Où acheter sa bûche de Noël ?

Le 8 Déc 2021Cuisine Où acheter sa bûche de Noël ?

Nous sommes à moins de deux semaines de Noël et nous espérons que vos préparatifs avancent à grands pas ! Une chose est sûre, c’est bientôt l’heure d’arrêter votre choix sur la bûche que vous allez servir à vos convives. Si vous n’avez pas envie de vous embêter à cuisiner, nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce dans le choix de votre bûche en vous sélectionnant des établissements Marseillais qui proposent des bûches qui sortent de l’ordinaire ! Vous nous en direz des nouvelles.

L’originale : Pâtisserie Torres

Chaque année c’est la même rengaine, après avoir tout donné pour le menu de Noël, vous préparez en vitesse votre traditionnelle bûche roulée au chocolat. Seulement, cette année, vous en avez un peu marre et vous aimeriez bien proposer à vos convives une bûche un peu plus originale ! Si vous n’êtes pas pâtissier dans l’âme ou que vous n’avez pas vraiment le temps de vous lancer dans la préparation d’une bûche un peu complexe, direction le pâtissier ! 

La pâtisserie Torres est située dans le 8e arrondissement de Marseille, à proximité de la plage de la Pointe Rouge. Pour Noël, cette pâtisserie vous propose des recettes plus originales les unes que les autres : la bûche Banana composée de compotée de mangues et de bananes, la bûche glacée Monoï à la mangue, passion et sorbet coco ou encore la bûche Sun composée d’un croustillant noisettes et d’un mousseux à l’orange sanguine !

Deux tailles sont disponibles à la commande : les petites bûches de 4/6 parts et les grandes comportant 6/8 parts. Vous pouvez contacter la pâtisserie pour passer commande, le prix vous sera donné en fonction du type et de la taille de la bûche que vous souhaitez !

La bien nommée : Bricoleurs de Douceurs

Bricoleurs de Douceurs est une pâtisserie fondée par Clément Higgins et Aurélie Pauletto. Elle possède deux adresses à Marseille, la première se situe chemin du vallon de l’Oriol dans le 7e arrondissement de Marseille et la seconde a récemment ouvert ses portes boulevard Philippon dans le 5e arrondissement. En plus de déguster des bûches ultra-gourmandes, vous ferez sûrement sourire vos convives en donnant le nom de la bûche que vous leur servez. Chacune des bûches de Noël de Bricoleurs de douceurs porte en effet un nom qui fera sourire. Si vous prévoyez de fêter Noël avec des fans de l’OM, tournez-vous vers la Droit au Bûche avec son croustillant noix de pécan et son biscuit moelleux au chocolat. Découvrez également l’Adriana Karembûche avec son crémeux au citron yuzu et son croustillant aux amandes.

Chaque bûche est concue pour régaler 6 convives. Elles sont au prix de 39 euros. Vous pouvez les commander en cliquant juste ici.

La haut de gamme : Sylvain Depuichaffray

Vous avez sûrement déjà entendu de parler de Sylvain Depuichaffray, l’un des pâtissiers les plus célèbres de Marseille et de sa pâtisserie située en plein coeur du centre-ville sur la rue Grignan. Si vous n’avez jamais goûté à ses créations, Noël est peut-être une bonne occasion ! Pour les fêtes, le chef pâtissier propose différentes sortes de bûches. Laissez-vous tenter par une bûche façon cheesecake aux fruits rouges, une bûche poire et marrons ou encore une bûche glacée au nougat glacé à la nougatine et au sorbet mandarine !

Les bûches de Sylvain Depuichaffray sont disponibles sur commande à partir du jeudi 16 décembre. Différentes tailles vous sont proposées : pour 4 personnes, pour 6 personnes ou pour 8 personnes. En fonction de la taille, les prix varient entre 29 et 53 euros.

La 100 % végétale : Oh Faon !

Certains membres de votre famille ont des allergies ou des habitudes alimentaires bien spécifiques et vous aimeriez trouver un dessert qui contentera tout le monde. C’est certainement chez Oh Faon ! une pâtisserie située rue Edmond Rostand que vous trouverez votre bonheur ! Oh Faon ! est une pâtisserie artisanale et végétale qui utilise des crèmes végétales et des sucres complets. Les matières premières d’origine animale sont exclues et toutes les bûches sont sans gluten ! Régalez-vous avec la bûche 13ème dessert à la mousse marron, vanille et compotée de pommes ou laissez-vous tenter par la bûche Kalamity Jane avec sa mousse coco citron vert, sa compotée de clémentine corse et son biscuit moelleux qui a été nommée pour la première édition du trophée Fou de Pâtisserie cette année.

