Le grand come-back de la Fête des écoles au Vélodrome

ActuSpectacleSport Le grand come-back de la Fête des écoles au Vélodrome

📸Photo de couverture : @fetedesecoles_marseille_off

Marseille renoue avec une tradition qui sent bon la nostalgie et les chasubles colorées. Après sept ans d’absence, la Fête des écoles publiques retrouve enfin son écrin mythique : le Stade Vélodrome. Le 14 juin prochain, les élèves marseillais vont réinvestir le temple de l’OM, non pas pour des frappes en lucarne, mais pour une kermesse géante où se mêleront jeux, spectacles et animations en tout genre.

Jusqu’en 2018, cet événement rassemblait chaque année plusieurs milliers d’écoliers autour de chorégraphies millimétrées, visibles depuis les tribunes par les parents. Mais les coûts d’organisation et la crise sanitaire ont eu raison du rendez-vous, contraignant la Fête des écoles à se dérouler un temps au Palais des Sports.

C’est Benoît Payan, le maire de Marseille, qui ressuscite la fête. Deux options sont sur la table : un accès total pour les élèves des écoles élémentaires publiques et privées de la ville (et leurs accompagnateurs), ou une jauge plus resserrée. Le programme ? Un joyeux patchwork entre structures gonflables, ateliers d’art, sensibilisation au développement durable et sports. Avec, en toile de fond, le Vélodrome comme terrain de jeu symbolique.

Auteur de l'article :
Mathias
Copyright 2025 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

3 Commentaires

  1. EL ABBADI

    Bonjour la team Tarpin Bien.
    Un grand merci à Monsieur le maire Benoît Payan et à tout qui vont participer à ce grand événement pour rendre les Minos plus heureux dans un grand stade magnifique comme le stade Vélodrome ; ça va être énorme aux yeux des parents d’élèves et les élèves aussi.
    Merci beaucoup Mathias pour ce article.
    bonne journée à toute la team .

    Réponse
    • Christel Ferry

      Ce n’est pas la fête des écoles telle qu’on l’ a connue ! C’est une kermesse. Ne confondons pas !

    • J

      Dommage de transformer un vrai spectacle visuel oú les enfants accompagnés de leurs enseignants , qui tout au long de l’année s’investissent à fond pour ce spectacle à couper le souffle . Changer juste l’intitulé svp. Car j’ai participé au spectacle 2018 et croyez moi ça n’avait rien d’une kermesse. C’était juste magique. « La kermesse des écoles «  serait plus appropriée.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Fête nationale du sport : le Département vous fait bouger gratuitement lundi 14 septembre à l'Hôtel du Département !
En savoir plus
Soprano annonce une tournée des stades de France en 2027-2028 sauf le Stade de France : le Vélodrome le 17 juin 2028 !
En savoir plus
Vendredi et samedi : Restez diner en musique aux terrasses du port ! 
En savoir plus
Que faire à Marseille cette semaine ? (du 9 au 13 septembre)
En savoir plus
Que faire en Provence cette semaine ? (du 9 au 13 septembre)
En savoir plus
Agenda des sports du Week-end à Marseille et aux alentours (du 9 au 14 septembre)
En savoir plus
Meilleurs pods rechargeables 2026 : nos coups de coeur !
En savoir plus
Football : Match qualificatif pour la coupe du monde CONIFA Rouet Provence contre le Khalistan samedi 17h45 à Sausset !
En savoir plus