5 restaurants marseillais à tester partie 3

Bons plansRestaurant 5 restaurants marseillais à tester partie 3

Aujourd’hui on vous présente 5 nouveaux restaurants à tester à Marseille. Cuisine méditerranéenne et de saison,il y en aura pour tous les goûts !

Matza

Le restaurant Matza est une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine méditerranéenne à Marseille. Niché dans le quartier branché de la Plaine, cet établissement offre une expérience culinaire unique grâce à sa carte variée et ses plats généreux.

Vous trouverez à la carte des plats comme la soupe de poissons de roche, du houmous d’haricots ou encore du tartare de loup.

Le 44

Le restaurant « Le 44 » est un bistrot de quartier situé dans la rue Sainte, à deux pas du Vieux Port de Marseille. Ouvert toute l’année pour le déjeuner et le dîner, il propose une cuisine méditerranéenne fraîche et pétillante, revisitant les classiques de la région.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les clients peuvent déguster des plats à partager, des tapas ou des spécialités locales. Parmi les incontournables de la carte, on retrouve les Panisses fondantes, la Pizzetta à la truffe ou encore la Tarte Tatin pomme-verveine, autant de plats savoureux à découvrir.

Le P’tit Jardin

Le restaurant Le P’tit Jardin est niché tout près de la plage de la Vieille Chapelle et de la pointe rouge à Marseille. Cet établissement propose une cuisine saisonnière qui s’adapte aux envies actuelles de sa clientèle.

En arrivant sur la terrasse intérieure lumineuse, située dans le patio de l’établissement, les clients seront immédiatement transportés dans une atmosphère mêlant végétation et matériaux bruts. Parmi les plats à retrouver à la carte, on retrouve des Cromesquis de joue de bœuf confite, les moules gratinées au four ou l’aumônière de lieu noir et le tartare crémeux de butternut au lait de coco.

Bar à manger

« Bar à Manger » est un restaurant situé à la Joliette, au pied de l’ancien Bâtiment des Affaires Maritimes. Le restaurant propose une cuisine vraiment fait-maison avec une carte qui change tous les jours aux accents du monde.

La cheffe, Andréa Flores, utilise des produits frais, souvent locaux et bio pour sa cuisine du marché. Elle privilégie les labels de qualité, les produits de la mer péchés, les viandes françaises et les petits producteurs.

Cantoche

Le restaurant « Cantoche » est une entreprise familiale qui a débuté il y a plus de 20 ans dans l’arrière-salle du restaurant de leur père. En 2021, les deux sœurs, Louise et Julia, décident de se lancer dans l’aventure culinaire en créant leur propre entreprise.

Louise, diplômée en management, est la personne en charge de l’équipe en salle et de la gestion du restaurant. Quant à Julia, c’est elle qui gère la cuisine et la carte de « Cantoche ». Avec plus de dix ans d’expérience dans différents restaurants, elle a su créer sa propre identité culinaire et propose des plats tels que des artichauts à la stracciatella et au basilic, des naans merguez labneh aux herbes aromatiques ou encore de l’éffiloché de bœuf avec des poireaux crayons, des champignons et de la mostarda.

Julien et Barnabé

Julien et Barnabé, situé entre les quartiers St Julien et St Barnabé dans le 12ème arrondissement, est un restaurant qui se présente comme « l’entrecôte des 2 saints ».

Parmi les plats proposés, on peut trouver des classiques comme l’entrecôte avec sa fameuse sauce secrète servie avec des frites, des pavés de thon rouge snacké en croûte de sésame avec une purée de petits pois et carottes fanes ou encore des gnocchis à la saucisse italienne.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week-end ? (du 19 au 23 juin)
En savoir plus
Où sortir pour la fête de la musique 2024 à Marseille ?
En savoir plus
REUNION DE L'ACADEMIE INTERNATIONALE DU RAT A MARSEILLE : comment se débarrasser de ce nuisible ?
En savoir plus
Les plus beaux parcs de Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 12 au 16 juin)
En savoir plus
FUN RADIO LIVE LE 21 JUIN : TELECHARGEZ VOS INVITATIONS !
En savoir plus
Au Large Festival à la Citadelle de Marseille
En savoir plus
Les plus belles calanques de Marseille
En savoir plus