Notre sélection des rooftops à Marseille

DécouverteDivertissementRestaurantRestaurantSoirée Notre sélection des rooftops à Marseille

Dans la magnifique ville de Marseille, la scène des rooftops est en plein essor, offrant aux habitants et aux visiteurs des lieux uniques où ils peuvent se détendre, socialiser et profiter de vues imprenables.

Des panoramas pittoresques sur la mer Méditerranée aux charmants toits-terrasses du Vieux-Port, nous vous présentons notre sélection des meilleurs rooftops de Marseille. Préparez-vous à découvrir des endroits branchés, des ambiances animées et une cuisine délicieuse, le tout couronné par des couchers de soleil spectaculaires.

Les Réformés, dans le 1er arrondissement

Le rooftop de l’Artplexe, nommé Les Réformés vous accueille dans leur restaurant panoramique de 300 m2 pour découvrir leur cuisine élaborée à base de produits locaux et de saison ! De quoi éveiller vos papilles.

Ciel Rooftop, dans le 1er arrondissement

Perché au 7e étage du Babel Community Vieux-Port, ce rooftop offre une vue époustouflante sur Marseille et la majestueuse Bonne Mère ! Vous pourrez y déguster une cuisine italienne raffinée et contemporaine, accompagnée d’une variété de cocktails exquis.

Le R2 Rooftop, dans le 2e arrondissement

R2 le Rooftop est un lieu incontournable des soirées estivales marseillaises ! Venez danser jusqu’au bout de la nuit sur des musiques du moment mais pas que… Le Rooftop propose des soirées à thèmes, rap, années 80 ou plutôt techno, il y en a pour tous les goûts au R2 !

Le rooftop du Mucem, dans le 2e arrondissement

Le Mucem occupe une place incontournable dans la scène culturelle de Marseille. Ouvert au public depuis juin 2013, il présente une multitude d’expositions aux thématiques variées. Parmi ses différents espaces propices à la détente, le toit-terrasse et ses restaurants se démarquent. La Table et La Cuisine, dirigés par le Chef Passedat, mettent en avant une cuisine méditerranéenne fraîche, en constante évolution selon les produits du marché.

Rooftop du Musée Regards de Provence, dans le 2e arrondissement

Niché juste au-dessus du Musée, le toit-terrasse vous offre une superbe vue sur la rade du port ! Différents menus sont élaborés par les chefs pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs tout en sublimant vos papilles et vos yeux car au restaurant du musée, les chefs sont soucieux du visuel et travaillent l’art de l’assiette !

Rooftop de l’Hôtel Hermès, dans le 2ème arrondissement

Un live acoustique, un cocktail, des amis et une vue imprenable sur Notre-Dame-de-la-Garde … Y a-t-il besoin d’en rajouter ?

Le toit-terrasse de la Friche Belle de Mai, dans le 3e arrondissement

Le toit-terrasse de la Friche est un lieu connu des Marseillais. Cet immense espace est souvent dédié à des soirées musicales, des festivals, des projections et films et bien d’autres activités que vous pourrez découvrir tout au long de l’été ! À vos agendas !

Rooftop des Bords de Mer, dans le 7e arrondissement

Prenez le temps de venir découvrir le rooftop des bords de mer et son panorama sur la Cité Phocéenne. Situé au début de la Corniche à quelques pas de la Plage des Catalans, l’hôtel Les Bords de Mer dispose d’un rooftop pour venir admirer le coucher de soleil, siroter quelques cocktails ou encore grignoter des tapas ! Ouvert tous les jours de 12h30 à 22h30, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas aller y faire un tour !

Le rooftop du Rowing Club, dans le 7ème arrondissement

Le cadre idyllique du Rowing Club vous accueille dans une ambiance détente et chaleureuse pour vous faire déguster ses cocktails, vins, softs mais aussi sa carte de tapas et de plats frais et travaillés ! Le petit plus ? Le rowing club organise des soirées spéciales avec des groupes de musique en live et un brunch chaque dimanche.

Rooftop de la Cité Radieuse, dans le 8ème arrondissement

Connaissez-vous la Cité Radieuse ? Ce bâtiment a été édifié entre 1945 et 1952 par l’architecte Le Corbusier. Au-dessus des 18 étages, ce bâtiment propose un toit-terrasse à l’architecture assez surprenante mais très design pour l’époque. Aujourd’hui vous pourrez y trouver le Centre d’Art MAMO ainsi que le restaurant Le Ventre de L’architecte qui propose différents menus mais aussi de superbes cocktails !

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

RTL2 Marseille et le Tarpin Bien vous invitent au concert complet d’Angus & Julia Stone !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus