Où retrouver le bon goût de l’Italie dans votre assiette à Marseille ?

Le 16 Jan 2022CuisineDécouverteRestaurantRestaurant Où retrouver le bon goût de l’Italie dans votre assiette à Marseille ?

Si vous êtes d’accord pour affirmer que les pâtes, la pizza et la panna cotta sont les meilleures inventions du monde et que la cuisine italienne est votre cuisine préférée alors vous pouvez continuer à lire cet article. Ici, on ne rigole pas avec l’Italie et sa gastronomie. Lundi 17 janvier, journée mondiale de la cuisine Italienne, on vous partage notre sélection de restaurants Italiens à Marseille ! Che va bene !

Papa Fredo

Si vous souhaitez manger dans un endroit convivial, chaleureux et sans chichis on vous laisse découvrir le restaurant Papa Fredo. Installé sur le cours Julien, venez goûter la vraie pizza napolitaine cuite au feu de bois. Si votre cœur balance et que vous décidez d’opter pour des pâtes, on vous conseille les pâtes aux truffes accompagnées de sa burrata crémeuse, un délice ! Bref, chez Papa Fredo il y en a pour tous les goûts, le plus dur c’est de faire son choix !

Fratelli

Cette fois c’est dans une ambiance bistrot, composée de petites tables, de banquettes et de verrières lumineuses que vous découvrirez la grande cuisine de Fratelli. Des produits et des plats de qualités et originaux à quelques pas du Vieux-Port ! Laissez-vous transporter, c’est comme si vous y étiez.

Inizio Ristorante

Pâtes, pizza, burrata… que demander de plus pour se régaler ? Chez Inizio ristorante vous découvrirez de nombreuses spécialités italiennes, et plus particulièrement napolitaines ! Des produits frais et des plats fait maison pour toute la famille à déguster sur la Corniche !

La Cantinetta

En provenance des trattorias Italiennes, direction le Cours Julien. C’est en quelque sorte la devise de ce restaurant aux spécialités italiennes. Soucieux des produits proposés à ses clients, les cuisiniers de La Cantinetta cherchent à utiliser des aliments locaux et de saison (et c’est bien meilleur) ! Même si manger un Risotto aux asperges en hiver ça peut être fun ? Bof.

Chez Sauveur

Installée depuis 1943 dans le quartier de Noailles, cette pizzeria est devenue une vraie institution marseillaise pour sa convivialité et son authenticité. Rien n’a changé depuis la création du lieu, ni les méthodes, ni la fabrication, ni la cuisson qui perdure au four à bois, ce qui donne d’excellentes pizzas ! Pensez à réserver, à Marseille Chez Sauveur est connu des amateurs de pizza, vous ne serez donc sûrement pas les seuls à avoir eu l’idée !

Zia Concetta

Et si, en vous promenant sur la Corniche à l’heure du repas, vous vous arrêtiez chez Zia Concetta ? Ce restaurant/épicerie est né de souvenirs et de traditions familiales portées par l’amour de la cuisine italienne. Qui est partant pour un bon plat de Tagliolini tartufata face à la mer ? Calogero ? Ok j’arrête.

Fuxia

Situé en plein coeur du centre-ville de Marseille, à quelques minutes du Vieux-Port, le Fuxia vous propose un laaaarge choix de pâtes, pizzas et viandes aux connotations italiennes. Pour les retardataires ou ceux qui aiment faire des grasses mat’, c’est le bon plan ! Un service en continu, tous les jours de 8h00 à 23h00.

Otto

Otto c’est LE restaurant Italien du 7ème arrondissement de Marseille, petit frère du restaurant la Cantinetta du Cours Julien ! Dans la même dynamique, les cuisiniers souhaitent faire partager le bon goût de l’Italie à leurs clients en favorisant les produits de saison et de qualité. On se retrouve au 150 rue Jean-Mermoz ?

Cacio e Pepe

Si vous vous arrêtiez déjeuner chez Cacio e Pepe un dimanche midi en allant vous balader sur la corniche ? Ce restaurant situé à deux pas de la plage des Catalans vous propose des plats typiquement Italiens, osso bucco et ses gnocchis, daube de poulpe au Chianti ou encore la traditionnelle Margarita ! Ça vous chatouille les papilles ? Moi aussi.

Chez Picone

Allez, un petit dernier pour la route, on ne pouvait pas finir un article sur les restaurants Italiens à Marseille sans parler de la Canebière. C’est au numéro 120 que se trouve le restaurant Chez Picone. Pizzas, pâtes, poissons et viandes aux connotations Méditerranéennes et Italiennes, de quoi passer un bon moment en famille ou entre amis à quelques pas du Vieux-Port.

Auteur de l'article :
Charlotte Ré Maréchal
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Pecqueux

    Il y a la tribeca da Mario j’y ai mangée la meilleure pizza de ma vie située sur le vieux port

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Foire de Marseille 2022
24 Sep 2022
En savoir plus
Interview : Le comte de Bouderbala
21 Sep 2022
En savoir plus
Le chevalier Roze : héros de la Peste de 1720
21 Sep 2022
En savoir plus
L'histoire de la Foire de Marseille : Rendez-vous incontournable de l'automne Marseillais !
21 Sep 2022
En savoir plus
Se balader à Marseille sans voiture !
21 Sep 2022
En savoir plus
Marseille s'engage pour l'environnement et réduit sa consommation énergétique
19 Sep 2022
En savoir plus
⚽ OM 1 - Rennes 1 Résumé du match !
18 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 21 au 25 septembre 2022)
18 Sep 2022
En savoir plus