Où regarder le feu d’artifice du 14 juillet à Marseille ?

ActuBons plansDivertissementEvénement Où regarder le feu d’artifice du 14 juillet à Marseille ?

Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet est de retour à Marseille. Comme à son habitude, celui-ci sera tiré depuis 16 pontons du Vieux-Port et depuis le fort Saint-Nicolas/Entrecasteaux à partir de 22h30. Il devrait durer une trentaine de minutes et sera accompagné de jeux de sons et lumières. Le Tarpin Bien dresse pour vous la liste des différents lieux d’où vous pourrez contempler le feu d’artifice !

Sur le Vieux-Port

Bien entendu, s’installer sur les quais du Port apparaît comme l’endroit idéal pour voir le feu d’artifice puisque c’est du Vieux-Port que le feu d’artifice sera tiré. Vous serez donc aux premières loges pour voir l’intégralité du spectacle et profiter de la musique diffusée en même temps que le feu ! Privilégiez le quai de la Mairie qui offre aussi une jolie vue sur le fort d’Entrecasteaux. Chaque année, les quais sont pris d’assaut le soir du 14 juillet ce qui confère une ambiance festive et conviviale. Toutefois, si vous n’avez pas envie de vous mêler à la foule, le Vieux-Port n’est peut-être pas le lieu idéal, d’autres lieux seront beaucoup plus calmes.

Depuis le grand hôtel Beauvau

Situé rue Beauvau, le grand hôtel Beauvau dispose de chambres avec une vue imprenable sur le Vieux-Port. Cet hôtel est donc le spot idéal si vous souhaitez voir le feu d’artifice en amoureux et profiter ensuite d’une nuit au calme dans un hôtel tout confort historique. Vous pouvez également choisir une ambiance plus conviviale et vous installer face au port avec un verre dans le bar de l’hôtel !

Depuis les jardins du Pharo

Les jardins du Pharo constituent un spot particulièrement apprécié des familles pour voir le feu d’artifice. Il suffit de s’installer sur l’herbe face au Vieux-Port pour avoir une jolie vue sur le spectacle pyrotechnique. À l’abri de la foule, on s’y sent plus tranquille. Attention toutefois, il y a quand même pas mal de monde qui vient se poser sur l’herbe au moment du feu d’artifice. Ne venez pas au dernier moment ! Installez-vous avant le coucher de soleil et amenez votre pique-nique. C’est l’occasion de passer une soirée sympa en famille ou entre amis. Le lieu se situe face au fort d’Entrecasteaux, il se peut que vous ne voyez pas correctement tous les pétards tirés depuis là-bas mais la vue sur le Vieux-Port est imprenable.

Sur la terrasse du Dantès Skylounge

Le Dantès Skylounge, c’est le bar rooftop de l’hôtel Sofitel situé boulevard Charles Livon juste avant le palais du Pharo. Perché au 7e étage de l’hôtel, il offre l’une des plus belles vues sur le Port et la Bonne-Mère. Ce bar à cocktails et champagne constitue le lieu idéal pour voir le feu d’artifice tout en sirotant un verre et en dégustant une planche de tapas ! Plus de 40 cocktails différents vous y attendent !

Depuis le Rowing Club

C’est au sein de l’association sportive dédiée à la pratique de l’aviron fondée en 1910 que se trouve le restaurant du Rowing Club. Ce restaurant, tenu par le chef Christian Ernst dispose d’une jolie vue sur le port. Vous avez envie de regarder le feu d’artifice tout en dégustant un bon dîner ? Pensez au Rowing Club ! Le restaurant organise un menu spécial avec apéritif à l’occasion du feu d’artifice !

Depuis Notre-Dame de la garde

Envie de prendre de la hauteur ? Direction la pinède de Notre-Dame de la Garde pour s’installer confortablement et contempler le feu d’artifice en marge de l’effervescence du centre-ville. Depuis ce spot, vous aurez une vue imprenable sur tout le Vieux-Port et verrez les fusées monter haut dans le ciel ! Le spot idéal pour voir la ville briller de milles feux. Attention, le site de la basilique en lui-même ainsi que son parking ferme à 18h30. Il n’est pas possible de voir le feu d’artifice depuis l’esplanade de la bonne-mère mais depuis les collines qui entourent le site. La buvette « Le Bon Air » fermera à 17h00 ce vendredi 14 juillet.

Depuis l’esplanade de la Tourette

L’esplanade de la Tourette se situe à la sortie du MuCEM (du côté de la passerelle Parvis Saint-Jean). Cette petite place sur laquelle est construite l’église Saint-Laurent offre un panorama de choix face au Vieux-Port et au fort d’Entrecasteaux. Vous êtes un peu à l’écart de la foule sans pour autant être très loin des festivités. Pensez quand même à arriver suffisamment à l’avance pour être sûr d’avoir une place au premier rang, accoudé le long de la rambarde.

Depuis l’abbaye de Saint-Victor

L’abbaye de Saint-Victor se trouve tout au bout de la rue Sainte. Son parvis offre une vue dégagée sur le port. De nombreux habitants du quartier apprécient de contempler le feu d’artifice depuis cet endroit. De nombreux bars et restaurants sont situés à proximité. Ils permettent de faire un apéro ou de boire un verre avant le spectacle. Soyez suffisamment à l’avance pour trouver une place sur un banc ou vous asseoir sur le muret devant l’abbaye. Le point négatif ? Le site est très près du fort d’Entrecasteaux. Vous ne verrez pas forcément tous les pétards tirés depuis là-bas.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

RTL2 Marseille et le Tarpin Bien vous invitent au concert complet d’Angus & Julia Stone !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus