Le résumé des actus de la semaine (du 27 février au 4 mars 2023)

Actu Le résumé des actus de la semaine (du 27 février au 4 mars 2023)

Marseille en grève

Des habitants de Marseille ont affiché une banderole sur les lettres géantes Marseille qui surplombent les quartiers nord de la ville, appelant à une grève générale le 7 mars prochain en opposition à la réforme des retraites.

Nouveau lieu à Marseille: la groupie du pianiste

Niché au cœur de Marseille, à deux pas du Vieux Port, La Groupie du Pianiste est un piano bar qui promet une soirée inoubliable à tous les amateurs de musique, de danse et de bonne cuisine.

Avec une ambiance feutrée et festive, le piano bar offre un cadre chaleureux pour passer une soirée mémorable en compagnie de vos amis ou de votre famille. Le restaurant propose également une cuisine française traditionnelle centrée sur les saveurs de la région. La carte, élaborée par la Poule Noire, met en avant les produits frais et locaux pour offrir des plats authentiques et savoureux.

De la neige en Provence

Dans la nuit du dimanche à lundi, de la neige est tombée dans l’est des Bouches-du-Rhône, dans les villes d’Aubagne, Auriol, Trets, Carnoux, Puyricard, Saint-Savournin et Mimet, conformément aux prévisions de Météo France.

Ce lundi 27 au matin, les habitants ont découvert un paysage enneigé. Selon Paul Marquis un expert météo, il y avait jusqu’à 12 cm de neige en haut du village de Mimet.

Cette fois encore la neige n’est pas arrivée jusqu’à Marseille, alors en attendant on vous partage notre souvenir de mars 2018.

Il y a 30 ans sortait « Je danse le Mia »

Le « Mia » d’IAM a 30 ans cette année et cela ne nous rajeunit pas.

Le tube a connu une histoire intéressante, sorti en 1993 sur l’album « Ombre est lumière » après avoir été joué en concert pendant deux ou trois ans, c’est finalement la version remixée « Je danse le Mia – le terrible funk remix extended » qui est devenue le tube de l’année 1993.

Retrouve ces anecdotes et d’autres encore dans notre article :

Le cinéma Les Variétés met en place les tickets suspendus

Le cinéma Les Variétés a mis en place une initiative ingénieuse pour aider les personnes en difficulté à accéder à ses projections. Sur le comptoir à l’accueil, les clients peuvent trouver une tirelire communautaire, où ils peuvent déposer de la monnaie pour acheter des tickets suspendus. Ces tickets sont ensuite mis à disposition pour toute personne qui se trouve en difficulté financière, sans avoir à se justifier.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

RTL2 Marseille et le Tarpin Bien vous invitent au concert complet d’Angus & Julia Stone !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus