Le grand n’importe quoi de Plus Belle la Vie partie 2

Le 11 Mar 2022Marseille crève l'écran Le grand n’importe quoi de Plus Belle la Vie partie 2

Aujourd’hui on revient avec la 2e partie du grand n’importe quoi de Plus Belle la Vie. À cette occasion voici un top 5 des plus grands malheurs de la vie de Patrick Nebout.

1. Le passé de Patrick

C’est en 2012, que l’on rencontre pour la 1ere fois Patrick Nebout. Accompagné de sa femme Babeth, son fils Valentin et ses deux belles-filles Emilie et Léa. Patrick est capitaine dans la Police et enchaîne les succès dans la résolution de ses enquêtes. Afin que ses deux belles-filles puissent se rapprocher de leur père, Patrick et sa petite famille déménagent en direction de Marseille.

D’apparence Patrick a tout pour être heureux, mais on apprend très rapidement que cet homme a des fêlures. Il explique à sa famille qu’il ne connaît pas ses parents biologiques car il a été adopté à l’âge de 4 ans et ça, Patrick ça le rend triste.

Il se lance alors dans une enquête pour découvrir ses origines et découvre rapidement que sa mère, Emmanuelle Dewolf, a été tuée. Son enquête le mène alors vers la famille Balester et découvre (beaucoup trop facilement) que c’est un certain Alexandre Balester l’assassin.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il avait une relation extraconjugale avec la mère de Patrick et qu’il a appris qu’elle le trompait … Avec sa femme à lui, Mathilde Balester !

2. L’amnésie de sa femme Babeth

Flûte, Babeth la femme de Patrick a disparu ! C’est après plusieurs heures de recherches que cette dernière est retrouvée inconsciente dans les quartiers nord de Marseille. Babeth restera plusieurs jours de coma avant de se réveiller… En 1986 ! Convaincue d’avoir 16 ans elle déchante lorsqu’elle apprend la mort de Michael Jackson, le divorce de Diana et Charles et se retrouve mariée à un « vieux ».

Patrick est tiraillé. Il faut apprendre à vivre avec une nouvelle ado et reconquérir son cœur mais il faut également mener l’enquête sur sa disparition et les raisons de son amnésie.

Heureusement, Patrick est encore plus fort que Columbo et découvre très facilement la vérité. Babeth qui est infirmière a eu le malheur de devoir annoncer la mort de la petite amie d’un certain Yann. Fou de colère, ce dernier pousse violemment Babeth qui tombe sur la tête, ce qui provoque son amnésie.

Tout est bien qui finit bien, une fois la vérité découverte Babeth retrouve comme par magie la mémoire.

3. Patrick et l’enchanteur

Je vous place le décor : L’enchanteur est un serial killer qui a démarré sa carrière au Chilli, puis au Burkina Faso, avant de finir au Mistral. Son mode opératoire est assez simple, il démarre des cycles de meurtres : 4 femmes tuées sur 4 soirs différents. Dans un premier temps il endort sa victime à l’aide d’un produit puis lui passe du vernis violet sur les ongles, la vêtit d’une robe de la même couleur pour ensuite l’entourer de Lys blanche. Une fois le rituel exécuté il porte le coup fatal à l’aide d’un poinçon à 4h du matin avant de recommencer avec les suivantes.

Bien sûr l’équipe de la Police du Mistral est sur le coup. C’est au bout de 2 ans d’enquête, avec beaucoup de coupures et 2 faux coupables, que Patrick est rejoint par Anne Quercy, psychologue et profileuse. Sauf que notre cher Patrick il est un peu macho et il n’écoute pas toujours sa collègue. Pas de chance pour elle, puisqu’il faudra attendre sa mort pour que Patrick se rende compte qu’elle avait raison. Une fois son ego mis de côté, Patrick et son équipe arrêteront Nicolas le gentil chirurgien du quartier.

4. Patrick Nebout est « peut-être » mort

Abdel Fedala, l’un des escrocs du quartier, vient de tirer sur Patrick Nebout à bout portant devant le commissariat du Mistral. Patrick est mort.

Oui mais en fait non. Patrick est mort pour de faux afin d’aider dans une enquête pour faire tomber les Liberati, une famille de mafieux. Abdel, escroc à ses heures perdues est également avocat. Ce dernier à accepté un deal avec le procureur : piéger la famille de mafieux pour faire sortir son père de prison.

Une fois la mort de Patrick annoncée à tous les habitants, Abdel est envoyé en prison, dans la même cellule que l’un des membres de la famille Liberati. C’est après plusieurs semaines d’infiltration que la mission se finit avec brio.

Patrick ressuscite aux yeux de tous, sa famille est soulagée.

5. Patrick, un homme meurtri

Patrick vient de se faire violer. Alors qu’il était sur le point de conclure une enquête pour cambriolage, le coupable armé surprend Patrick dans le jardin d’une maison et le viole. Patrick est anéanti.

Sous le choc, Patrick court pour évacuer et fait la rencontre d’Olivier Jourdan, coach sportif, avec qui il se lie d’amitié. Il faudra peu de temps avant que Patrick ne lui raconte son secret et ira vivre chez Olivier qui est également gourou d’une secte. Vous vous doutez de la suite, Patrick se renferme davantage jusqu’à tourner le dos à sa famille.

C’est sa belle-fille Emilie qui viendra le sortir de tout ce bourbier. Elle intègre la secte mais ingère contre sa volonté du GHB que lui donne Olivier avant de tenter de la violer. Patrick découvre le pot aux roses et frappe violemment Olivier avant de s’enfuir avec Emilie.

Miracle ! Patrick est guéri de son traumatisme. Il révèle son agression à sa famille et ses collègues qui iront par la suite arrêter son agresseur.

6. Patrick se fait voler son enfant

Bonne nouvelle ! Babeth, la femme de Patrick est enceinte. Il faut dire qu’elle  n’est pas vraiment heureuse de la situation. À bientôt 50 ans elle avait d’autres projets en tête. Patrick est ravi. Il accueille l’idée avec beaucoup de joie et l’accompagne durant le reste de sa grossesse avec beaucoup d’optimisme.

C’est le 17 décembre 2021 que le petit Raphaël Nebout vient pointer le bout de son nez, toute la famille est heureuse. Seulement dans Plus belle la vie rien ne se passe comme prévu. Patatras, le petit Raphaël est échangé avec un autre bébé dans la pouponnière de l’hôpital, les heureux parents ne se rendent compte de rien.

Les premiers temps de vie du nouveau venu dans la famille sont très difficiles. Il pleure beaucoup, ne dort pas, mange peu, Patrick et Babeth décident alors de prendre une aide à domicile pour les aider dans leur quotidien.

C’est à ce moment qu’on fait la connaissance de Manon, qui ne nous apparaît pas si inconnue … C’est elle qui a échangé les bracelets à la naissance.

La suite de l’histoire c’est en ce moment sur France 3 du lundi au vendredi à 20h25. Pour retrouver la partie 1 c’est par ici

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Le zap de la semaine (du 3 au 7 octobre 2022)
7 Oct 2022
En savoir plus
Vlog : Une journée à Ok Corral
6 Oct 2022
En savoir plus
La mobilité s'accélère à Marseille !
5 Oct 2022
En savoir plus
Découvrez les métiers du BTP avec Euroméditerrannée
5 Oct 2022
En savoir plus
La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus