Un pub Marseillais boycotte la Coupe du Monde au Qatar

Le 18 Oct 2022ActuSport Un pub Marseillais boycotte la Coupe du Monde au Qatar

Le pub Black Stone, lieu chaleureux et familial situé à proximité du Vélodrome vient d’annoncer qu’il ne diffusera pas les matchs de la Coupe du Monde 2022 ! Voici pourquoi.

Une compétition avec des valeurs contraires à l’écologie et au droit humain

Le pub Black Stone est tenu par une équipe passionnée de l’OM, de l’équipe de France et de tous les sports pour général. C’est pourquoi, il a pour habitude d’accueillir les supporters les soirs de match et de diffuser les compétitions de football. Pourtant l’équipe a pris la décision de ne diffuser aucun match de la Coupe du Monde 2022.

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité, je ne vous apprends rien ! L’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar soulève beaucoup de débats. De nombreuses voix s’élèvent aujourd’hui contre la tenue de cet évènement. Plusieurs raisons à ce mécontentement. Premièrement, l’évènement va à l’encontre de toutes démarches écologiques. Les organisateurs prévoient notamment d’utiliser la climatisation dans les stades durant les rencontres. La question des droits humains est également soulevée. Il y a eu de nombreux accidents, des salaires impayés et de l’exploitation chez les ouvriers qui travaillent sur la construction des équipements.

Or, le Pub Black Stone est un établissement particulièrement engagé pour l’écologie, pratique le tri sélectif et tente de limiter le gaspillage alimentaire avec l’installation d’un composteur sur sa terrasse extérieure. L’équipe du bar ne s’arrête pas là. Actuellement ils réfléchissent à l’installation de panneaux sur le toit de l’établissement pour une consommation énergétique plus verte. Humainement parlant, le Pub Black Stone est également très impliqué. Cet établissement Marseillais travaille en collaboration avec des associations locales. Il organise régulièrement des évènements destinés à collecter des fonds pour les reverser à des associations dans le besoin. Exemple : au moment de Noël, le pub vient soutenir les plus démunis en organisant une collecte de cadeaux de Noël pour eux.

Diffuser les matchs de la Coupe du Monde 2022 alors que celle-ci est au cœur de nombreuses polémiques reviendrait donc à bafouer les valeurs si chères au pub.

Que proposera le Pub Black Stone pendant la période de la Coupe du Monde 2022 ?

Ce n’est pas parce que le Pub Black Stone ne diffusera pas les matchs de la Coupe du Monde 2022 qu’aucun évènement ne s’y déroulera du 20 novembre au 15 décembre prochain. Toute l’équipe s’active pour concocter un programme festif et bienveillant.

Il sera possible d’assister à la rediffusion de matchs mythiques lors des prochains matchs de la Coupe du Monde 2022. Vous rêvez de revivre la victoire de la France en 1998 ? Vous souhaitez revoir le coup de tête de Zinédine Zidane à Materazzi ? Tous ces moments et bien d’autres encore seront diffusés sur les écrans du pub Marseillais. En deuxième partie de soirée, vous pourrez découvrir l’autre identité du Pub Black Stone : la musique live. Des concerts de jazz, de musique pop, de soul, de rock ou encore de variétés animeront vos fins de soirée. Des évènements que vous pourrez vivre en toute convivialité autour d’un apéro.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Une épicerie alsacienne à Marseille !
2 Déc 2022
En savoir plus
L'affaire des empoisonneuses de Marseille
2 Déc 2022
En savoir plus
Carte Collégien de Provence : 150 euros pour se faire plaisir à Noël !
1 Déc 2022
En savoir plus
Les vestiges antiques du boulevard de la Corderie vont être ré-enfouis
28 Nov 2022
En savoir plus
La tradition de la Sainte-Barbe !
27 Nov 2022
En savoir plus
Tentez de remporter un iPhone 14 ou une PS5 avec iFly
27 Nov 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 30 novembre au 4 décembre 2022)
27 Nov 2022
En savoir plus
L'histoire du café presque centenaire de Marseille !
25 Nov 2022
En savoir plus