Où acheter une bonne galette des rois à Marseille ?

BoutiqueCuisineDécouverte Où acheter une bonne galette des rois à Marseille ?

Dans quelques jours, c’est l’Épiphanie. Sur les étals des boulangeries et des pâtisseries marseillaises, les galettes et les gâteaux des rois commencent à refaire surface ! Nous avons sélectionné pour vous quelques adresses marseillaises parmi les plus renommées pour la galette des rois.

Pour les petits gourmands, pas de panique ! Les galettes des rois ne disparaîtront pas le 6 janvier. La plupart des boulangeries, pâtisseries, salons de thé les proposent tout au long du mois de janvier. Vous aurez donc le plaisir de toutes les goûter si vous le souhaitez afin d’élire la grande gagnante !

Pâtisserie Torres

La pâtisserie Torres installée du côté de la Pointe-Rouge est dirigée par le chocolatier Corentin Torres sacré Vice-Champion de France des jeunes chocolatiers en 2016. Si vous n’avez toujours pas réussi à savoir si vous êtes plutôt team frangipane ou team brioche des rois, vous pouvez aller chez Torres sans vous poser de questions ! Cette pâtisserie propose les deux versions de la galette : la traditionnelle frangipane et la couronne des rois provençale ! Les deux galettes sont dès à présent disponibles en magasin et sur commande. Plusieurs tailles sont disponibles.

Maison Saint-Honoré

Chez Maison Saint Honoré, la galette des rois traditionnelle est à l’honneur. Si vous êtes adeptes des galettes bien dorées et bien feuilletées c’est dans cette boulangerie qu’il faut vous rendre ! Vous y trouverez des galettes dotées d’une pâte légère et bien levée et d’une généreuse garniture à la frangipane. Si vous êtes plutôt couronne des rois, Maison Saint Honoré en propose également de très jolies, bien garnies en fruits confits. Pour toutes ces recettes, Maison Saint-Honoré utilise des farines et des ingrédients BIO. La maison est également adepte de la production en circuit court. Deux adresses pour aller chercher votre galette des rois : 41 avenue du Prado et 131 rue d’Endoume.

Elyse

Si vous aimez les brioches des rois bien décorées et riches en fruits confits, rendez-vous chez Maison Elyse ! La galette des rois de cette pâtisserie a été élue plusieurs fois meilleure galettes des rois des Bouches du Rhône. Vous y trouverez des brioches des rois joliment décorées avec toute une panoplie de fruits confits : agrumes, raisins, cerise… Tout y est ! Toujours pas convaincus par les fruits confits ? Depuis quelques années, il est également possible de déguster une brioche des rois au Nutella. La boulangerie propose également la galette à la frangipane.

Pâtisserie By Sisilia

La pâtisserie by Sisilia est une pâtisserie du quartier de Saint-Barnabé situé dans le 12e arrondissement de Marseille. Cette pâtisserie revendique le titre de pâtisserie fine. Cela signifie que les recettes sont allégées en sucre ou encore sans crème au beurre. Les recettes de cette pâtisserie sont légères mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de goût. La pâtisserie fine apporte également une grande importance aux visuels des gâteaux. Alors, même si vous avez décidé de faire attention à votre ligne après vos excès de Noël il n’y a aucune raison de faire l’impasse sur la galette des rois. Venez goûter les recettes de la pâtisserie by Sisilia. La pâtisserie propose des couronnes des rois et des galettes à la frangipane.

Pâtisserie Amandine

La pâtisserie Amandine est une pâtisserie située 69 boulevard Eugène Pierre dans le 5e arrondissement. Dans cette pâtisserie, vous retrouverez la galette des rois à la frangipane, le gâteau des rois aux fruits confits ainsi qu’une variante du gâteau des rois fourré à la chantilly maison. Enfin pour tous ceux qui prévoient de s’offrir une galette des rois chaque fois qu’ils auront envie d’un goûter en sortant du travail sachez que la pâtisserie Amandine propose des galettes des rois et des gâteaux des rois au format individuel.

Le fournil des rois

Le fournil des rois est ouvert depuis 1959. Avec un nom pareil, cette boulangerie ne pouvait pas ne pas proposer de galette des rois. Elle en a d’ailleurs fait sa spécialité. Au fournil des rois, la galette est servie jusqu’au mois de mars. Dans cette boulangerie vous retrouverez des galettes à la frangipane et des gâteaux des rois élaborés à partir d’une recette traditionnelle et artisanale. Tout est fait maison et avec des produits locaux. Cette boulangerie se situe non loin du Vieux-Port au 34 rue Sainte. Si vous venez y faire un tour, ne manquez pas de tester l’autre spécialité de la boulangerie : les navettes provençales.

Et aussi : Bricoleurs de douceurs et Oh Faon ! Chaque année, ces deux pâtisseries marseillaises incontournables proposent différentes recettes de galettes et gâteaux des rois inédites. Les deux équipes n’ont pas encore communiqué sur les recettes proposées dans leurs boutiques cette année mais cela ne saurait tarder. Restez connectés !

Vous avez envie d’en apprendre plus sur l’histoire de l’Épiphanie et du gâteau des rois provençal ? Ne manquez pas notre article sur le sujet :

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

3 Commentaires

  1. Fanny

    Nous nous avons mangé la meilleure brioche des rois chez Amandine. Parfaite. Fruits confits délicieux, brioche délicatement parfumée,saupoudrée de sucre. Et les couronnes sont de la même veine! Très chics!
    Un régal et franchement guère plus chère que la brioche des rois des pâtissiers de mon quartier! Pas très bonnes…

    Réponse
  2. framby

    en tout cas il ne faut pas aller au Pain et Cantine du 12ème. Ils ont oublié la FEVE, il se peut que se soit un cas isolé. Mais le responsable de la boulangerie n’avait pas l’air peiné. Il s’est platement excusé et c’est tout… ah si pardon on m’a proposé de venir chercher une fève le lendemin sans galette biensur.
    Bref pas le sens de l’Humain , relation client 0, sans parler de leur arrogance vendeuse et communauty manager la fille des réseau sociaux.

    Réponse
  3. JEAN PIERRE GARNIER

    J’adore la galette de chez Honoré 😎

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

L'OM inaugure un city stade à l'effigie de Jul
En savoir plus
CELEBRONS L'ESPRIT DES JEUX OLYMPIQUES LES 26 ET 27 AVRIL A MARSEILLE
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 17 au 21 avril)
En savoir plus
Alonzo et Soprano en concert sur le Vieux Port
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 10 au 14 avril)
En savoir plus
Tous mobilisés pour nettoyer la région Sud !
En savoir plus
Puma débarque au Cours Julien
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 03 au 07 avril)
En savoir plus