Un voyage des sens au Spa des Cinq Mondes

ActuBons plansDécouverte Un voyage des sens au Spa des Cinq Mondes

Quand il nous est venu l’idée de faire un sujet sur le Spa des Cinq Mondes sur le Vieux Port, il m’est apparu évident qu’il était de mon devoir de me sacrifier à la cause de l’information. Je devais donc tout donner et aller au plus profond de mon sujet pour être la plus précise et vous faire partager mon expérience de la manière la plus exacte possible. J’ai donc pris très à cœur cette rude mission et j’ai voulu tester pour vous [et uniquement pour vous] les soins qui y sont prodigués.

Le premier contact avec le lieu, situé au 45 du quai de Rive Neuve sur le Vieux Port est directement agréable. Surprenant aussi, de penser qu’un si grand endroit se cache derrière une entrée si discrète.
Le lieu est épuré et baigne dans une atmosphère de quiétude certaine. Cela me met donc directement dans l’ambiance.
L’accueil est du même acabit. Agréable au premier abord, il devient même chaleureux et sympathique au bout de quelques secondes. Tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous au Spa des Cinq Mondes. On me fait patienter quelques instants avant que ma salle, où je vais recevoir un soin massage détox Udarabhyanga, soit prête.

C’est un soin dont les origines remonte à la médecine traditionnelle indienne Ayurvédique (Où « Ayur » signifie Vie et « Veda », connaissance). S’inspirant donc de la philosophie ayurvédique, ce massage se concentre sur le ventre et son rôle central dans notre organisme. Comme vous pouvez le constater, le Spa des Cinq Mondes n’usurpe pas son nom et nombre de ses soins tirent leurs origines de cultures et traditions diverses. Mais l’heure n’est pas encore à la découverte sensorielle de ce massage mais plutôt à la prise d’un petit thé en compagnie des personnes du Spa pour me faire patienter quelques petites minutes avant que cela soit mon tour. J’en profite pour m’imprégner de cette atmosphère intimiste et relaxante que l’équipe des Cinq Mondes cultive avec soin.

Vient alors mon tour et le début d’un voyage des plus agréable mais aussi…surprenant ! Tout d’abord il me faut préciser que ce soin est exclusif au Spa des Cinq Mondes. Même s’il puise sa source dans une des nombreuses cultures indiennes traditionnelles, il a été mis au point et façonné par les fondateurs du Spa.

Le soin massage detox Udarabhyanga se compose de trois principales manœuvres. Pour détendre les tissus, la masseuse va d’abord effectuer des mouvements lissants et profonds. Ensuite afin de favoriser l’élimination des toxines, les manœuvres deviennent drainantes et vibratoires. Enfin, dans le but d’augmenter la circulation sanguine, les mouvements chauffants, et très agréables, sont appliqués. A dire vrai, il m’est très difficile de vous dire exactement combien de temps un tel soin peut prendre. Le rituel complet nous transporte dans un autre monde. Que l’on soit sensible ou pas aux cultures et origines de ce massage, on ne peut être que transporté dans une sensation de « hors du temps ». Et pour cause, le soin suit un déroulement très précis et empreint d’une certaine spiritualité. On en parle pas de religion ou quoi que ce soit qui s’en rapproche, plutôt d’un moment intime où la masseuse est une guide sur un chemin qui nous mène à nous retrouver et nous recentrer sur notre propre bien être, l’espace de quelques minutes.

Tout commence par le rituel de bienvenu avec des pressions à l’eau de Bengalores et diverses huiles essentielles sur le dos afin de détendre l’ensemble du corps et abaisser les tensions. Ensuite, c’est sur le ventre que la praticienne concentre ses soins. Les différentes manœuvres citées précédemment se succèdent sur ce que l’on surnomme notre second cerveau. Après le massage, un enveloppement à base de farine de pois chiche, kaolin, gingembre Bio et Emblica Officinalis est réalisé sur le ventre pour permettre d’activer la détoxication des tissus. Enfin, le soin se conclu par un massage agréable des jambes, des pieds et de la nuque qui aide à un relâchement profond et un bien être durable.

Et c’est bien la sensation principale de ce voyage des sens. A la fin de l’heure de soin, je me sentais simplement bien et apaisée. Le massage detox Udarabhyanga me parait être une expérience, certes extrêmement agréable mais aussi un bon moyen pour travailler son lâché prise. Tout est fait pour vous sortir de vos tracas quotidiens. Bien entendu, il y a les nombreuses techniques employées par la praticienne ainsi que son savoir-faire et sa douceur mais l’aspect humain joue aussi un rôle très important.

Si le massage detox m’a fait voyager l’espace d’une heure qui parait bien courte tellement le plaisir vous accompagne tout le long, l’accueil et le professionnalisme des personnes du Spa des Cinq Mondes m’a fait me sentir comme chez moi. Et tout cela sans que j’ai eu à bouger mes fesses de la table de massage. Bel exploit n’est-ce pas ?

 

Auteur de l'article :
admin
Copyright 2017 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

OM - PSG : NO PASTIS NO PARTY
En savoir plus
Où acheter ses œufs de Pâques à Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille le week-end de Pâques? (du 27 au 01 avril)
En savoir plus
Le Cours Julien élu dans le top 10 des quartiers "les plus cool du monde"
En savoir plus
Salon de la rénovation énergétique vendredi 23 mars : Hôtel du Département Marseille
En savoir plus
Guide Michelin 2024 Marseille Provence
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 20 au 24 mars)
En savoir plus
Tous mobilisés pour nettoyer la région Sud !
En savoir plus