Le grand come-back de la Fête des écoles au Vélodrome

ActuSpectacleSport Le grand come-back de la Fête des écoles au Vélodrome

📸Photo de couverture : @fetedesecoles_marseille_off

Marseille renoue avec une tradition qui sent bon la nostalgie et les chasubles colorées. Après sept ans d’absence, la Fête des écoles publiques retrouve enfin son écrin mythique : le Stade Vélodrome. Le 14 juin prochain, les élèves marseillais vont réinvestir le temple de l’OM, non pas pour des frappes en lucarne, mais pour une kermesse géante où se mêleront jeux, spectacles et animations en tout genre.

Jusqu’en 2018, cet événement rassemblait chaque année plusieurs milliers d’écoliers autour de chorégraphies millimétrées, visibles depuis les tribunes par les parents. Mais les coûts d’organisation et la crise sanitaire ont eu raison du rendez-vous, contraignant la Fête des écoles à se dérouler un temps au Palais des Sports.

C’est Benoît Payan, le maire de Marseille, qui ressuscite la fête. Deux options sont sur la table : un accès total pour les élèves des écoles élémentaires publiques et privées de la ville (et leurs accompagnateurs), ou une jauge plus resserrée. Le programme ? Un joyeux patchwork entre structures gonflables, ateliers d’art, sensibilisation au développement durable et sports. Avec, en toile de fond, le Vélodrome comme terrain de jeu symbolique.

Auteur de l'article :
Mathias
Copyright 2025 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

3 Commentaires

  1. EL ABBADI

    Bonjour la team Tarpin Bien.
    Un grand merci à Monsieur le maire Benoît Payan et à tout qui vont participer à ce grand événement pour rendre les Minos plus heureux dans un grand stade magnifique comme le stade Vélodrome ; ça va être énorme aux yeux des parents d’élèves et les élèves aussi.
    Merci beaucoup Mathias pour ce article.
    bonne journée à toute la team .

    Réponse
    • Christel Ferry

      Ce n’est pas la fête des écoles telle qu’on l’ a connue ! C’est une kermesse. Ne confondons pas !

    • J

      Dommage de transformer un vrai spectacle visuel oú les enfants accompagnés de leurs enseignants , qui tout au long de l’année s’investissent à fond pour ce spectacle à couper le souffle . Changer juste l’intitulé svp. Car j’ai participé au spectacle 2018 et croyez moi ça n’avait rien d’une kermesse. C’était juste magique. « La kermesse des écoles «  serait plus appropriée.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week end ? (du 20 au 24 août)
En savoir plus
Du Quebec au Pac à l’eau, connaissez-vous les boissons marseillaises ?
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 13 au 17 août)
En savoir plus
Les plages à Marseille : Où se baigner cet été ?
En savoir plus
Pschitt, vengeance et moustiquaire : la guerre est déclarée !
En savoir plus
Cet été visitez le seul Outlet du Sud de la France : Le Village de Marques McArthurGlen Provence à Miramas !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 6 au 10 août)
En savoir plus
Guide de la cagole en Provence
En savoir plus