Où manger vegan à Marseille ?

Le 25 Nov 2022CuisineDécouverteRestaurant Où manger vegan à Marseille ?

Il est souvent très compliqué de trouver des alternatives vegan sur la carte des restaurants traditionnels. Si vous êtes vegan, ce n’est pas pour autant que vous devez vous résoudre à ne plus mettre les pieds dans un restaurant ! Il existe plusieurs restaurants spécialisés dans la cuisine végétale à Marseille ! Voici notre sélection des différents restaurants vegan à Marseille !

Hododa

Hododa, c’est la nouvelle cantine végétale du Panier. Ouvert pendant l’été 2022 à deux pas de la place de Lenche, ce petit restaurant propose une cuisine entièrement végétale. Chez Hododa tous les plats sont maison. Les plats sont variés et équilibrés. Arthur et Rachel, les deux créateurs d’Hododa sont convaincus qu’il est possible de faire des plats gourmands et généreux en utilisant la cuisine végétale. D’ailleurs la porte de ce restaurant n’est pas ouverte aux seuls vegan mais à tous les curieux qui souhaitent se régaler ! Vous pouvez venir chez Hododa pour le petit-déjeuner (déguster un granola maison, une tartine de saison ou encore une pâtisserie). Le midi, vous aurez le choix entre plusieurs plats : une assiette de mezze, un bowl aux torsades de sarrasin ou une assiette de saison ! Tout est entièrement vegan.

La table à l’envers

La table à l’envers est un restaurant de cuisine végétale qui se trouve dans le quartier du Cours Julien. La plupart des plats servis à la table à l’envers sont vegan et confectionnés à partir de produits bio. Le restaurant fonctionne avec un système de self-service. Deux buffets s’installent dans le restaurant : un buffet froid et un buffet chaud. Vous êtes libres de vous servir comme bon vous semble ! L’addition se calcule en fonction du poids de votre commande ! Au menu dans ce restaurant vegan : hoummous, gyoza au tofu, patate douce rôtie ou encore une quiche aux poireaux maison élaborée avec une pâte aux flocons d’avoine ! Les menus changent très régulièrement !

Green Love

Green Love est un petit restaurant vegan à l’ambiance chaleureuse situé dans le quartier de la Préfecture. C’est à la fois une cantine 100 % végétale et un bar à jus de fruits ! Chez Green Love, pas de place pour les préjugés liés au véganisme tous les plats sont hyper gourmands. Vous pourrez par exemple déguster des burgers végétariens, des bouchées à la reine végétales ou des plats à base de fromage végétaux. Côté pâtisserie, vous aurez le choix entre différents gâteaux végétaux : brownie, forêt noire, cookies …. Le tout accompagné d’un bon jus de fruits ou légumes pressé à froid !

V&V

V&V est un restaurant à la déco chic situé non loin de la Pointe-Rouge. La cuisine est végane et végétarienne et entièrement maison. Le restaurant dispose d’une terrasse et d’un rooftop avec une vue imprenable sur la mer. L’équipe de V&V met un point d’honneur à faire de ce restaurant un lieu festif. Des évènements s’organisent régulièrement dans ce restaurant. En semaine, entre 18h et 19h45, le restaurant organise des aperetivo avec vue sur le coucher de soleil. Le dimanche, le restaurant organise un brunch. Vous pouvez également privatiser ce restaurant vegan pour une réunion d’entreprise, un repas de fin d’année, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou tout autre type d’évènement !

Au menu dans ce restaurant : croque veggie, hamburger veggie, avocado toast, wraps.. Il y en a pour tous les goûts ! Le restaurant propose même un plat de loup grillé à la plancha pour les clients pas encore totalement convertis au véganisme !

V&V

Mariposas

Mariposas se trouve dans le quartier du Cours Julien. La carte est 100 % végétale et élaborée avec des produits locaux et de saison : le restaurant travaille en collaboration avec les producteurs du marché des paysans installé sur le cours Julien le mercredi matin. Vous pourrez y déguster des plats inspirés des cuisines du monde entier : carottes rôties à la harissa, tagliatelles de riz au tahiné, dahl de lentilles etc. C’est l’adresse idéale si vous avez envie de partir à l’aventure le temps d’un repas !

Flower Burger

Flower Burger, c’est une chaîne de burgers 100 % végane (et ultra-colorés) née en 2015 à Milan. À Marseille, la chaîne s’installe dans le quartier de la Joliette non loin des Terrasses du Port et des Docks Villages. Chez Flower Burger, les pains à hamburger sont riches en extraits naturels (curcuma, charbon végétal, betterave, cerise etc.) ! C’est ce qui donne aux pains leurs couleurs éclatantes. Dans les burgers vous retrouverez des steaks de haricot, de pois chiches ou de lentilles ! Les burgers sont accompagnés de potatoes parfumées au paprika !

Le Balagan

Le Balagan est un traiteur vegan qui se trouve rue du Rouet. Depuis quelque temps, ce lieu incontournable pour de nombreux vegan à Marseille a choisi de fermer son restaurant pour se consacrer uniquement à son activité de traiteur. La salle n’est pas fermée pour autant ! Le Balagan organise régulièrement des journées de vente de plats à emporter et des brunchs dominicaux. La carte 100 % maison se compose de soupes, plats chauds, salades et burgers végétariens. Si vous voulez être au courant des prochains évènements organisés par le Balagan, c’est sur le site web de l’entreprise qu’il faut vous rendre ! Autrement, n’hésitez pas à faire appel à eux pour vos différents évènements.

Hailo

Spécialisé dans la street-food végétale, Hailo se situe sur le boulevard Baille dans le 6e arrondissement de Marseille. Vous y trouverez une large sélection de burgers vegan élaborés à partir de galettes de soja, lentilles ou pommes de terre ainsi qu’un plat du jour ! Le restaurant décoré dans une atmosphère chaleureuse dispose de quelques tables. Vous pourrez même finir votre repas en défiant vos amis au baby-foot !

De bon’heur café

Cela fait plusieurs semaines que vous êtes à la recherche d’un brunch copieux où les recettes sont compatibles avec le régime alimentaire vegan ? C’est chez de bon’heur café qu’il faut vous rendre ! Ce petit café-restaurant vegan à Marseille sert des brunchs tous les jours de la semaine. Vous aurez le choix entre des plats salés, (avocado toast, sandwich, salades) et des plats sucrés (fluffy pancakes, gaufres, banana bread…). Le Bon’heur café c’est aussi un corner shop où vous pourrez retrouver des vêtements, des cosmétiques naturels et des accessoires de décoration pour votre intérieur !

Oh Faon !

Envie d’un petit en-cas gourmand pour le goûter ? C’est chez Oh Faon ! qu’il faut vous rendre ! Cette pâtisserie 100 % végétale et artisanale se trouve rue Edmond Rostand ! Chez Oh Faon, toutes les pâtisseries sont élaborées à partir d’ingrédients végétaux. Les recettes de cette pâtisserie s’inspirent des célèbres pâtisseries françaises. Les recettes sont retravaillées pour devenir entièrement vegan et créer la surprise une fois dégustées. Chez Oh Faon, vous retrouverez deux types de pâtisseries : la pâtisserie fraîche (tarte au citron Tonka, entremets au matcha, millefeuille de chocolat etc.) et de la pâtisserie sèche (pains au chocolat, croissants, cookies etc.) Les recettes changent régulièrement !

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Une exposition immersive sur la chapelle Sixtine de Michel-Ange à Marseille !
6 Fév 2023
En savoir plus
Où fêter la St-Valentin à Marseille ?
6 Fév 2023
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 8 au 12 février 2023)
6 Fév 2023
En savoir plus
Quelles sont les perturbations à prévoir pour le mardi 7 février et samedi 11 février 2023 à Marseille ?
6 Fév 2023
En savoir plus
🎬 ASTÉRIX ET OBÉLIX, L'EMPIRE DU MILIEU - Critique (sans spoil jusqu'à 08:10)
3 Fév 2023
En savoir plus
Où manger des Oursins à Marseille ?
2 Fév 2023
En savoir plus
Beyonce en concert à Marseille en 2023
1 Fév 2023
En savoir plus
Quelles sont les perturbations à prévoir aujourd'hui à Marseille ?
30 Jan 2023
En savoir plus