gagnants et participer aux qualifications.

A ce stade-là du tournoi, il ne reste que 20 champions potentiels en liste, contre une petite soixantaine inscrite pour les pouls. Et même si la pression monte, la bonne humeur n’en est pas moins au rendez-vous ! Et même les perdants des qualifications (dont je faisais partie, honteusement) étaient tous autour du « ring », installé sur la terrasse du Resto Marengo.

On a eu droit a de beaux combats, avec du suspens, parfois des « one shot » (trois manches jouées, trois manches gagnées du premier coup!). C’était une soirée dont l’histoire du Chifoumi se souviendra longtemps. Et vous voulez rire ? On s’est tellement amusés que peu de personnes ont réellement retenu qui est le gagnant du tournoi. On a tous retenu une seule chose, c’est qu’on est bien décidé à prendre notre revanche, et très prochainement on l’espère !

Auteur de l'article :
admin
Copyright 2016 Tarpin bien
Evénements(s) & lieu(x) lié(s)

Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Massilia Sound System fête ses 40 ans avec un concert gratuit sur le Vieux Port
En savoir plus
Un restaurant éphémère ouvre ses portes sur l'île Degaby
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 24 au 28 avril)
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE !
En savoir plus
Le festival Marsatac est de retour pour une édition spéciale anniversaire
En savoir plus
L'OM inaugure un city stade à l'effigie de Jul
En savoir plus
CELEBRONS L'ESPRIT DES JEUX OLYMPIQUES LES 26 ET 27 AVRIL A MARSEILLE
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 17 au 21 avril)
En savoir plus