Les 11 spots de l’été 2021 !

Le 25 Juin 2021Découverte Les 11 spots de l’été 2021 !

L’été est de retour ! Nous avons recensé pour vous 11 spots où vous devez à tout prix vous rendre cet été pour profiter de votre liberté retrouvée après cette année difficile !

1. L’Effet Mer

L’Effet Mer, c’est le nouveau concept éphémère du Sofitel ! Pendant la saison estivale, le restaurant les Trois Forts est remplacé par un restaurant qui fait la part belle aux artisans et producteurs de la région. Au menu : Des plats qui évoquent le soleil et les calanques (tartare de poisson, tarte aux légumes, poitrine de porc etc.) Notez qu’un marché des créateurs s’y tiendra le 30 juin prochain de 18h à 22h.

2. Le Shamrock

Le Shamrock est l’un des pubs les plus célèbres du Vieux-Port. Situé sur le quai de Rive Neuve, ce pub est le rendez-vous incontournables de tous vos apéros. Vous y trouverez une large sélection de bières, plus de 250 références de whisky et même des cocktails préparés façon speak-easy dans le Shamrock Side. Le Shamrock propose également une restauration rapide : planche de charcuterie, paninis ou encore croque-monsieur vous attendent !

3. Le Tuba Club

Le Tuba Club, c’est une adresse conviviale située à l’entrée du village des Goudes où vous pourrez déguster des plats aux saveurs méditerranéennes accompagnés d’un délicieux cocktail imaginé et confectionné avec soin par l’équipe du Tuba Club !

4. Le cabanon de Paulette

L’adresse incontournable pour un apéro à la bonne franquette sur la plage. Cocktails, verres de vin, restauration rapide à base de poissons frais, planches de fromage etc. Venez vous régaler en musique !

5. Le Noctilio

Si l’envie de prendre un apéro sur un voilier vous a déjà tenté, c’est au Noctilio qu’il faudra vous rendre cet été ! Lorsqu’il n’est pas en mer pour des croisières privées, le Noctilio est amarré sur le Vieux-Port, au pied du Fort Saint-Jean. Vous y dégusterez du vin et de la bière artisanale accompagnés de planches de charcuterie ou de plateaux de fruits de mer !

6. Le Manubeach

Envie d’une journée 100% chill dans un lieu un peu secret ? Direction le Manubeach à la Valentine. Dans ce bar-restaurant un peu secret de la Valentine, vous pourrez profiter d’une journée au bord de la piscine, faire une sieste sur un transat et déguster un plat de pâtes ou une pizza en toute tranquillité !

7. La cabane des amis

La cabane des amis n’est pas seulement un bar de plage, c’est un lieu de divertissement à part entière. Venez y déguster salades, pizzas et cocktails midi et soir, petit-déjeuner le matin et glaces et cafés tout au long de l’après-midi ! L’ambiance est conviviale et la programmation éclectique : soirées musicales avec dj, tournois de pétanque, cours de yoga, brunch sont régulièrement organisés.

8. La Terrasse de l’apéro

Rendez-vous sur le toit-terrasse du musée Regards de Provence pour un apéro festif face au MuCEM. Tout au long de l’été, le collectif Borderline y organise des soirées musicales. Des chefs et le bar de l’été seront présents pour l’évènement et vous feront vivre une véritable expérience gustative !

9. Le Rowing Club

Pour une soirée gastronomique, nous ne pouvons que vous recommander de faire un tour du côté du Rowing Club qui offre une vue imprenable sur l’entrée du Vieux-Port et le Fort Saint-Jean. Vous goûterez dans ce restaurant les plats du chef Christian Ernst. Tapas et cocktails vous attendent pour l’apéro. Si vous souhaitez y manger, vous dégusterez des plats élaborés à partir de poissons frais et de viande de qualité.

10. Le Sport Beach

Le Sport Beach est un restaurant aux airs de paradis où l’on se sent en vacances en plein milieu de Marseille. C’est au bord de la piscine que vous pourrez déguster midi et soir des plats aux saveurs méditerranéennes accompagnés de cocktails ! Amateurs de brunch ? Rendez-vous tous les dimanches pour un copieux brunch servi en buffet !

11. Le R2

Lieu incontournable des soirées estivales à Marseille, le Rooftop rouvre ses portes à partir du 30 juin. Des soirées endiablées, avec dj et cocktails en tout genres y sont régulièrement organisées. C’est l’endroit idéal pour danser jusqu’au bout de la nuit. Vous profiterez également d’une vue assez exceptionnelle sur la mer !

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Les vestiges antiques du boulevard de la Corderie vont être ré-enfouis
28 Nov 2022
En savoir plus
La tradition de la Sainte-Barbe !
27 Nov 2022
En savoir plus
Tentez de remporter un iPhone 14 ou une PS5 avec iFly
27 Nov 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 30 novembre au 4 décembre 2022)
27 Nov 2022
En savoir plus
L'histoire du café presque centenaire de Marseille !
25 Nov 2022
En savoir plus
Où manger vegan à Marseille ?
25 Nov 2022
En savoir plus
Les Sud'crés présentent leurs bûches de Noël 2022
24 Nov 2022
En savoir plus
5 expos à ne pas louper à Marseille !
23 Nov 2022
En savoir plus