Rendez-vous au salon des métiers et formations

Le 4 Mar 2020Bons plansDécouverteEtudiantsEvénement Rendez-vous au salon des métiers et formations

Le vendredi 6 et samedi 7 mars aura lieu le salon des métiers et formations au Parc Chanot. Tu pourras y trouver des CFA, des lycées professionnels, des entreprises, des organismes de formation ainsi que différents ateliers.  Si tu es collégiens, lycéens, étudiants, futurs étudiants ou à la recherche de ta voie professionnelle ce salon est fait pour toi. Petit plus l’entrée est gratuite.

Tu ne connais pas encore l’école Renée Attoyan ? C’est la plus ancienne école de coiffure de Marseille et elle sera présente sur le salon pour te rencontrer et t’informer sur les métiers de la coiffure et faire ton choix entre le CFA (Centre de Formation des Apprentis) et le lycée privé professionnel.

CFA ou lycée professionnel ? Quelles sont les différences ?

1. Le CFA

Au CFA, tu seras employé du salon de coiffure où tu travailleras. En effet, tu alterneras entre les cours à l’école et le travail en entreprise. Le but étant d’apprendre le métier de la coiffure sur des vrais clients.

Le contrat d’apprentis te permet de suivre ta formation gratuitement tout en percevant un salaire, (l’école est financé par l’entreprise qui t’accueille). Il faut avoir au minimum 16 ans et 26 ans au maximum (plus âgé sur dérogation).

2. Le lycée

Au lycée professionnel, en revanche, tu seras élève à temps pleins. Cette option est un bon choix dans le cas où tu ne souhaiterais pas travailler en salon avant d’être diplômé. Tu suivras une formation de septembre à juin. Pour t’exercer tu pratiqueras sur des têtes de mannequin ou sur des hommes, femmes et enfants qui serviront de modèles. Le coût de la formation sera à ta charge mais l’avantage c’est que tu auras toujours les vacances scolaires pour te reposer.

L’école René Attoyan participe tout au long de l’année à différentes manifestations tel que : un stand coiffure au Delta Festival, aux soirées Tarpin Bien ou même au Pasino. Des concours internes entre élèves sont organisés ainsi que la participation au concours du meilleur apprenti de France. Le but étant de te perfectionner, découvrir d’autres aspects du métier et évoluer dans ta formation.

Tu peux déjà te rendre sur leur site internet pour découvrir l’école en cliquant ici : https://www.cfa-coiffure-arcole.fr/ et pour plus d’infos n’oublies pas de te rendre au Parc Chanot ce vendredi et samedi pour rencontrer les professeurs et élèves de l’école René Attoyan.

Alors prêt à apprendre le métier de coiffeur ?

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright Tarpin bien
Evénements(s) & lieu(x) lié(s)

Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Découvrez l'herboristerie du père Blaize !
26 Juin 2022
En savoir plus
Les bons gestes à adopter pour vous rendre à Port-Pin
24 Juin 2022
En savoir plus
La mairie des 1 et 7 dévoile sa programmation pour cet été !
23 Juin 2022
En savoir plus
Où boire une bonne bière à Marseille ?
23 Juin 2022
En savoir plus
Le code de la route Marseillais 2
22 Juin 2022
En savoir plus
La Fête de la musique 2022 à Marseille !
22 Juin 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 22 au 26 juin 2022)
21 Juin 2022
En savoir plus
Où manger au bord de mer à Marseille ?
21 Juin 2022
En savoir plus