Slow Fashion Week 2026 – 2ème édition
05
JUIN2026
00h00

Slow Fashion Week 2026 – 2ème édition

Différents lieux de Marseille

Vieux Port 13000 Marseille

Le collectif BAGA a présenté en juin 2025 la première Slow fashion Week de France avec un objectif : mettre Marseille sur la carte de la Mode en France. Pari réussi, puisque la semaine de la mode responsable a réuni plus de 50 événements, près de 80 créateur.ice.s et un public de 10000 personnes.

Après cette première édition remarquée, la Slow Fashion Week Marseille revient du 5 au 13 juin 2026, confirmant son ambition : faire de Marseille la capitale française de la mode responsable.

Une Fashion Week d’un genre nouveau

Défilés, ateliers manuels, pop ups, expositions, conférences, performances et portes ouvertes : les membres du collectif BAGA dévoilent savoir-faire rares et collections upcyclées & responsables lors d’événements gratuits et ouverts à tous les publics. Plus de 50 événements pour découvrir, penser, admirer et vivre la mode responsable à toutes les étapes de la chaîne, de la conception au produit final.

En réponse aux Fashion Weeks traditionnelles, élitistes et aux impacts environnementaux désastreux, la Slow Fashion Week est un événement inclusif et responsable. Elle offre à tous.tes l’opportunité de découvrir les acteur.ice.s de la mode de demain : marques et créateur.ice.s spécialisé.e.s dans l’upcycling et les solutions innovantes, qui font de Marseille la nouvelle capitale de la mode consciente.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 05 juin 2026 au 13 juin 2026
Le lieu
A faire aussi