Parallèle 12, Aberration d’Emmanuel Eggermont | LE ZEF – scène nationale de Marseille
28
JANV
20h30

Parallèle 12, Aberration d’Emmanuel Eggermont | LE ZEF – scène nationale de Marseille

S'abonner à Le ZEF - Scène nationale de M... (0) Terminé !

Le ZEF - Scène nationale de Marseille

Avenue Raimu 13014 Marseille

Parallèle
Festival international des pratiques artistiques émergentes
12e édition

—————

Vendredi 28 janvier, 20:30
LE ZEF – scène nationale de Marseille
Aberration, Emmanuel Eggermont

En astronomie, ”aberration” signifie l’écart entre la direction apparente d’un astre et sa direction réelle. Ici, Aberration est une expérience chorégraphique qui éprouve notre capacité à envisager les perspectives d’une reconstruction après la déviation soudaine d’une trajectoire de vie.
Il ne s’agit pas de reproduire au plateau les traumatismes qui hantent notre quotidien. Il s’agit au contraire de recouvrer les sens, de surmonter le choc en acceptant les résurgences de sensations désordonnées qu’il provoque en nous. Comme un prisme, qui diffracte les couleurs pour laisser le chorégraphe, seul, au milieu d’un blanc qui recouvre tout, plateau et costumes. Un blanc habité, qui « regorge de possibilités vivantes » (Kandinsky), et dont Emmanuel Eggermont extrait sans cesse de nouvelles formes. Dans un jeu de regards, de gestes, d’angles placés avec exactitude, il se fait empereur immaculé, oiseau aux mains en fuseau, nonne se douchant de poudre et accomplit le tour de force d’associer des images aux résonances expressionnistes et une danse abstraite, d’une précision à couper le souffle. Une performance solaire, minimale mais puissamment figurative, qui prolonge la voie unique ouverte par le chorégraphe-danseur.

—————

Plus d’informations et billetterie
plateformeparallele.com

—————

Passe sanitaire requis.

—————

Image (c) Jihyé Jung

—————
𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗽𝗮𝗿𝗮𝗹𝗹𝗲𝗹𝗲.𝗰𝗼𝗺

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 28 janvier
  • de 20h30 à 22h30
Le lieu