Des Sceaux dans le temps
18
SEPT
10h00

Découverte de la sigillographie, ou étude des sceaux, à travers les documents conservés aux Archives départementales et réalisation de son propre sceau en plâtre (visite et atelier jeune public).

Les Archives départementales des Bouches-du-Rhône conservent des documents variés qui retracent l’histoire locale, passée et présente. Parmi ces documents, certains sont accompagnés de sceaux, ces empreintes d’images symboliques utilisées comme des signatures.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les médiateurs des Archives vous font découvrir la sigillographie ou étude des sceaux. Lors de la visite des réserves, les enfants et leurs parents pourront découvrir des documents originaux en lien avec la thématique. Durant l’atelier, ils pourront réaliser leur propre sceau en plâtre.

Visites et ateliers pour enfants dès 7 ans accompagnés d’un adulte (nombre de places limité, réservation obligatoire par mail à archives13@departement13.fr).
Renseignements complémentaires au 04 13 31 82 52.

Age

de 7 à 11 ans.

Informations

Visites et ateliers limités à 15 participants maximum (enfants et parents).

E-mail

archives13@departement13.fr

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 17 septembre
  • de 14h30 à 16h00
Le 18 septembre
  • de 10h00 à 11h30
Le lieu