Si vous êtes d’accord pour affirmer que les pâtes, la pizza et la panna cotta sont les meilleures inventions du monde et que la cuisine italienne est votre cuisine préférée alors vous pouvez continuer à lire cet article. Ici, on ne rigole pas avec l’Italie et sa gastronomie. Lundi 17 janvier, journée mondiale de la cuisine Italienne, on vous partage notre sélection de restaurants Italiens à Marseille ! Che va bene !
Papa Fredo
Si vous souhaitez manger dans un endroit convivial, chaleureux et sans chichis on vous laisse découvrir le restaurant Papa Fredo. Installé sur le cours Julien, venez goûter la vraie pizza napolitaine cuite au feu de bois. Si votre cœur balance et que vous décidez d’opter pour des pâtes, on vous conseille les pâtes aux truffes accompagnées de sa burrata crémeuse, un délice ! Bref, chez Papa Fredo il y en a pour tous les goûts, le plus dur c’est de faire son choix !
Fratelli
Cette fois c’est dans une ambiance bistrot, composée de petites tables, de banquettes et de verrières lumineuses que vous découvrirez la grande cuisine de Fratelli. Des produits et des plats de qualités et originaux à quelques pas du Vieux-Port ! Laissez-vous transporter, c’est comme si vous y étiez.
Inizio Ristorante
Pâtes, pizza, burrata… que demander de plus pour se régaler ? Chez Inizio ristorante vous découvrirez de nombreuses spécialités italiennes, et plus particulièrement napolitaines ! Des produits frais et des plats fait maison pour toute la famille à déguster sur la Corniche !
La Cantinetta
En provenance des trattorias Italiennes, direction le Cours Julien. C’est en quelque sorte la devise de ce restaurant aux spécialités italiennes. Soucieux des produits proposés à ses clients, les cuisiniers de La Cantinetta cherchent à utiliser des aliments locaux et de saison (et c’est bien meilleur) ! Même si manger un Risotto aux asperges en hiver ça peut être fun ? Bof.
Chez Sauveur
Installée depuis 1943 dans le quartier de Noailles, cette pizzeria est devenue une vraie institution marseillaise pour sa convivialité et son authenticité. Rien n’a changé depuis la création du lieu, ni les méthodes, ni la fabrication, ni la cuisson qui perdure au four à bois, ce qui donne d’excellentes pizzas ! Pensez à réserver, à Marseille Chez Sauveur est connu des amateurs de pizza, vous ne serez donc sûrement pas les seuls à avoir eu l’idée !
Zia Concetta
Et si, en vous promenant sur la Corniche à l’heure du repas, vous vous arrêtiez chez Zia Concetta ? Ce restaurant/épicerie est né de souvenirs et de traditions familiales portées par l’amour de la cuisine italienne. Qui est partant pour un bon plat de Tagliolini tartufata face à la mer ? Calogero ? Ok j’arrête.
Fuxia
Situé en plein coeur du centre-ville de Marseille, à quelques minutes du Vieux-Port, le Fuxia vous propose un laaaarge choix de pâtes, pizzas et viandes aux connotations italiennes. Pour les retardataires ou ceux qui aiment faire des grasses mat’, c’est le bon plan ! Un service en continu, tous les jours de 8h00 à 23h00.
Otto
Otto c’est LE restaurant Italien du 7ème arrondissement de Marseille, petit frère du restaurant la Cantinetta du Cours Julien ! Dans la même dynamique, les cuisiniers souhaitent faire partager le bon goût de l’Italie à leurs clients en favorisant les produits de saison et de qualité. On se retrouve au 150 rue Jean-Mermoz ?
Cacio e Pepe
Si vous vous arrêtiez déjeuner chez Cacio e Pepe un dimanche midi en allant vous balader sur la corniche ? Ce restaurant situé à deux pas de la plage des Catalans vous propose des plats typiquement Italiens, osso bucco et ses gnocchis, daube de poulpe au Chianti ou encore la traditionnelle Margarita ! Ça vous chatouille les papilles ? Moi aussi.
Chez Picone
Allez, un petit dernier pour la route, on ne pouvait pas finir un article sur les restaurants Italiens à Marseille sans parler de la Canebière. C’est au numéro 120 que se trouve le restaurant Chez Picone. Pizzas, pâtes, poissons et viandes aux connotations Méditerranéennes et Italiennes, de quoi passer un bon moment en famille ou entre amis à quelques pas du Vieux-Port.
Il y a la tribeca da Mario j’y ai mangée la meilleure pizza de ma vie située sur le vieux port