Le résumé des actus de la semaine (du 6 au 10 février 2023)

Actu Le résumé des actus de la semaine (du 6 au 10 février 2023)

L’Olympique de Marseille élimine le PSG de la coupe de France

L’OM a battu le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France dans un Vélodrome survolté grâce aux buts marqués par Sanchez et Malinovskyi. Ramos avait toutefois réussi à égaliser pour le PSG juste avant la mi-temps. Ce match marque l’élimination du PSG en coupe de France, quelques jours seulement avant leur rencontre contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

L’Olympique de Marseille recevra à nouveau le Paris St-Germain au Vélodrome le 26 février prochain pour le match en L1.

Beyonce remplit le stade Vélodrome

Le mardi 7 février, dès l’ouverture de la vente en ligne des billets pour le concert de Beyoncé à Marseille, les places se sont vendues rapidement. L’événement aura lieu le 11 juin à l’Orange Vélodrome et les fans étaient très impatients, certains d’entre eux ayant attendu plus de trois heures pour obtenir leurs billets.

À ce jour les dernières places restantes sont pour le pack VIP 2 à 2367.60€ la place.

Le pape François à Marseille en septembre 2023

Le pape François a annoncé lors d’une conférence de presse dans l’avion qui le ramenait de son voyage en Afrique, que sa prochaine destination sera Marseille le 23 septembre. Il s’adressera lors d’un rassemblement d’évêques de la région méditerranéenne pour discuter de la question de la migration.

Toutefois, il a précisé que ce ne sera pas une visite officielle en France avec une rencontre avec Emmanuel Macron.

80 000€ de moins pour le théâtre Toursky

Le directeur du Théâtre Toursky à Marseille, Richard Martin, a entamé une grève de la faim pour protester contre la réduction de 80 000 euros dans la subvention annuelle du Théâtre par la ville de Marseille.

C’est la quatrième grève de la faim de Richard Martin dans l’histoire du Théâtre Toursky, considéré comme un centre actif de la vie culturelle à Marseille depuis de nombreuses années.

Le directeur accuse la ville de représailles politiques à cause de son engagement en faveur d’un candidat de droite alors que les autorités municipales réclament de la transparence dans les comptes du Théâtre.

Un futur réseau de bus en 2025

Un nouveau réseau de bus verra le jour en janvier 2025 et pendant le mois de février, le public est invité à donner son avis sur la refonte. Une proposition pour le nouveau réseau a été présentée, mais elle peut être modifiée en fonction des commentaires recueillis lors de la consultation. Des kiosques d’information ont été installés dans divers secteurs de Marseille, et le calendrier peut être trouvé sur le site de la Métropole.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

RTL2 Marseille et le Tarpin Bien vous invitent au concert complet d’Angus & Julia Stone !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus