Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 28 au 1er octobre 2023)

ActuBons plansCultureDivertissementEvénementL'agenda Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 28 au 1er octobre 2023)

Nouvelle édition de la Pride, festival Utopia, grande vente de plantes … Une chose est sûre, il y en aura pour tous les goûts ! Découvrez vite notre sélection des sorties à Marseille pour le week-end !

IDÉE SORTIE #1 Nouvelle édition de la Pride Marseille

La Pride Marseille, annulée en juillet, a été reprogrammée au 30 septembre à partir de 14h à la Porte d’Aix. Cette édition marque les 30 ans de la Pride et vise à promouvoir l’égalité des droits pour les personnes LGBTQIA+. Le parcours passera par plusieurs rues emblématiques de Marseille, avec un moment de commémoration à 16h pour honorer les victimes du Sida, des persécutions et des LGBTQIphobies. Enfin, la journée se conclura par un discours de clôture suivi d’un DJ set surprise à l’Hôtel de Ville (Vieux-Port).

IDÉE SORTIE #2 Le retour de l’Utopie à Marseille

L’Ut⊙pie Electronic Music Festival 2.3 – Tome III Le Triptyque, qui se déroulera à Marseille les 29 et 30 septembre 2023, vous promet une expérience musicale immersive. Avec une programmation riche comprenant des artistes tels que Richie Hawtin, Satori, Len Faki, et bien d’autres, cet événement se tiendra de 19h à 06h.

IDÉE SORTIE #3 VENTE DE PLANTES AU CENTRE BOURSE

Antoine et Julien organisent une Grande Vente de Plantes au centre commercial Centre Bourse de Marseille, mettant en avant des centaines de plantes à des prix abordables directement des producteurs certifiés écoresponsables. Avec plus de 80 variétés différentes, l’événement comprend des plantes rares, des plantes suspendues, des cactus, et des plantes vertes pour tous les goûts. Il se déroulera les 29 et 30 septembre, de 10h00 à 19h00, avec paiement par carte bancaire et espèces acceptés, et l’entrée est libre. Il est recommandé de venir avec des sacs ou du carton pour emporter vos nouvelles plantes.

IDÉE SORTIE #4 Nocturne de la Foire de Marseille

La compagnie Cirkul’R sera présente à la Foire avec des spectacles autour des bulles d’eau, des pirates agiles et des performances poétiques. Sur la Grande Scène, vous pourrez assister à des animations et un défilé de mode avec les créateurs Fil Rouge, Sylvie Kameni et Tony Subileau. De plus, un grand spectacle de mapping sur le thème de la mer sera projeté dans le Hall 6. Plus tard, Radio Star prendra le relais avec des artistes comme Santa, Chiloo, Pas Sages, Alex Paul et Trinix.

IDÉE SORTIE #5 La closing Borderline à la Digue du Large

L’événement « Closing Borderline » se déroulera à la digue du large et proposera un espace food, des boissons et de la musique. Les horaires d’embarquement sur l’île sont fixés à 19h et 20h, avec un retour prévu à 23h et 00h. Les artistes au programme sontt David Walters, Mozambo et les DJ de Borderline.

IDÉE SORTIE #6 On célèbre le hip-hop au Makeda

La très attendue soirée Hip Hop Celebration est de retour, unissant une fois de plus les styles old school et new school ! Au menu : un DJ set, des performances de danse, et des showcases surprises…

IDÉE SORTIE #7 APÉRO ET AMBIANCE TECH HOUSE AVEC DJ TOKO AUX PLATINES

Les jeudis à la Place des Canailles sont l’occasion parfaite pour se retrouver entre amis. Venez profiter de l’apéro avec des planches et tapas à partager, ainsi que de l’Happy Hour dès 17h.

Dj Toko sera aux platines avec un mix entraînant de sons House, Tech House et Deep House. Son objectif est de vous offrir une expérience musicale unique, où la bonne musique, l’amour et la folie se rencontrent.

IDÉE SORTIE #8 Scandale au R2

Dès 19h, du sunset au club, ne loupez pas le début du spectacle. Le Rooftop des Terrasses fait son show et promet d’émerveiller l’audience. Toujours sur fonds de sonorités incontournables, tendances et intemporels, la soirée XSCANDALE propose pour cette saison de festivité, un show festif & insolite: danseuses, jeux de lumières et scénographie à couper le souffle. 

IDÉE SORTIE #9 Mixlab au Baby Club

L’événement « Mixlab » au Baby Club se déroulera le jeudi 28 septembre et mettra en vedette les artistes Mateo Veran, Xaminota et Jami. Les billets sont au prix de 10€, et vous pouvez réserver une table en appelant le 06 59 02 03 33.

IDÉE SORTIE #10 UN MARCHÉ DE PRODUCTEURS À LA CITÉ DES ARTS DE LA RUE

Rendez-vous à la Cité des Arts de la Rue pour flâner entre les stands d’un marché dédié aux producteurs locaux. Vous aurez également la possibilité de découvrir la cascade des Aygalades !

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Top des friperies à Marseille
En savoir plus
Du Quebec au Pac à l’eau, connaissez-vous les boissons marseillaises ?
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 28 février au 03 mars)
En savoir plus
Street Art et MMA : le renouveau du stadium de Vitrolles !
En savoir plus
Que faire à Marseille quand il pleut
En savoir plus
Basket Pro : Gagnez le droit de tenter le shoot du milleu de terrain avec le tarpin bien !
En savoir plus
Le street art à Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 22 au 25 février)
En savoir plus