Pour commander, il suffit de vous rendre juste ici. Les bûches 4 parts sont au prix de 28 euros. Les bûches 6 parts sont proposées à 39 euros.

La givrée : Emki Pop

L’été, peut-être que comme moi, vous montez le boulevard Notre-dame jusqu’à Vauban sous un soleil de plomb pour vous régaler à la terrasse d’Emki Pop avec un esquimau à la coco ou au sésame noir. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’à Noël en plus de ses bâtonnets glacés, Emki Pop propose une bûche glacée à partager à la vanille de Madagascar, chocolat noir et praliné. Si vous avez envie de parfums un peu plus originaux, le glacier propose également des petites buchettes glacées au format individuel. Les parfums sont nombreux : cacahuète, chocolat-whisky, limoncello ou encore marrons glacés… il y en aura pour tous les goûts.

La bûche à partager (pour 6/8 personnes) est au prix de 24,90 euros et les coffrets de bûchettes à composer sont proposés à partir de 10 buchettes pour 22,90 euros. Rendez-vous sur leur site web pour composer vos coffrets sur-mesure.

La gourmande : Marrou Traiteur

Cela fait 100 ans que Marrou Traiteur accompagne les Marseillais pendant leurs différentes célébrations. Les 5 boutiques de la ville proposent une sélection de différents mets de qualité : des fromages affinés, des spécialités régionales, du chocolat ou encore des pâtisseries. Si vous raffolez des pâtisseries de Marrou Traiteur alors il faut que vous goutiez leurs bûches sans plus attendre ! Deux sortes de bûches vous sont proposées : les bûches pâtissières et les bûches glacées ! Les recettes sont toutes plus gourmandes les unes que les autres. Si vous voulez rester dans la tradition provençale pourquoi ne pas opter pour la bûche 13 desserts ? Avec son croustillant au nougat de Montélimar, son mousseux aux amandes Valencia parfumé à l’huile d’olive et son biscuit au melon confit, elle ravira sans aucun doute les papilles de tous vos convives. Vous pouvez également vous tourner vers une bûche Piémontaise aux noisettes du Piémont, Gianduja et vanille de Madagscar ou pour une Pears on the Rock confectionnée avec un sorbet à la poire Williams BIO, un sorbet au champagne et un biscuit financier à la pistache.

Comptez entre 32 et 56 euros pour une bûche pâtissière et entre 32 et 46 euros pour une bûche glacée. Pour commander, il suffit de vous rendre dans l’une des différentes boutiques de Marrou Traiteur.

La sophistiquée : Dalloyau

Vous avez sûrement déjà eu l’eau à la bouche en contemplant les entremets disposés derrières les vitrines de Dalloyau, au deuxième étage des Terrasses du Port . Chaque année, Dalloyau adapte la recette de certains de ses entremets en version bûche de Noël. Vous retrouverez par exemple la Mont Marron avec son croustillant chataîgnes-noisettes et sa mousse aux marrons d’Ardèche ou encore la Dalloyau confectionnée avec une meringue aux amandes, un coeur praliné aux noisettes du Piémont et rocher chocolat blond.

Les bûches Dalloyau sont disponibles au format individuel (sauf la Dalloyau) pour 8,90 et en grand format (6/8 parts) pour 55 euros. Pour commander, c’est juste ici.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Fête des mères : 9 activités originales à faire à Marseille !
17 Mai 2022
En savoir plus
Les expositions à voir cet été à Marseille !
17 Mai 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 19 au 22 mai 2022)
17 Mai 2022
En savoir plus
Charles Livon : l'histoire d'un des plus grands médecin Marseillais
17 Mai 2022
En savoir plus
11 activités gratuites à faire à Marseille prochainement
16 Mai 2022
En savoir plus
Les pires maillots de l'OM des 20 dernières années
13 Mai 2022
En savoir plus
Top 10 des bars à cocktails à Marseille
11 Mai 2022
En savoir plus
Où sortir pour la nuit Européenne des musées à Marseille ?
10 Mai 2022
En savoir plus