10 activités pour vous occuper si vous ne fêtez pas Noël cette année !

Le 21 Déc 2021AssociationBons plansCinémaDécouverteDivertissementEvénementNon classé 10 activités pour vous occuper si vous ne fêtez pas Noël cette année !

Bon nombre de personnes préfèrent désormais fêter Noël seul pour ne pas avoir à subir les questions annuelles de mamie Jacqueline qui cherche à savoir si vous avez enfin trouvé une petite copine à 28 ans ou bien les grands débats politiques lancés par tonton Robert, grand fan de Zemmour.. Et on les comprend !

Voici quelques idées pour passer Noël autrement !

1. Accompagner des associations

Et si vous finissiez l’année en beauté en faisant une bonne action ! À Marseille mais aussi dans d’autres villes de France de nombreuses personnes passent Noël dans la rue sans repas ni couverture. Chaque année des associations se démènent pour offrir à ces sans-abris un repas de Noël décent tout en leur faisant passer un moment convivial et chaleureux. Ce qu’on vous propose cette année c’est de vous rapprocher de l’une de ces associations comme La Maraude du Coeur, La Maraude sans nom, La Maraude mentalité virage depé ou encore La Maraude Marseille pour vous joindre à eux le soir du réveillon de Noël. Préparation de repas ou maraude dans différents lieux de Marseille à vous de choisir la team dont vous voulez faire partie !

2. Regarder un bon film !

Bonne nouvelle, la plupart des cinémas Marseillais sont ouverts le soir du réveillon de Noël ainsi que le 25 ! Seul la baleine, le vidéodrome et le polygone étoilé sont fermés. C’est peut-être pour vous l’occasion de voir le dernier film en vogue sans les enfants qui pleurent, les parents qui commentent et l’oncle qui va au toilettes toute les dix minutes.

Afin d’affiner votre recherche nous vous laissons découvrir l’article concernant les différents cinémas à Marseille. Choisissez le cinéma qui correspond le mieux à vos attentes puis jetez un œil sur la programmation du 24 et du 25 décembre 2021, les horaires et séances peuvent varier. Pssssss, on me dit dans l’oreillette que le dernier Spider-Man, No Way Home est sorti en France le 15 décembre 2021.

3. Partir en week-end seul ou entre amis

Pourquoi ne pas profiter du week-end de Noël pour partir quelques jours en vacances et prendre du temps pour soi. Dans la plupart des cas, les jours des fêtes de fin d’année sont relativement calmes car tout le monde est en famille ce qui vous laisse une multitude de destinations possibles ! Et ça tombe bien car cette année le 24 et le 25 décembre c’est un week-end. Plutôt mer ou montagne ? Plutôt ville ou campagne ? À vous de choisir ! Notre belle région nous permet d’accéder à une multitude de paysages différents à quelques heures de chez nous.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, on vous conseille de lire notre article sur les stations de ski préférées des Marseillais, ça risque de vous donner quelques idées !

4. Aller voir une pièce de théâtre

Et si vous profitiez de ce 24 décembre 2021 pour faire des choses que vous faites peu souvent habituellement. Par exemple, se poser dans les agréables fauteuils en velours face au rideau rouge d’un théâtre Marseillais devant un bon spectacle…

Après quelques recherches, nous avons trouvé un spectacle qui devrait vous plaire ! Le soir de sa 10ème année de mariage, Victor apprend soudainement l’existence de l’ex-mari de sa femme, et surtout son arrivée imminente ! Lors de cette soirée, France, sa femme, lui révèle également qu’Antonio, son ex-mari et accessoirement ancien taulard, ignore l’existence de son remariage.
Pour Victor, ce n’est que le début des ennuis..

Retrouvez plus de détails sur l’évènement ci-dessous.

5. Passer une soirée Rock’N Roll au Cat’s Commodities

Découvrez cette petite boutique aux allures plutôt Rock’n Roll nommé le « Cat’s commodities » pour votre soirée du 24 décembre. À l’intérieur vous y découvrirez des livres, des expositions d’affiches, des tattoos et bien entendu… du punch ! Attention… l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Boutique, bar associatif, salle d’exposition, salon de tatouage on ne sait plus ou donner de la tête au Cat’s Commodities mais ce qui est sûr c’est que vous y trouverez de quoi vous occuper !

6. Faire un Escape Game pas comme les autres…

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, nous avons trouvé l’activité parfaite pour vous occuper le 24 ! Un escape game sur le thème de l’horreur dans le labyrinthe de 600m2 où déambulent acteurs, effets spéciaux, décors immersifs et interactifs !

The Dark Dreams vous propose une aventure hors du commun mais aussi de nombreuses surprises, laissez-vous tenter ! Cependant, tâchez d’être sorti avant le repas, ce qui n’est pas gagné…

7. Partez à la recherche des Space Invaders !

Des Space Invaders se sont installés à Marseille durant l’été 2020, et c’est à vous de les retrouver à travers la ville !

Mais qu’est-ce que c’est les Space Invaders ? Ce sont des œuvres de Street art, imaginées par un artiste nommé Invader. Au départ, ce sont de petits personnages extraterrestres conçus en mosaïque, avec le temps les dessins ont évolué laissant place à des objets typiques de la ville, de la nourriture locale et même des animaux !

Voici un superbe article qui détaille l’histoire des Space Invaders ainsi que les différents endroits de Marseille où vous pourrez trouver ces jolies mosaïques ! Partez balader et dépister les Space Invaders, on vous laisse découvrir l’itinéraire.

8. Faire des rencontres inattendues

Meetic, Adopteunmec.com, copains d’avant, autant de sites qui permettent aux personnes de se rencontrer et créer des liens. Et si je vous parlais d’un site de rencontre spécial fêtes de fin d’année ? Le principe est simple, inscrivez-vous et optez pour l’alternative qui vous convient le mieux ! Vous êtes plutôt dîner chez des inconnus, dans une famille d’accueil ou bien chez vous en tant qu’hôte ? Si l’idée vous tente rendez vous sur le site Seul pour Noël, déjà quelques personnes sont inscrites sur Marseille, allez jeter un coup d’oeil !

9. Déguster le brunch de Noël !

Quoi de mieux qu’un bon brunch de Noël pour terminer l’année en beauté ! Les villages Clubs du Soleil vous proposent de venir déguster leur brunch aux notes festives ! Un buffet salé et un buffet sucré ainsi que du vin, le tout à volonté ! Un espace détente sera aussi présent sur place accompagné d’un sauna et d’un jacuzzi. Pour les enfants, pas de panique Les Villages Clubs du soleil ont tout prévu, un service de garde d’enfant de 18 mois à 8 ans sera mis en place pour satisfaire les petits mais aussi les grands !

10. Après-midi karting seul ou en famille !

Le parc Foresta, situé au nord de Marseille vous accueil depuis peu pour sa nouvelle activité : du karting à pédales pour les enfants et les adultes. Une activité sportive et écologique pour toute la famille dans un lieu calme où l’on côtoie la nature et les chevaux, et tout ça avec une superbe vue sur la mer, de quoi passer une bonne après-midi seul ou en famille !

Pour plus d’info, n’hésitez pas à cliquer sur l’évènement ci-dessous.

Auteur de l'article :
Charlotte Ré Maréchal
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus