Soul Swing, le Frunkp, Prison Break : La riche carrière de Faf Larage

Le 15 Fév 2022DivertissementDu bon son brut pour les truandsMusique Soul Swing, le Frunkp, Prison Break : La riche carrière de Faf Larage

Aujourd’hui on a décidé de faire un retour sur sa carrière et les succès cachés de notre ami Faf Larage.

Disclaimer : Faf Larage a participé a environ 50 projets entre 1990 et 2010 (sans compter les morceaux qui n’ont pas vu le jour). Malheureusement nous ne pourrons pas aborder chaque morceau, ceci n’est qu’une petite sélection dans sa longue carrière.

Sa carrière dans le rap

Le retour de l’âme soul – 1996

Le saviez-vous ? Faf Larage commence sa carrière avec IAM en collaborant sur plusieurs albums et concerts avec son groupe Soul Swing à partir de 1986. Leur participation la plus connue reste les couplets du groupe sur « Je viens de Marseille » d’IAM.

Il faudra attendre 1996 pour pouvoir écouter le 1er et dernier album de Soul Swing : Le Retour de l’Àme Soul. Le groupe est composé de Def Bond, K-Rhymes Le Roi, DJ Rebel, DJ Majesti’X et bien sûr Faf Larage.

La cavale – 1998

La cavale fait partie des morceaux que l’on retrouve dans le projet « Chronique de Mars » sortie en 1998 et produit par Imhotep (membre du groupe IAM) pour le lancement de son label « Kif Kif Productions ». On y trouve plusieurs rappeurs marseillais (les prémices de Bande Organisée) dont Faf Larage qui va s’imposer avec son morceau « La cavale ».

Morceau de presque 5min dans lequel il raconte sans refrain l’histoire d’une soirée qui tourne mal, avant de s’enfuir dans une cavale qui ne se déroulera pas sans accroc.

La garde meurt mais ne se rend pas – 1998

Le saviez-vous ? Shurik’n (membre du groupe IAM) est le frère de Faf Larage.

Sorti en 1998 on découvre leur premier duo « La garde meurt mais ne se rend pas » dans les « Chroniques de Mars ». C’est suite à cette collaboration que les deux frères décideront de coécrire leur album « La Garde » sortie en 2000.

Le jugement – 2005

Même si Faf Larage continue sa carrière sur plusieurs collaborations, c’est en 2005 qu’on le retrouve avec brio dans la trilogie de Tandem .

Dans l’épisode 3 on retrouve plusieurs artistes comme Diam’s (la juge), Kazkami (l’OPJ), Kery James (l’avocat de la défense), Mac Krégor (la victime), Lino et Tunisiano (les témoins), Tandem et bien sûr Faf Larage. Durant ces 8 minutes de chanson, Faf s’imposera dans le rôle du procureur avec son couplet solo lors de ses réquisitions contre l’accusé.

Bonus : Ta meuf – 2007

Impossible d’écrire cet article sans parler du titre « Ta meuf » sorti en 2007 présent dans son album « Rap Stories ». Faf, j’en profite pour te dire pardon, j’ai téléchargé ton titre sur mon mp3 parce que je l’aimais bien et que je me sentais moi aussi comme une caillera dans ma chambre à Strasbourg.

Des bandes originales à succès

Taxi 2 – 2000

Formé par IAM le collectif réunit Faf Larage, Jalane, Disiz, Taïro, Nuttea et Vasquez Lusi pour produire la bande-annonce du film Taxi 2. Le collectif remporte un double disque d’or pour l’album avec plus de 400 000 exemplaires vendus.

Gomez et Dubois – 2003

En 2003 on retrouve Faf Larage dans l’album parodique Flic$ & Hor$ La Loi en duo avec Eben. Gomez & Dubois racontent l’histoire de flics ripoux, attirés par l’argent et la corruption mais assez peu par la justice. Le duo signera la b.o du film « Gomez et Tavarès » en 2003.

L’album est nommé aux Victoires de la musique en 2004 dans la catégorie « meilleur album rap ».

La beuze – 2003

Bien que le titre soit interprété par Alphonse Brown, grand maître du Frunk’p, c’est Faf Larage qui est à l’origine des paroles. Le Frunk’p devient la b.o du film de Michael Youn « La Beuze ».

Le titre est rapidement disque de platine en France et en Belgique avec plus de 500 000 exemplaires vendus.

Prison Break – 2006

Si vous ne le saviez pas encore, c’est bien Faf Larage qui est à l’origine de la célèbre b.o de la série « Prison Break ». Sorti en 2006, le morceau se hissera à la 1ere place du Top 50 pendant 9 semaines.

Le Stadium de Vitrolles – 2021

Vous ne le saviez probablement pas mais c’est bien Faf Larage qui a réalisé la B.O. de notre documentaire « L’incroyable histoire du Stadium de Vitrolles » #instantautopromo

Qu’est-ce que fait Faf Larage aujourd’hui ?

Encore très actif dans la musique avec ses derniers morceaux comme « Mère Si », Faf Larage se lance depuis quelque temps dans l’organisation avec ses soirées « OLDSKOOL PARTY » à La Place des Canailles aux Docks Village.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Le zap de la semaine (du 3 au 7 octobre 2022)
7 Oct 2022
En savoir plus
Vlog : Une journée à Ok Corral
6 Oct 2022
En savoir plus
La mobilité s'accélère à Marseille !
5 Oct 2022
En savoir plus
Découvrez les métiers du BTP avec Euroméditerrannée
5 Oct 2022
En savoir plus
La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus