Les Beaux Mets

Les Beaux Mets

Traverse de Rabat 13009 Marseille
S'abonner à Les Beaux Mets (0)

Qui sommes-nous ?

Les Beaux Mets est installé au cœur de la prison des Beaumettes à Marseille, au sein de la structure d’accompagnement vers la sortie (SAS). Une SAS est un établissement innovant visant à préparer activement la sortie de détention des personnes incarcérées par des connexions renforcées avec l’extérieur.

Historiquement, le plateau de 234m² où se situe le restaurant était un espace de bureaux au cœur du quartier des femmes de la prison. À deux pas de la Calanque de Morgiou, cet espace a été intégralement transformé par le cabinet d’architecture Rougerie + Tangram et l’Atelier Maï pour accueillir le restaurant Les Beaux Mets, une cuisine ouverte sur une salle de 42 couverts. Aujourd’hui le plateau des Beaux Mets offre les conditions idéales d’apprentissage. Par le recours à des matériaux et des formes harmonieux, le restaurant insuffle l’idée d’une transition vers l’extérieur (courbes, rideaux, couleurs chaudes et chaleureuses…). Un bel espace de rencontre, de partage et de créativité.

Pour en profiter, il faudra toutefois se plier à certaines règles propres au milieu carcéral. Seules les personnes majeures pourront venir manger au restaurant. Il faudra réserver la table 4 jours à l’avance et se soumettre à un contrôle d’identité. L’administration pénitentiaire vérifiera le casier judiciaire de tous les clients avant de les laisser entrer. Il faudra également laisser à l’entrée téléphone portable et monnaie dans un casier avant d’accéder au restaurant. À table pas d’alcool ! Les boissons alcoolisées sont bien entendu interdites en prison.

On mange quoi ?

C’est la cheffe Sandrine Sollier qui est à la tête du restaurant. Avant d’opérer dans les cuisines des Beaux Mets, elle a notamment travaillé avec Gérald Passedat le chef du Petit-Nice, au restaurant Chez Fonfon situé au Vallon des Auffes et au Buddha Bar Monte Carlo situé à Monte Carlo. Pour les Beaux Mets, Sandrine Sollier a imaginé une carte bistronomique inspirée des saveurs méditerranéennes et élaborée avec des produits frais et de saison. Des plats comme le carpaccio de bœuf, le tartare de daurade ou encore le crumble d’agneau figureront au menu. Des formules entrée, plat et dessert seront proposées au tarif de 35 euros.

Où nous trouver ?

Le restaurant se situe au sein de centre pénitentiaire des Beaumettes, Traverse de Rabat dans le 9e arrondissement. Il y a deux services le midi : à 12h30 et 13h15. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 01 janvier au 31 decembre
  • Lundi 12h30 - 14h00
  • Mardi 12h30 - 14h00
  • Mercredi 12h30 - 14h00
  • Jeudi 12h30 - 14h00
  • Vendredi 12h30 - 14h00
Informations pratiques
Adresse :
  • Traverse de Rabat 13009 Marseille
Email :
  • contact@lesbeauxmets-marseille.fr
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adulte
  • Senior
Paiement accepté :
  • Carte bleu
Langues :
  • Français