Kouskous festival
Terminé ! vieux-port marseilleKouskous festival revient du 28 août au 8 septembre pour explorer les goûts et les sons du plat transculturel. Durant ces 12 jours, près de 180 lieux marseillais vibreront au rythme du couscous. Après la harissa et les poissons bleus, le festival met en lumière diverses graines.
Le kouskous festival, véritable grand voyageur, se diversifie constamment au fil de ses périples. Pour cette 7e édition, Kouss·Kouss collabore avec plusieurs partenaires, dont la Ville de Marseille. Le document en ligne met en avant tous les temps forts de cette édition.
Les graines telles que le blé dur, le mil, l’épeautre ou le manioc se marient avec la châtaigne, le gland, la caroube, les pois chiches et les lentilles corail, pour offrir une célébration unique du Kouss-Kouss lors des dernières soirées de la saison On Air, les 6 et 7 septembre.
Depuis son lancement en 2018, Kouss·Kouss explore les goûts, les variations et les sons du grand plat transculturel. Après la harissa en 2022 et les poissons bleus en 2023, le festival continue d’explorer la thématique en consacrant l’édition 2024 aux graines. Ces semoules, roulées avec soin et agilité par des mains expertes, se sont diversifiées au fil des voyages.
La programmation complète sera disponible à partir du 25 juillet sur le site kouss.kouss.com
- de 10h00 à 19h00