Où sortir à Marseille pour Halloween 2023 ?

ActuBons plansDivertissementEvénementL'agenda Où sortir à Marseille pour Halloween 2023 ?

Concours du meilleur déguisement, escape game, dj set etc. Une chose est sûre, il y en aura pour tous les goûts ! Découvrez vite notre sélection des soirées spéciales Halloween à Marseille.

IDÉE SORTIE #1 Soirée techno et hard music avec The Walking Bass au Parc Chanot

Plongez dans un cauchemar psychiatrique terrifiant avec « The Walking Bass » dans son édition spéciale « Psychiatric Nightmare. » Dans un lieu inédit, l’hôpital psychiatrique du Parc Chanot, oserez-vous affronter votre peur ?

Vous vous retrouvez désormais entre les mains des prétendus soignants de cet asile reculé, mais leur bienveillance reste douteuse. Explorez votre environnement et remettez en question la légitimité de l’isolement de certains résidents. Vous êtes ici pour comprendre la fine ligne entre la santé mentale et la folie, pour échapper à la lobotomie. Méfiez-vous des piqûres et des cachets !

L’événement propose deux scènes avec une sélection de 18 artistes, des scénographies immersives, des animations spéciales et une fête d’Halloween inoubliable. Le rendez-vous est fixé au Parc Chanot, 114 Rdpt du Prado, 13008 Marseille, le 31 octobre 2023, de 19h00 à 05h00. Oserez-vous plonger dans cette expérience cauchemardesque ?

IDÉE SORTIE #2 Des années 80 à aujourd’hui avec le collectif Club Friandises à la Place des Canailles

Rendez-vous le mardi 31 octobre à la Place des Canailles avec le collectif Club Friandises. Revêtez votre déguisement le plus créatif pour tenter de remporter le concours du meilleur costume, car une récompense vous attend ! Dansez sous les lueurs de cette nuit mystérieuse, remplissez vos verres de vin et préparez-vous à une soirée mémorable.

Au programme, animations, karaoké et une ambiance festive qui vous enveloppera. Les cocktails et plats maison de la Place des Canailles ajouteront une touche gourmande à cette expérience. L’événement se déroule de 19h00 à 02h00, et l’entrée est au tarif de 10 € (billetterie sur place uniquement).

IDÉE SORTIE #3 La fête des morts au R2 Rooftop

Le R2 vous invite à célébrer la fête des morts lors de la « Disco Muerte 2 » au R2 Rooftop. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable perchée au sommet du rooftop, où les esprits défunts reviennent à la vie pour vous faire danser jusqu’à l’aube.

Cette nuit magique est empreinte de couleurs vives, de danses de Calacas sous la lueur de la lune, et de déguisements effrayants. De plus, les cartes de tarot vous réservent des prédictions mystiques.

Les billets sont disponibles sur place au tarif de 30 €, et l’entrée est gratuite si vous venez déguisé dans le thème. L’événement propose une scénographie mystique, un spectacle enflammé avec des danseurs de feu, des potions spéciales, un coin photo, un autel pour honorer la Santa Muerte, et un espace divinatoire pour explorer les secrets du tarot.

IDÉE SORTIE #4 Soirée Pop/Rock au Droit au Fût

Le Droit au Fût vous invite à une soirée d’Halloween qui se tiendra de 19h à 02h pour une célébration festive. La soirée débutera avec un concert de TRIOWAN, offrant un mélange de son Pop/Rock. Ensuite, Lucas le Fripon prendra les platines pour un DJ Set pour animer la nuit. Découvrez le « Cocktail du Démon » et des goodies pour une ambiance festive.

IDÉE SORTIE #5 Afterwork au Red Lion

Le Red Lion vous invite à sa soirée spéciale Halloween, avec une ambiance mystérieuse et inquiétante. Le Red Lion vous réserve des cocktails terrifiants, une ambiance envoûtante, des costumes effrayants et des frissons garantis. Des maquilleuses seront présentes pour vous transformer tout au long de la soirée. De plus, un cocktail diabolique sera offert aux meilleurs déguisements.

IDÉE SORTIE #6 Pour les petits et les grands au Mama Shelter

Au Mama Shelter Marseille, la soirée d’Halloween promet d’être mémorable sous le thème « Trick or Treat? » 🍬😈. Au programme, un Halloween Brunch le mercredi 1er novembre, où vous pourrez déguster un festin spécial entièrement fait maison.

Les petits aussi auront leur part de plaisir avec le Kids Party le 31 octobre, offrant jeux, spectacles et danse. Pour la soirée d’Halloween, ne manquez pas l’Halloween Party le 31 octobre, avec un DJ set, des cocktails spéciaux, et un concours du meilleur costume.

IDÉE SORTIE #7 Twerkistan à la Cité des Arts de la Rue

Le Twerkistan fait revivre les morts aux côtés des vivants à la Cité des Arts de la Rue. Plongez dans une procession enflammée au sein de la mystique Grande Halle, où des rythmes et incantations teintés d’horreur vous attendent.

Les adeptes des rituels Twerkistan sont invités à rejoindre cette procession sous le thème « À MORT LA MUERTE ». L’événement se déroulera le 31 octobre, de 23h à 5h, et sera animé par un DJ set et des incantations exaltées. Une buvette saignante, un BBQ de l’enfer, une escouade et un espace sûr sont prévus pour agrémenter la soirée.

IDÉE SORTIE #8 Tunnel de la peur au NHow

Le collectif In’oubliables vous propose une expérience sensorielle effrayante au NHow, dans le « tunnel de la peur ». Enfilez vos déguisements les plus terrifiants, dansez et attendez-vous à des surprises tout au long de la soirée.

Un concours du costume le plus affreux offre la chance de gagner une bouteille de champagne. Profitez d’un DJ Set par In’oubliables avec Dysk & Maxam, ainsi que d’une sélection de cocktails d’Halloween, de vins, de champagne, de bière et de tapas du chef.

IDÉE SORTIE #9 Ambiance Punk/Hardcore au Molotov

Le Molotov vous propose une soirée spéciale d’Halloween avec une affiche mettant en avant la scène Punk/Hardcore régionale. Au programme, une série de groupes locaux qui promettent de vous faire vibrer. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de musique alternative qui cherchent à célébrer Halloween d’une manière différente et vibrante.

IDÉE SORTIE #10 Les Noces Funèbres aux Variétés

Au XIXe siècle, dans un petit village d’Europe de l’est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l’au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d’une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l’attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s’avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Top des friperies à Marseille
En savoir plus
Du Quebec au Pac à l’eau, connaissez-vous les boissons marseillaises ?
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 28 février au 03 mars)
En savoir plus
Street Art et MMA : le renouveau du stadium de Vitrolles !
En savoir plus
Que faire à Marseille quand il pleut
En savoir plus
Basket Pro : Gagnez le droit de tenter le shoot du milleu de terrain avec le tarpin bien !
En savoir plus
Le street art à Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 22 au 25 février)
En savoir plus