James BKS – Aṣa – Nout – Marseille Jazz des cinq continents
23
JUIL
20h30

James BKS – Aṣa – Nout – Marseille Jazz des cinq continents

S'abonner à Le palais Longchamp (0)

Le palais Longchamp

Rue Espérandieu 13004 Marseille

#MarseilleJazz des cinq continents – Édition 2022

𝐽𝑎𝑚𝑒𝑠 𝐵𝐾𝑆 ✨
💬 James BKS est né musicalement sur la planète hip-hop. C’est là dans cet univers, que le jeune Français a pris ses marques de producteur, a peaufiné ses beats pour les plus grands. Vingt ans plus tard, James BKS s’est frotté à toutes sortes de musiques, et sort son premier album, irrésistible mix de rap, de kora, et de tempos afro-urbains.

𝐴𝑠̣𝑎 ✨
💬 On n’arrête plus Aṣa (prononcer A-Cha). Deux ans à peine après « Lucid », elle sort « V », un cinquième album pétri d’afro-beat et de culture yoruba, entièrement enregistré à Lagos. Un album dans lequel on retrouve toute la grâce de la chanteuse nigériane, découverte en 2007 et cette voix tour à tour suave, soyeuse et écorchée à la fois. Les mélodies sont à son image : spontanées et sophistiquées, entremêlant avec bonheur la
soul et l’afro beat, le folk ou le reggae. Et la générosité toujours au rendez-vous.

🎶 Aṣa: Voix | Ujunwa Janet Nwose: Chœur | Stéphane Bertin: Guitare | Ludovic Fiers: Claviers | Kevin Reveyrand: Basse | Jean-François Ludovicus: Batterie

𝑁𝑜𝑢𝑡 ✨
💬 Elles avaient envie de s’éclater après le confinement, alors elles ont formé le trio Nout, invoquant ainsi le patronage de la déesse égyptienne de la vie. Flute traversière, harpe électrique et batterie. Un assemblage rare qui se matérialise avec grâce, mais aussi avec furie, mêlant jazz, rock, garage et punk. Un fin connaisseur du jazz voit en elles le chainon manquant entre Nirvana et Sun Ra.

🎶 Rafaëlle Rinaudo: harpe électrique | Delphine Joussein: flûte traversière | Blanche Lafuente: batterie

Concert proposédans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées portépar AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Français.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 23 juillet
  • de 20h30 à 23h59
Le lieu
A faire aussi
Tarif normal : 35 €