Le Molotov, 7 bougies pour un cocktail explosif

ActuCultureDécouverteDu bon son brut pour les truandsEvénementHistoireSoirée Le Molotov, 7 bougies pour un cocktail explosif

Samedi soir, le « Molo », résultat du pari un peu fou de deux potes, il y a sept ans, fête son anniv’.

La légende urbaine raconte qu’un certain René Malleville y aurait entonné un freestyle digne d’un membre du Wu-Tang un soir de concert, à proximité du bar. Info invérifiable, bien que le chroniqueur foot préféré des Marseillais s’y rend parfois pour soutenir ses collègues.

Une autre raconte que le rappeur américain Smoke DZA y aurait perdu son foulard Ralph Lauren fétiche, rapidement récupéré (et conservé) par un fanatique de la marque au cheval présent dans la salle. Autre légende, dont on peut plus facilement remonter à la source : un tournage de clip mettant aux prises le Muge Knight, Faf Larage et Adikson, se serait transformé en dégustation de rhum hors d’âge. Résultat, la qualité des images s’en est fortement ressentie.

« Je m’en souviens bien puisque j’avais tapé dans la bouteille, et que j’avais trouvé ce truc exceptionnel », lance Fabien, un activiste local qui avec son pote Hazem, a lancé le Molotov il y a sept ans, en lieu et place d’une salle qui a fait les belles heures du Cours Ju’ dans les années 90-2000, le Balthazar. Pour trouver ce nom qui fait référence au cocktail préféré des révolutionnaires (et aussi à un certain Viatcheslav Molotov, diplomate soviétique tendance Staline), les deux amis n’ont pas eu besoin de faire d’étude de marché ni de calquer sur les blazes « tendance » du moment. Le Molotov, c’est du son qui tabasse, du gros son : du rap, du hardcore, du métal, du ska, du punk, du reggae… ça « pogotte », ça jump, ça se pousse, et ça kiffe : au final, tu en ressors comme après une heure de cardio (sauf que c’est moins cher qu’une salle de sport), avec de bonnes vibes dans les tympans.

Au-delà de pousser la sono à en faire trembler les murs, le Molotov est connu pour son implication citoyenne sans faille : après l’effondrement d’un immeuble à Noailles, elle organise le premier concert caritatif pour les familles des victimes et des sinistrés, soutenue par des cadors locaux comme Massilia Sound System, K-Rhyme Le Roi, Faf Larage, Toko Blaze… Même Shurik’n (IAM) viendra y entonner un couplet pour la bonne cause. C’est dire si l’endroit fédère, et rassemble…

Ce sera encore le cas ce samedi pour la Birthday Party !

Longue vie au Molotov !

Lionel MODRZYK

Auteur de l'article :
Lionel Modrzyk
Copyright 2019 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week end ? (du 11 au 15 décembre)
En savoir plus
On a testé, classé et jugé les autoroutes de Marseille : l'A55 ou l'autoroute du plaisir !
En savoir plus
9 marchés de Noël à ne pas louper en Provence
En savoir plus
Plus de 10 000 visiteurs à l'Hôtel du Département pour la journée de l'emploi !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 04 au 08 décembre)
En savoir plus
On a testé, classé et jugé les autoroutes de Marseille : la célèbre A7 ou autoroute Nord
En savoir plus
1 800 Pères Noël en moto débarquent à Marseille ce 22 décembre
En savoir plus
On a testé, classé et jugé les autoroutes de Marseille : direction Aubagne et l'autoroute Est
En savoir plus