5 restaurants marseillais à tester

Le 4 Nov 2022Découverte 5 restaurants marseillais à tester

Si vous aimez les soirées restau/ciné, que vous avez pour habitude d’aller déjeuner en famille le dimanche ou si vous cherchez une nouvelle adresse pour épater votre crush lors de votre prochain date, la solution se trouve dans cet article. Voici 5 restaurants marseillais qui changent un peu de l’ordinaire et que vous devriez tester ! Brasserie chic, restaurant gastronomique, restaurant italien etc. Il y en aura pour tous les goûts !

Pour les férus de poisson : Ekume

Le restaurant Ekume s’est installé dans le quartier de Saint-Victor au printemps dernier. Dans ce petit restaurant marseillais à l’ambiance chaleureuse et à la déco bleu saphir, la spécialité c’est avant tout le poisson ! Le chef Edgar Bosquez est né au Panama. Diplômé de l’Institut Paul Bocuse, le chef occupe d’abord plusieurs postes auprès de chef renommés à Lyon avant de s’installer à Marseille pour ouvrir son restaurant : Ekume.

Sa cuisine puise dans les saveurs du monde marin, de la Méditerranée, du Panama et de la Provence. Les plats sont préparés à partir de la pêche locale et de produits frais. Si vous mangez dans ce restaurant, vous pourrez notamment déguster des tartelettes provençales, de la murène en terrine ou encore des plats de poisson (selon arrivage) préparés en feuille de figue avec du tapioca et de la sauce Pil-Pil au curry ! Une bonne adresse pour découvrir une façon originale de manger le poisson ! Menus disponibles en 3, 4 ou 6 actes.

Le petit plus ? Vous pourrez manger de la bouillabaisse si vous pensez à la commander à l’avance !

Pour les adeptes du chic parisien : Emile Brasserie

Tout comme Ekume, la brasserie-restaurant Emile fait partie des petits nouveaux installés à Marseille au Printemps. Chez Emile, vous retrouverez tous les codes d’une brasserie parisienne : un décor chic et sophistiqué, une ambiance chaleureuse et une cuisine bistronomique qui mélange des spécialités françaises et des suggestions concoctées par le chef Hervé Fodéra. Tout comme les grandes brasseries parisiennes, Emile Brasserie propose un service continu grâce à deux cartes : une carte brasserie et une carte restaurant.

Au menu du restaurant vous retrouverez notamment du filet de bœuf sauce béarnaise, des linguines à la Truffe et à la burrata, du poulet fermier, de l’andouillette beaujolaise à la moutarde ou encore du filet de daurade à la plancha.

Le petit plus ? Les cocktails maison à siroter attablé autour de l’immense bar en marbre situé au centre du restaurant.

Pour les amoureux de la gastronomie : Camas Sutra

Camas Sutra, c’est un petit restaurant marseillais installé dans une ancienne boucherie de quartier. Il se situe dans le quartier du Camas à quelques pas du boulevard Chave. Le concept de ce restaurant est assez original. Le Camas Sutra, c’est une table d’hôte. On y vient pour partager un moment convivial et échanger sans aucune barrière avec les autres clients. C’est pourquoi le restaurant contient une seule table en bois avec 15 couverts qui fait face à la cuisine complètement ouverte ! C’est un restaurant et pourtant vous aurez l’impression d’être chez vous, attablé autour d’un bon repas avec des amis !

Dans ce restaurant on déguste une cuisine gastronomique aux saveurs du monde entier ! Vous trouverez rarement le même menu deux fois de suite sur la carte du restaurant. Celle-ci change au gré des chefs que le restaurant accueille en résidence. En fait, le Camas Sutra n’a pas de chef attitré. Au fil de l’année, différents chefs investissent les lieux pour quelques semaines et proposent aux clients un menu façonné selon leurs envies et leurs habitudes. Actuellement, si vous vous rendez au Camas Sutra, vous pourrez goûter la cuisine du chef François Roche.

Le petit plus ? Une belle sélection de vins pour accompagner vos repas.

Pour les mordus des saveurs asiatiques : Ubud

Envie de faire voyager un peu vos papilles ? Le restaurant Ubud situé dans le quartier de Castellane vous propose de goûter une cuisine traditionnelle indonésienne ! Le restaurant porte d’ailleurs le nom d’une ville située à Bali et la cheffe du restaurant, Avi Nuvul est originaire de Java en Indonésie.

La cuisine indonésienne est une cuisine riche et colorée, à base d’épices et de riz. Celui-ci peut être agrémenté de viande, de légumes, de poisson ou encore de crevettes. Vous dégusterez dans ce restaurant des plats confectionnés à partir d’épices et de saveurs exotiques que nous n’avons pas forcément l’habitude de côtoyer dans notre cuisine occidentale !

Le petit plus ? La décoration exotique du restaurant et la possibilité d’accompagner son repas d’une bintang : une bière balinaise !

Pour les adeptes de la cuisine italienne (supplément burrata garanti !) : Da Claudia Ristorante !

Direction le quartier de Vauban pour faire honneur à la cuisine italienne chez Da Claudia Ristorante. Ce restaurant Marseillais a ouvert ses portes en début d’année 2022. C’est un restaurant familial de quelques tables seulement. Aux fourneaux, c’est Ciro, le chef Napolitain qui confectionne la carte du restaurant.

Au menu vous retrouverez toutes les saveurs de l’Italie : des frites à la truffe et au parmesan, les spaghettis aux palourdes, du tartare de thon etc. Côté sucré : tiramisu et pana cotta pour faire plaisir aux gourmands !

Le petit plus ? Da Claudia Ristorante c’est aussi un bar à burrata ! Vous retrouverez différentes recettes de burrata à l’avocat, à la truffe, au gaspacho que vous pourrez partager entre amis en antipasti !

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

À quoi ressemblera l'aéroport de Marseille dans quelques années ?
25 Jan 2023
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 25 au 29 janvier 2023)
24 Jan 2023
En savoir plus
iFly met à l'honneur le sport féminin
23 Jan 2023
En savoir plus
Une pizzeria institutionelle en plein coeur de Marseille
21 Jan 2023
En savoir plus
Le résumé des actus de la semaine (du 16 au 21 janvier 2023)
20 Jan 2023
En savoir plus
Le premier supermarché coopératif de Marseille se situe à deux pas du Vieux-Port !
18 Jan 2023
En savoir plus
Benoît Payan annonce les grands projets pour Marseille en 2023
17 Jan 2023
En savoir plus
La rafle de Marseille
17 Jan 2023
En savoir plus