Les meilleurs spots pour voir le feu d’artifice à Marseille

Le 11 Juil 2022Bons plansDivertissementEvénement Les meilleurs spots pour voir le feu d’artifice à Marseille

Comme chaque année pour célébrer la Fête Nationale, la majorité des villes françaises tire des feux d’artifice. À Marseille, il se trouve sur le Vieux-Port ! À la tombée de la nuit, aux alentours de 22h30 vous pourrez voir et entendre un spectacle pyrotechnique de près de trente minutes tiré depuis les 16 pontons du Vieux-Port et le fort Saint-Nicolas/Entrecasteaux. Le Tarpin Bien vous propose une sélection de lieux publics et privés où vous pourrez admirer ce magnifique spectacle.

1. Le Vieux-Port

Comme indiqué plus tôt, le feu d’artifice sera lancé du Vieux-Port. Pour ceux qui souhaitent être aux premières loges et profiter pleinement du spectacle c’est le lieu idéal. Cependant, cela ne sera pas l’endroit le plus calme de la ville. Chaque année pour le 14 juillet, le Vieux-Port est pris d’assaut. Alors pour ceux qui préfèrent un endroit tranquille pour se poser en famille ou entre amis je vous conseille de passer votre chemin.

2. L’Intercontinental

Profitez de la spacieuse terrasse de l’Intercontinental pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet ! Idéalement situé et à l’écart de la foule l’Intercontinental vous accueille ce jeudi 14 juillet pour son barbecue chic. Au programme : grillades de viande et de poisson, rôtisserie, rosé, musique live, des buffets variés et petit plus cette fois-ci, un superbe feu d’artifice !

3. Les Jardins du Pharo

Les jardins du Pharo sont un spot très apprécié des Marseillais et notamment des familles car ils proposent une magnifique vue sur le Vieux-Port de Marseille et son feu d’artifice. Généralement relativement calmes, les Jardins du Pharo et sa pelouse accueillent beaucoup de monde le soir du 14 juillet, alors ne soyez pas en retard et profitez-en pour venir voir le coucher du soleil accompagné d’un bon petit pique-nique.

4. La Nautique

Situé au premier étage du Pavillon Flottant de la Société Nautique de Marseille, le restaurant La Nautique offre une vue imprenable sur le Vieux-Port et ses bateaux grâce à ses grandes baies vitrées ! À la carte du restaurant vous trouverez du poisson mais aussi des pièces de viande ou encore du risotto. Pensez à réserver !

5. La Bonne-Mère

Pour les plus déterminés, découvrez le magnifique spot de la Bonne-Mère. Il vous offre une magnifique vue sur la ville de Marseille et le Vieux-Port ! Profitez d’un début de soirée pour venir vous poser sur les collines qui se trouvent juste en dessous de la Bonne-Mère et admirer notre belle cité Phocénne, son coucher de soleil et son feu d’artifice ! Cependant méfiez-vous car le site de la basilique ainsi que son parking ferment à 18h00, il n’est donc pas possible de voir le feu d’artifice depuis l’esplanade.

6. La Caravelle

Ambiance chaleureuse et notes de jazz c’est la promesse du Bar la Caravelle ! Situé au 34 Quai du Port, il offre une vue imprenable sur le port de Marseille ainsi que la Bonne-Mère. Réservez une table en terrasse et admirez la vue magnifique donnant sur le Vieux-Port et son feu d’artifice tout en sirotant un de leurs fameux cocktails…

7. L’Abbaye Saint-Victor

L’abbaye Saint-Victor se trouve au bout de la rue Sainte et offre une superbe vue sur le port de Marseille. Niché en hauteur, prenez place sur l’un des bancs de l’esplanade qui se trouve juste devant l’Abbaye, cependant il faut arriver tôt pour avoir la chance de s’asseoir. Pour les plus organisés vous pourrez y apporter votre chaise de camping ! Le point négatif ? L’Abbaye est très près du fort d’Entrecasteaux c’est pourquoi vous ne verrez pas forcément tous les pétards tirés depuis là-bas.

8. Le Rowing Club

Le Rowing club est un restaurant panoramique situé juste en face du Fort Saint Jean avec une magnifique vue sur l’entrée du port de Marseille. Passionnés de cuisine, les deux chefs Christian Ernst et Eric Rabazzani, imaginent chaque jour des plats aux couleurs du sud et aux saveurs qui vous feront voyager. Alors profitez de ce 14 juillet et son feu d’artifice pour découvrir le Rowing Club. Pensez à réserver !

9. Mx Balcon suspendu avec le Pernod Ricard Club

Connaissez-vous le club Pernod Ricard ? Situé sur le Vieux-Port, en face de l’ombrière, le club vous accueille dès mercredi 13 juillet pour vous faire découvrir les lieux, le tout accompagné de tapas, cocktails et musique ! Pour les retardataires pas de panique, une soirée d’ouverture est aussi prévue le jeudi 14 juillet afin de vous faire profiter du feu d’artifice et de la superbe terrasse du Club Pernod Ricard. N’hésitez pas à devenir membre pour bénéficier de nombreux avantages. On vous laisse découvrir lesquels directement sur leur site internet.

Auteur de l'article :
Charlotte Ré Maréchal
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Jean Louis Vitali

    Qui empêche de laisser le parking de la bonne mère ouvert ?

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus