Nuit Européenne des musées – Édition 2015

Le 31 Mar 2015Culture Nuit Européenne des musées – Édition 2015

La 11ème édition de la Nuit des musées aura lieu le 16 mai prochain dans plusieurs milliers de musées en France et en Europe. Des animations originales seront organisées à cette occasion pour ravir les noctambules, de 7 à 77 ans...

Plus d'informations ici.

Pour cette 11ème édition de la nuit des musées, Marseille s'anime de 18h00 à minuit pour vous présenter l'art et la culture sous un jour nouveau !

Née d'une volonté de démocratisation et d'ouverture à tous, la Nuit européenne des musées permet aux musées d'ouvrir leurs portes à une heure insolite et offre ainsi l'occasion unique, pour de nouveaux publics, notamment les jeunes, de découvrir le temps d'une soirée, la richesse et la diversité des collections du Muséum..

Visites guidées, jeux, enquêtes, illuminations, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire ou encore dégustations... des activités et animations pour toute la famille !

Événements exceptionnels au programme cette année :

  • Les établissements scolaires et les musées sont invités à participer au projet pédagogique « La classe, l’œuvre ! » qu'ils étudieront et s’approprieront au travers de réalisations plastiques, écrites, théâtrales et audiovisuelles.
  • L'opération digitale exceptionnelle le « Kaléidoscope » à laquelle tous les visiteurs sont invités à participer qui créera un lien entre les internautes des différents pays : les noctambules européens pourront réaliser des « MuseumSelfies » le 16 mai qui seront publiés sur un mur virtuel d’images pouvant être projeté dans les musées.
  • Chaque musée participant à cet évènement pourra choisir, parmi les œuvres de ses collections, un « personnage » en particulier : homme, femme, animal, divinité, créature mythologique… pour lequel les internautes pourront voter sur la page facebook La Mascotte de la Nuit.

Pour finir vous pourrez vous replonger dans vos plus beaux souvenirs des précédentes éditions et découvrir des anecdotes secrètes qui se cachaient derrière certaines œuvres sur le site officiel de la manifestation !

Voir : La nuit européenne des musées | Tarpin Bien
Auteur de l'article :
admin
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Le zap de la semaine (du 3 au 7 octobre 2022)
7 Oct 2022
En savoir plus
Vlog : Une journée à Ok Corral
6 Oct 2022
En savoir plus
La mobilité s'accélère à Marseille !
5 Oct 2022
En savoir plus
Découvrez les métiers du BTP avec Euroméditerrannée
5 Oct 2022
En savoir plus
La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus