Un aller simple pour la Tunisie à moins de 10€

Bons plansCuisineCultureDécouverteRestaurant Un aller simple pour la Tunisie à moins de 10€

Cette cantine tunisienne de Noailles ne désemplit pas. Ses ingrédients : de l’amour, de la simplicité, et du goût.

C’est l’histoire d’un snack familial de Noailles, qui un jour s’est retrouvé propulsé dans la rubrique « Gastronomie » du célèbre quotidien Le Monde. Pour les « conservateurs » de la bonne bouffe, ce fut un peu comme si on propulsait un joueur de CFA 2 en Equipe de France du jour au lendemain.

Et pourtant, si il ne figure pas encore dans le guide Michelin, « Chez Yassine » représente le top de la cuisine orientale à Marseille. Pas de chichis ni de ponpons niveau déco, rien sur les murs hormis de vieilles photos jaunies du port de La Goulette, en Tunisie, mais l’essentiel est dans l’assiette, avec un aller simple direction Tunis. Le Kefteji, un mix de tomates, courgettes, poivrons, patates, avec des frites gargantuesques et un « chouia » d’harissa. Le Leblebi, une soupe de pois à réveiller un yéti en plein hiver avec du cumin, des capres, et des piments. Bien évidemment l’incontournable couscous mais aussi et surtout les Ojjas, des œufs bouillis dan une sauce tomate bien épaisse, assortis au choix de fruits de mer, de merguez ou de dinde. Testez aussi les salades mechouias en entrée, elles sont à tomber, et arrosez le tout d’une citronnade maison, servie dans une petite bouteille d’eau minérale, bien glacée. 

Pour faire simple, tu voyages et tu te casses le ventre pour moins de dix euros, en plein centre-ville. Idéal pour une pause-déj’ dépaysante après une matinée de boulot, pour inviter des potes avant d’aller voir un match de ballon, ou juste pour changer un peu du kebab ou du burger sans prendre le risque d’une intox alimentaire.

Auteur de l'article :
Lionel Modrzyk
Copyright 2019 Tarpin bien
Evénements(s) & lieu(x) lié(s)

Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Interview | Massilia Sound System fête ses 40 ans
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 19 au 23 juin)
En savoir plus
Où sortir pour la fête de la musique 2024 à Marseille ?
En savoir plus
REUNION DE L'ACADEMIE INTERNATIONALE DU RAT A MARSEILLE : comment se débarrasser de ce nuisible ?
En savoir plus
Les plus beaux parcs de Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 12 au 16 juin)
En savoir plus
FUN RADIO LIVE LE 21 JUIN : TELECHARGEZ VOS INVITATIONS !
En savoir plus
Au Large Festival à la Citadelle de Marseille
En savoir plus