Tout ce qu’il faut savoir pour l’arrivée de la flamme olympique

ActuEvénement Tout ce qu’il faut savoir pour l’arrivée de la flamme olympique

Le 8 mai 2024, la flamme olympique arrivera à Marseille à bord du mythique voilier Belem, en provenance d’Olympie en Grèce. Voici tout ce qui est prévu en ce jour pour fêter comme il se doit ce moment historique.

Le 8 mai

Le Belem arrivera à Marseille le 8 mai, après un parcours de 12 jours en mer. Tout savoir sur cette journée historique :

Le Vieux-Port piétonnisé à partir de 11h : La Ville de Marseille lance les festivités pour faire de cette journée un moment inoubliable. Expositions, fresque, photobooths, escape game, DJ set, danse, football freestyle, animations musicales seront proposés pour les petits et les plus grands. Les commerces resteront ouverts et des écrans géants diffuseront l’arrivée de la Flamme.

11h / Arrivée du Belem à Marseille : Le trois-mâts historique arrivera par la rade nord de Marseille avec la Flamme Olympique.  

De 11h à 17h / Parade en mer et animations : Près d’un millier de bateaux sont attendus pour accueillir le Belem et l’accompagner lors de son parcours dans la rade de Marseille. Les embarcations passeront au plus près de la côte pour que tout le monde puisse profiter du spectacle. Ainsi que pleins d’animations sportives et culturelles gratuites sur le Vieux-Port.

19h / Arrivée du Belem dans le Vieux-Port lors d’une cérémonie d’accueil spectaculaire et inédite.

19h40 / Allumage du Chaudron Olympique
Un instant historique devant des dizaines de milliers de spectateurs sur le Vieux-Port et des millions à travers le monde qui marquera le lancement officiel du Relais de la Flamme Olympique en France.  

Grand concert gratuit d’Alonzo et Soprano pour célébrer ensemble l’arrivée de la Flamme Olympique sur le Vieux-Port, plus d’info sur le concert ici.

Le 9 mai, un relais dans toute la ville

Des centaines de coureurs et notamment des personnalités marseillaises se relaieront tout au long du parcours pour porter la Flamme qui traversera plusieurs lieux emblématiques de la cité phocéenne et iront à la rencontre des Marseillaises et des Marseillais au quatre coins de la ville.

Auteur de l'article :
Livia Argelas
Copyright 2024 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

RTL2 Marseille et le Tarpin Bien vous invitent au concert complet d’Angus & Julia Stone !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus