Une halle gourmande en plein coeur de la Joliette !

Le 10 Nov 2022DécouverteDivertissementRestaurantSoirée Une halle gourmande en plein coeur de la Joliette !

Connaissez-vous la place des Canailles ? Cette halle gourmande composée de six stands est installée au sein des Docks de Marseille ! Les clients y viennent pour manger des plats fait maison, siroter des cocktails et danser jusqu’au bout de la nuit sur une programmation musicale variée. Nous vous présentons le concept du lieu !

Les différents espaces de la place des Canailles

La place des Canailles s’installe sur la Grand Place depuis juin 2021. La Grand Place est la deuxième cour du centre commercial des Docks Villages. Sur une surface de 1200 m2, la place des Canailles rassemble différents espaces dédiés à la restauration et à l’évènementiel.

La pergola

Installée sur la Grand Place, la pergola est un food court de 6 stands alimentaires. Au centre de ces 6 stands, une pergola végétalisée abrite de longues tables en bois où les clients peuvent se retrouver pour déjeuner ou dîner de manière conviviale. Voici les 6 stands sur lesquels vous pouvez manger :

  • Fromage collatéral : des planches de fromages venues de toutes les régions à partager.
  • Cœur d’artichaut : Des tapas, des tartines et des plats végétariens élaborés à partir de légumes de saison
  • À bon porc : des plats à base de viande et des planches de charcuterie à partager en soirée
  • Panier de crabes : Des plats de poissons et de crustacés ainsi que des tapas pour le soir
  • Du pain sur la planche : Des sandwichs, des croque-monsieur, des wraps confectionnés à base de produits frais.
  • Les petites gâteries : Le stand des desserts, pâtisseries, galettes, gaufres etc.

La pergola, ouverte 7 jours sur 7, vous accueille tout au long de la journée ! Cet espace dessert trois salles voûtées où s’installent les autres espaces de la Place des Canailles.

Le cabaret

Le cabaret est un espace intimiste décoré dans une ambiance festive avec des sièges en velours rouge, un grand bar à cocktails et une scène intimiste. Dans la salle du cabaret, vous pourrez assister à des concerts, des spectacles de stand-up d’artistes originaires de la région tout en sirotant de bons cocktails !

La cave

La cave est avant tout un bar à vins. Vous y retrouverez plus de 40 références de vins proposées par des vignerons originaires de toutes les régions de France. En plus de cette fonction de bar à vin, la cave abrite aussi un lieu d’exposition où vous pourrez retrouver les travaux des artistes locaux. Les expositions changent régulièrement.

La jungle

Vous avez du temps devant vous à la pause déjeuner ? La jungle est l’espace idéal si vous décidez de manger sur la Place des Canailles. Commandez votre repas dans l’un des stands de la pergola et venez vous installer dans les fauteuils, les transats et les chaises longues de l’espace jungle ! Cet espace est également équipé d’un photobooth et d’un espace de jeux pour enfants.

Les animations de la place des Canailles

La place des Canailles est un lieu de restauration idéal pour venir se détendre à la pause déjeuner ou après une bonne session de shopping mais c’est aussi un lieu d’animation ! Tout au long de la semaine, différents évènements ont lieu sur la Place des Canailles. Il y en a pour tous les goûts !

Le mardi, c’est latino party. La soirée débute avec deux cours de danse de 45 minutes : vous pourrez apprendre au choix la salsa ou la bachata ! Pour les amateurs de musique et de soirées endiablées sur le dancefloor rendez-vous le mercredi pour la soirée 100 % variétés françaises ! Pour les amoureux des tubes des années 90 et 2000 il ne faut pas manquer la soirée Old School Party qui a lieu le samedi soir !

La place des Canailles c’est également un lieu dédié au spectacle et à l’humour. Des soirées stand-up sont régulièrement organisées. Défilé de mode, dégustations, cours de danse etc. Les évènements ne manquent pas à la Place des Canailles et changent régulièrement. Pour être au courant de toute la programmation du lieu, rendez-vous sur leur site web.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Patrick Lopez

    Bonjours je désire connaître les horaires d’ ouverture de ces stands si appétissants

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Une exposition immersive sur la chapelle Sixtine de Michel-Ange à Marseille !
6 Fév 2023
En savoir plus
Où fêter la St-Valentin à Marseille ?
6 Fév 2023
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 8 au 12 février 2023)
6 Fév 2023
En savoir plus
Quelles sont les perturbations à prévoir pour le mardi 7 février et samedi 11 février 2023 à Marseille ?
6 Fév 2023
En savoir plus
🎬 ASTÉRIX ET OBÉLIX, L'EMPIRE DU MILIEU - Critique (sans spoil jusqu'à 08:10)
3 Fév 2023
En savoir plus
Où manger des Oursins à Marseille ?
2 Fév 2023
En savoir plus
Beyonce en concert à Marseille en 2023
1 Fév 2023
En savoir plus
Quelles sont les perturbations à prévoir aujourd'hui à Marseille ?
30 Jan 2023
En savoir plus