5 infos sur la 8e édition du Hero Festival !

Le 12 Oct 2022ActuCulture 5 infos sur la 8e édition du Hero Festival !

Vos héros préférés sont de retour très prochainement au parc Chanot pour la 8e édition du Hero Festival. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle édition du festival incontournable pour tous les adeptes de la Pop Culture !

Le Hero Festival revient au parc Chanot les 5 et 6 novembre

Vos héros préférés sont de retour les 5 et 6 novembre 2022 au parc Chanot pour sa 8e édition. Plus de 20 000 m2 d’expositions intérieures et extérieures ainsi que des animations pour petits et grands vous attendent. Comme chaque année, le Hero Festival met en avant les héros de la Pop Culture autour de 4 grands univers. L’univers Krypton est celui des héros des films, séries et comics américains. L’espace Konoha est consacré aux héros de la culture traditionnelle japonaise et des mangas. Enfin, l’univers Brocéliande est consacré aux héros de la culture médiévale et de la mythologie. Enfin, Ludopolis est l’univers dédié aux héros de jeux vidéo et aux dernières technologies. Dans chaque village, vous retrouverez un espace de restauration sucré et salé avec des spécialités du monde entier. Chaque espace accueille également des animations et des exposants où acheter les goodies de vos héros préférés.

Deux nouveaux villages

Deux nouveaux villages seront présents au Hero Festival pour cette édition 2022. Le Hero Festival a toujours voulu mettre en avant le travail et l’art de petits créateurs et artisans. Cette année, un village entier leur est dédié. Vous y retrouverez plus de 40 exposants venus présenter et vendre leur création fait main et inédite.

Au sein de l’univers Ludopolis, vous retrouverez également cette année un nouvel espace : Le Marseille Esport Festival. Ce village met à l’honneur l’Esport et ses adeptes. L’Esport, c’est la pratique du jeu vidéo seul ou en équipe dans sa dimension compétitive. Vous retrouverez dans ce village différents tournois d’Esport: Fifa, Smash Bross, Taken ou encore Clash Royal. Vous pourrez également assister à des conférences sur ce qu’est l’Esport et rencontrer des adeptes de Esport qui en ont fait leur métier.

Notez qu’en plus de ces deux nouveaux villages, le village médiéval s’agrandit cette année. Deux nouveaux univers seront présents cette année : l’univers vikings et l’univers fantastique. Le village comptera cette année pas moins de 20 échoppes traditionnelles où vous pourrez déguster des boissons et des plats médiévaux.

Une scène musicale

Pour cette édition 2022, la musique est à l’honneur au Hero Festival ! Cet espace installé en extérieur accueillera diverses animations autour de la musique. Un concours de Just Dance se tiendra notamment sur cet espace. Vous pourrez également assister à des concerts de groupes de musique amateurs issus de différents univers ainsi que des shows de K-pop !

Les invités de l’édition 2022

Chaque année, plusieurs invités issus des différents univers du festival sont présents pour rencontrer les festivaliers. Lors des deux éditions précédentes, le festival n’avait pas eu la possibilité d’accueillir des invités internationaux à cause de la crise sanitaire. Cette année, c’est de nouveau possible !

Les festivaliers pourront donc rencontrer les interprètes d’un des couples mythiques des séries américaines du début des années 2000. Il s’agit d’Holly Marie Combs et Brian Krause alias Piper Halliwell et Léo Wyatt de la série Charmed ! Dominique Vallée, comédienne qui fait la voix française de Holly Marie Combs dans la série sera présente pour discuter avec les festivaliers.

Côté doublage, il sera également possible de rencontrer la comédienne Clara Soares. Il s’agit de la voix française d’Eleven, personnage central de la série à succès Stranger Things ! Virginie Ledieu, comédienne dans la série Plus Belle la Vie et voix française d’Athéna dans Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) sera également présente.

Côté cinéma, vous pourrez rencontrer Andrew Lawden, un comédien qui joue un soldat de la planète Naboo dans le premier épisode de Star Wars : La menace fantôme.

Côté musique, c’est la chanteuse Valérie Barouille qui sera présente pour renconter les festivaliers. Elle est notamment connue pour ses interprétations de générique français tels que Jeanne et Serge (アタッカーYOU!, Atakkā Yū!), un animé ou encore Bécébégé, une série télévisée jeunesse américaine.

Les fans de Bd auront le plaisir de rencontrer Jérôme Alquié, un dessinateur français. Il viendra parler de son travail et plus précisément de la nouvelle BD qu’il a illustré. Elle est sortie en septembre dernier, il s’agit de Saint Seiya – Time Odyssey.

Des séances de questions/réponses, des rencontres en petit comité avec le public, des séances de photos et de dédicaces sont organisées pour permettre aux festivaliers d’interagir avec les invités. Pour pouvoir accéder à ces moments de partage, il faut réserver avant l’évènement sur le site web du Hero Festival.

Un concours cosplay avec des billets Air France à gagner

Surtout, n’hésitez pas à venir déguisé au Hero Festival ! Si vous avez toujours rêvé de porter votre uniforme de Poudlard, de vous peindre le corps tout en vert pour ressembler à Hulk ou de sortir votre plus bel habit viking c’est le moment ! Le Hero festival organise chaque année un défilé et un concours de cosplay ! Votre déguisement pourrait vous rapporter gros. Parmi les partenaires officiels du Hero Festival, il y a Air France. Cette année, Air France sera présent sur l’évènement et met en jeu plusieurs billets d’avion court et moyen-courrier à remporter par les participants au concours de cosplay !

Au delà du concours, venir déguisé au Hero Festival vous permettra de rencontrer plus facilement d’autres personnes passionnées par les mêmes univers que vous et par le cosplay en général !

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Les vestiges antiques du boulevard de la Corderie vont être ré-enfouis
28 Nov 2022
En savoir plus
La tradition de la Sainte-Barbe !
27 Nov 2022
En savoir plus
Tentez de remporter un iPhone 14 ou une PS5 avec iFly
27 Nov 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 30 novembre au 4 décembre 2022)
27 Nov 2022
En savoir plus
L'histoire du café presque centenaire de Marseille !
25 Nov 2022
En savoir plus
Où manger vegan à Marseille ?
25 Nov 2022
En savoir plus
Les Sud'crés présentent leurs bûches de Noël 2022
24 Nov 2022
En savoir plus
5 expos à ne pas louper à Marseille !
23 Nov 2022
En savoir plus