L’île aux chiens
04
MAI2024
12h00

L’île aux chiens

La Citadelle de Marseille (fort Saint-Nicolas)

Montée du Souvenir Français 13007 Marseille

Fiction sonore géolocalisée

« Il y a tellement de légendes ici, tellement de fantômes. Quand je discute avec les gens, j’en apprends toujours de bien bonnes. À croire que tous les Marseillais ont une histoire à raconter sur le Fort, parfois c’est invérifiable, parfois c’est complètement faux, mais les gens répètent quand même leur histoire.“

 

L’île aux chiens est une fiction sonore géolocalisée qui vous convie à une promenade parmi les fantômes, vous plonge dans les mystères de la Citadelle de Marseille et met en lumière un épisode méconnu, entouré de fantasmes et de suspicions : l’occupation de la Citadelle par des centaines d’animaux, sous l’égide du service de Santé et Vétérinaire des Armées de 1978 à 2011.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien. LES PARCOURS SONORES GÉOLOCALISÉS Les fictions sonores géolocalisées, comparables à une fiction radiophonique, un podcast ou un livre audio sont composés d'œuvres originales (littéraires et musicales) créées sur mesure par des artistes (auteur et compositeur) pour un territoire donné, selon la configuration, l’histoire et les contraintes de celui-ci et toujours en relation directe avec ses habitants. Les fictions sonores géolocalisées sont disponibles à l’écoute sur votre smartphone, en téléchargeant l’application mobile GOH.
Anecdote

LES PARCOURS SONORES GÉOLOCALISÉS

Les fictions sonores géolocalisées, comparables à une fiction radiophonique, un podcast ou un livre audio sont composés d'œuvres originales (littéraires et musicales) créées sur mesure par des artistes (auteur et compositeur) pour un territoire donné, selon la configuration, l’histoire et les contraintes de celui-ci et toujours en relation directe avec ses habitants.

Les fictions sonores géolocalisées sont disponibles à l’écoute sur votre smartphone, en téléchargeant l’application mobile GOH.

A savoir

En choisissant de confier son évocation à une intervenante civile, simple promeneuse de chiens, cette fiction sonore, incarnée à hauteur humaine, accompagnera votre déambulation en tâchant de lever le voile sur ces tabous que protègent les murailles qui se dressent au cœur de la ville.

Attention !

En accès libre dans les jardins de la Citadelle de Marseille

En mai
Samedi et dimanche / 12h00 - 22h00

De juin à août
Du mercredi au dimanche / 12h00 - 22h00

Septembre
Du mercredi au dimanche / 12h00 - 20h00

  • Téléchargez l’application GOH 
  • Lancez l’application
  • Sélectionnez le parcours - le plus proche de vous s’affiche en premier
  • Mettez votre casque / vos écouteurs
  • Commencez à écouter
  • Dirigez-vous vers une des bulles visibles sur la carte (certaines apparaîtront au fur et à mesure de votre déambulation)
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 04 mai 2024 au 29 decembre 2024
  • à partir de 12h00
Tarifs
Accès libre Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
A faire aussi

Adultes à parti... : 11.70 €