Occuper les minots le mercredi

Le 22 Sep 2020ArtBons plansCultureDécouverteDivertissementEnfantsJeuMusiqueNon classéScienceSpectacle Occuper les minots le mercredi

Le même problème apparaît chaque année… Comment allons-nous occuper nos enfants tous les mercredis pendant l’année scolaire ? Votre minot veut faire du foot, du karaté, du poney ? c’est le moment de profiter des portes ouvertes pour tester différentes activités et trouver LA perle rare.

Pour vous soutenir dans ce moment prise de tête, le Tarpin Bien vous a fait une liste de différents lieux et activités pour occuper les mercredis de vos petits chérubins :

LE SMUC

Le SMUC propose aux enfants de 4 à 17 ans de pratiquer de 2 à 4 activités dans la même journée. Il existe plusieurs créneaux : Journée entière, demi-journée avec repas ou demi-journée sans repas, une heure d’activité… L’établissement situé dans le 8e arrondissement est adapté pour tous les âges, les minots sont occupés un bon moment, voilà de quoi vous laisser souffler !

ASPTT

Basé sur le même principe que le SMUC, l’ASPTT propose un large panel d’activités réalisables une heure ou plus. Vous pourrez y faire du basket, du yoga, de la natation, de l’aviron… Les enfants pourront tester différents sports à travers des sports collectifs, individuels, mixtes, en salle ou en pleine nature.

ORCHESTRA STUDIO

Orchestra Studio vous propose des disciplines et cours artistiques variés : Musique (Guitare, Piano, Violon…), Chant, Danse, Théâtre, Bien-être (Yoga, Pilates, Barre au sol…) avec des cours spécifiques pour les enfants et les ados dans le 8e arrondissement.

MCES SPORT & ESPORT ACADEMY

Pour tous les enfants passionnés de jeux vidéos, MCES met à disposition des équipements pro pour que les enfants puissent apprendre à jouer dans les meilleures conditions possible, faire des tournois et s’améliorer dans l’esport. Tout est encadré par des professionnels qui n’oublieront pas de leur faire réaliser les risques provoqués par le jeu (la vue, la posture etc) malgré leur passion partagée.

CENTRE EQUESTRE PASTRÉ

Le centre équestre propose différents créneaux d’une heure le mercredi. Pour la sécurité des enfants, les 4 à 8 ans montent des Shetlands (petit poneys) et à partir de 9 ans des doubles poneys et chevaux.

Il existe des forfaits à la séance mais également par carte de 5 ou 10 heures ou encore sous forme d’abonnement à l’année. Le centre situé dans le 8e arrondissement est équipé de matériel sportif et pédagogique pour une pratique optimale de l’équitation. Du matériel technique adapté est mis à disposition pour vous permettre d’acquérir rapidement une autonomie dans la conduite de votre monture.

BADABOUM THEATRE

Au Badaboum théâtre situé sur le vieux port, votre enfant peut faire du théâtre dès l’âge de 4 ans. Le but est de lui faire prendre conscience de sa capacité à raconter des histoires. Et vous pourrez voir ses progrès lors d’un spectacle présenté en fin d’année, dans de vraies conditions professionnelles (lumières, maquillages, costumes, décors…) devant famille et amis.

Pour ce qui est du cirque, ils toucheront aux disciplines suivantes : jonglerie (balles, foulards, assiettes chinoises), acrobatie (roulades, roues, petits portés), équilibre sur boule, gogo cycle, pédalo, fil ou pyramides.

SPORTING KARATE MARSEILLE

Ce centre dans le 8e arrondissement (décidément !!) propose des cours d’une heure de baby karaté dès 4 ans ou des cours pour enfants le mercredi. Ils apprennent à développer les techniques de base et les valeurs du karaté et leur concentration.

A LITTLE FAMILY

A Little Family propose un programme multi activités pour les enfants le mercredi matin ou le mercredi après-midi avec 3 ou 4 activités différentes dans le 7e arrondissement. Le mercredi de 17h15 à 18h il est possible de faire un cours de pilates parent-enfant pour que vous puissiez partager du temps ensemble. Il y a aussi un système de garderie pendant que vous faites votre activité. Le petit plus : seulement 5 euros !

MELODIE 7

Melodie 7 est une école des arts du spectacle avec deux centres : l’un vers Prado Périer dans le 8ème, l’autre à Saint-Victor dans le 7ème. Mais pas que ! Vous pourrez inscrire vos enfants dans des ateliers d’art créatif, d’arts du spectacle, de chant, danse, musique ou bien encore sport et relaxation. Petit plus : des cours peuvent également se faire à domicile. Pas de doute, vous trouverez une activité adaptée aux goûts de vos enfants.

PALAIS OMNISPORTS

Les moniteurs du Palais Omnisports vous accueillent pour des cours de patin à glace, BMX ou skate tous les mercredis dans le 10e arrondissement dès 4 ans. L’endroit idéal pour commencer !

CROCOS GO DIGITAL

Selon le niveau de vos enfants, croco go digital vous accueille le mercredi matin ou après-midi avec le club des sciences – activités robotiques et électronique situé dans le 7e. Ce lieu vous permet de faire découvrir à vos enfants comment piloter des robots, connecter des objets…

BLOC SESSION ESCALADE

Si vos enfants n’ont pas le vertige, vous pouvez leur faire tester une séance d’escalade au Bloc Session Marseille dans le 5e arrondissement. Plus de 700m2 dédiés à l’escalade avec 150 blocs de tous niveaux vous attendent ! Différents créneaux sont proposés le mercredi en fonction de l’âge. L’occasion de dépasser ses limites !

Un autre centre se situe dans le 9e arrondissement vers Bonneveine, avec une grande surface également. Faites votre choix !

Auteur de l'article :
Albe Potonniée
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

🎥 MOVE STORY - EPISODE 5 🎥
21 Oct 2020
En savoir plus
⚽ Amavi, Thauvin et la conscience professionnelle - Le mot de l'expert !
20 Oct 2020
En savoir plus
Résumé du match OM / Bordeaux
17 Oct 2020
En savoir plus
Les Jobastres : Le cinéma en provençal
17 Oct 2020
En savoir plus
Que faire pendant la Covid-19 ?
15 Oct 2020
En savoir plus
Relo - Le rap c'était mieux avant ?
15 Oct 2020
En savoir plus
Où manger des sushis à Marseille
13 Oct 2020
En savoir plus
Comment occuper les minots pendant les vacances de la Toussaint ?
13 Oct 2020
En savoir plus