Tous mobilisés pour nettoyer la région Sud !

ActuAssociationEvénement Tous mobilisés pour nettoyer la région Sud !

Parmi les millions de tonnes de déchets que l’on produit dans la région, une certaine partie se retrouve hélas dans nos rues, sur le bord des routes, dans la mer, dans les campagnes dans nos montagnes et sur nos plages. Deux options s’offrent à nous : ne rien faire et compter sur la nature et sur les autres pour les faire disparaitre ou se retrousser les manches. La Région sud à choisi de se mobiliser pour agir à travers une grande opération de nettoyage citoyen : chacun et chacune est invité à ramasser un maximum de déchets le 13 avril. L’opération Nettoyons le Sud a été lancée avec succès en 2023 elle est renouvelée pour 2024 avec un soutien logistique important : 270 points de collecte, mise à disposition de gants, de sacs, de conseils pour rendre la région tarpin propre !

Campagne de ramassage des dechets « Nettoyons le Sud! » a Digne-les-Bains

Pour une région sud plus belle et plus propre

Toute l’année l’adoption d’éco gestes est importante : avoir un petit sac de courses réutilisable avec soi, penser recyclage et tri-séléctif, se tourner vers la seconde main, ne pas gaspiller et ne pas jeter n’importe où !

Mais le 13 avril une mobilisation géante : l’opération « Nettoyons le Sud » invite les citoyens de la région à faire plus dans leur ville, village ou quartier. Ces rassemblements sont organisés dans toute la région Sud, avec la participation de nombreux bénévoles et associations. des animations sont également prévues pour rendre la journée sympa et ludique, histoire de repartir avec de beaux souvenirs et pas seulement une bonne conscience !

Campagne de ramassage des dechets « Nettoyons le Sud! » a Barcelonnette

Que faire pour participer ?

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur la page de Nettoyons le Sud et de trouver le ramassage le plus proche de chez vous. Le jour J : mettez des vieux vêtements, chaussez des baskets et n’oubliez pas votre gourde, votre chapeau, votre crème solaire et surtout votre bonne humeur ! Sur place, des gants et sacs-poubelle vous seront fournis. Des agents seront présents pour vous donner les consignes de ramassage ainsi que les détails du parcours.

Alors rendez-vous le 13 avril dans l’un des 270 points de ramassage consultables sur la carte interactive pour nettoyer votre ville, votre quartier et ainsi contribuer à faire de notre région un lieu plus beau et plus sain !

Infos pratiques :

Samedi 13 avril
Inscription via ce formulaire
Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook, Instagram ou sur le site de la Région Sud

Auteur de l'article :
Mathias Pujade
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

4 Commentaires

  1. Eve

    Rien en centre ville de Marseille ? Dommage !

    Réponse
  2. Martine Rocca

    Il serait bien de donner suite a notre inscription merci

    Réponse
  3. Martine Rocca

    Il serait bien de donner suite a notre inscriprion merci

    Réponse
  4. lionel

    cc oui bonne initiative car la ville de Puget Theniers est un beau village mais sal surtout le long de sa belle rivière sauvage la Roudoule

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

VIVONS ENSEMBLE LES JEUX A MARSEILLE
En savoir plus
Retour en image | Feu d'artifice 2024 à Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 17 au 21 juillet)
En savoir plus
Martigues Summer Festiv'halle : un programme 5 *
En savoir plus
Ed sheeran annonce une deuxième date au Vélodrome
En savoir plus
Le programme du 14 juillet 2024 à Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 10 au 14 juillet)
En savoir plus
L'été marseillais : des évènements gratuits dès le 5 juillet
En savoir plus